Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Pro8 sifflement et perte de puissance

  • 39 réponses
  • 18 participants
  • 6 236 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Pro8 sifflement et perte de puissance
Bonjour,

Depuis 2 semaines, une de mes pro 8 émet un sifflement (signal aigu)et a perdu toute sa puissance

Le signal audio passe mais très faiblement uniquement sur le tweeter Il semblerait que l'ampli soit HS

Je voudrais savoir si l'une ou l'un d'entre vous aurait déjà rencontré un problème similaire

Je pense l'envoyer au SAV mais elle n'est plus sous garantie depuis quelques mois.
J'ai appelé IPE Music , "coût possible de la réparation 150 €" .. Cà fait mal quand on connaît le prix d'une enceinte ..

Si une personne a une idée du problème qu'il me contacte directement

Merci Alain
alain.chatignon1@libertysurf.fr
0622414697

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

Afficher le sujet de la discussion
11
Même remarque que sur ton super topic intitulé "bof". Si t'es là pour troller, tu te trompes d'endroit. Et si tu as eu des problèmes, tu peux aussi dire lesquels, pourquoi la marque te déçoit, etc. Mais je pense que tes remarques puériles ne font rire que toi.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12
OK je vais me justifier sur mes remarques: :oops:

dans TOUT les magasin ou je me suis renseigné sur des enceintes monitoring, set de micros batterie, micros statiques...TOUT LES VENDEURS ( et les catalogue aussi :!: ) me parlent tout de suite de prodipe, comme si il n'y avait plus que cette marque qui fabriquerait encore du matériel pour faire de la musique, alors que tous le matériel de cette marque que j'ai pu essayer était vraiment très moyen; :( :( :( :( :( :( :( :( :(

a croire que la marque PRODIPE :fache: fonctionne comme toutes ces boites ultra puissante (comme carrefour par exemple) et ne pense qu'a une chose : VENDRE ET FAIRE DU CHIFFRE, en touchant tout les domaines ou il peuvent mettre lES PIED :furieux:

NE MELANGEONS PAS L'INDUSTRIE ET LA MUSIQUE :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non:
:non: :non: :non: :non:
13
T'es pas obligé de mettre autant de smileys...

Citation : NE MELANGEONS PAS L'INDUSTRIE ET LA MUSIQUE


L'industrie a cours depuis qu'il y a des musiciens, sau qu'avant, ça s'appelait l'artisanat. L'aulète grec d'il y a 2500 ans y avait déjà recours...
Il ne te reste plus qu'à aller jouer de la flûte taillée dans un morceau de sureau par tes soins dans les bois. Oui, le matos de musique génère du profit, mais t'es quand même bien content de t'en servir, non ? C'est vrai que ces derniers temps, on a beaucoup parlé de prodipe, mais ça va se calmer. Pendant un moment, c'était la mode des Fostex, à un autre du Dynaudio, bon... Qu'est-ce qu'on peut y faire ?

Citation : le matériel de cette marque que j'ai pu essayer était vraiment très moyen


Tu veux pas développer un peu, parce que si c'est ton seul argument contre le matos de cette marque, il est bien maigre...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14
:aime: :P: :P:
OK :P: :P:
j'ai essayer des enceintes monitoring prodipe dans plusieurs magasins, et j'ai été énormement déçu; aucune présence, aucune clartée, et aucune dynamique; j'ai un collègue qui à acheté ( par erreur )le set de micros PRODIPE DM8 et il est pas content du tout, ces micros sonnent vachement plat et carton, c'est un massacre.
( il faut aller dans une grande ville comme LYON pour trouver d'autres marques que prodipe)

Prodipe vent de tout: MICROS, MONITORING, BATTERIE, CLAVIER, SONO, INFORMATIQUE, :(( :( :(( :( :(( :(

chaque marque à sa spécialité, il faut que prodipe laisse un peu de place aux autres , y'a de la place pour tout le monde. :P:
je n'ai jamais aimé les EMPIRES

salutation :D:
15
Prodipe , c'est comme behringer , on en a pour son argent ... Je veux dire par là que c'est un excellent compromis entre le tarif pratiqué et la qualité proposée . Aprés il ne faut pas non plus s'attendre à avoir une qualité exemplaire ... Tout le monde ne peut pas s'offrir des moniteurs à 2000€ , donc merci prodipe et autres ...

"Switched on bach"

16
Check j'ai aussi un problème de sifflement dans une certaine plage de volume d'une de mes deux enceintes. C'est assez étonnant, à faible volume tout va bien, à partir d'un certain volume le sifflement/grésillement s'installe mais quand j'arrive vers 70/75dBspl il disparait et l'enceinte retrouve une couleur normale... étrange... J'ai essayé en rentrant fort dans l'enceinte, mais en atténuant celle-ci de 20dB, les bornes acoustique du problème restent inchangées à rentrer pas trop fort dans l'enceinte non atténuée...

Alechat-> C'est quelle pièce que t'a du changer dans l'enceinte?

http://belinfabien.free.fr/amplificateur/tda/tda7294.htm

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

17

Citation : Prodipe , c'est comme behringer , on en a pour son argent ... Je veux dire par là que c'est un excellent compromis entre le tarif pratiqué et la qualité proposée . Aprés il ne faut pas non plus s'attendre à avoir une qualité exemplaire ... Tout le monde ne peut pas s'offrir des moniteurs à 2000€ , donc merci prodipe et autres ...



+1...!!! :bravo:

c'est clair prodipe sont honnette avec ca car ils le disent formellement... ils sont la pour fabriquer du bon materiel pour un cout honnette.... de plus prodipe c'est une sous-entrtprise de krk ect...
alors c'est clair qu'il ne faut pas s'attendre a avoir une qualité tel que dynaudio adam genelec ect..... mais c deja mieux que berinhger et certaine autre marque plus cher que prodipe....

je n'ai pas eu l'occas d'essayer beaucoup de moniteurs mais prodipe ne me decoit pas....

avec le recul j'aurai preferer mettre 200€ de + pour avoir mieux mais a l'epoque je ne pouvais pas les mettre
DONC MERCI PRODIPE.....!!!!!!
bye :clin:
18
Salut à tous...

Citation : NE MELANGEONS PAS L'INDUSTRIE ET LA MUSIQUE



La betise à l'état pur est concentrée dans cette citation!! Pourquoi ne pas mélanger Industrie et Musique???

Sans l'industrie, que serai la MAO?? et le numerique alors???

(ne pas confondre industrie et mercantilisme de bas étage)

Certes, les Pro8 ne sont pas des enceintes d'exception, mais rapport qualité-prix on trouve rarement mieux en ce moment (en enceintes actives)...
J'ai pu faire le comparatif de plusieurs actives aux alentours de 350euros la paire, et sincerement, que ca soit Alesis, Samson, Yamaha, ou autres, ça vaut pas vraiment le coup...Les Prodipe tirent leur epingle du jeu avec un prix attractifs, une neutralité du son plus que correcte et des composants (malgré ce qu'on en dit) de bonne manufacture. Reste le design qui, je l'avoue, laisse un peu a désirer.

Bref, pour moi ce sont des enceintes tout a fait honnetes vis a vis du prix et de la qualité.
19

Citation : La betise à l'état pur est concentrée dans cette citation!! Pourquoi ne pas mélanger Industrie et Musique???

:8)
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
20
Après avoir écouté les prodipe, et d'autres marques, j'ai choisi les SAMSON RESOLV 65A :bravo:
:P: :P: :P: :P: :P: :P: :P: :P: :P: :P: :P: :P: :P: :P: :P: :P: :P: :P: :P: :P: :P: :P: :P: :P: :P: :P: :P: :P: :P: :P: :P: