Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Pro8 sifflement et perte de puissance

  • 39 réponses
  • 18 participants
  • 6 234 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Pro8 sifflement et perte de puissance
Bonjour,

Depuis 2 semaines, une de mes pro 8 émet un sifflement (signal aigu)et a perdu toute sa puissance

Le signal audio passe mais très faiblement uniquement sur le tweeter Il semblerait que l'ampli soit HS

Je voudrais savoir si l'une ou l'un d'entre vous aurait déjà rencontré un problème similaire

Je pense l'envoyer au SAV mais elle n'est plus sous garantie depuis quelques mois.
J'ai appelé IPE Music , "coût possible de la réparation 150 €" .. Cà fait mal quand on connaît le prix d'une enceinte ..

Si une personne a une idée du problème qu'il me contacte directement

Merci Alain
alain.chatignon1@libertysurf.fr
0622414697

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

2
Je serais toi, vu qu'elle n'est plus sous garantie, j'ouvrirais la bête.. :8O: Qui sais, c'est peut etre juste un fil a ressouder ou quelque chose qui à bouger :clin:

Bon courage!!!
3
Meme probleme pour moi = sifflement et perte de puisance sur une des 2 enceintes, suis degoutte, elles ont 1 an et 2 mois...
"tourner les boutons c bon!"
4
Elles sont garanties 2 ans....
Tu peux voir avec ton vendeur ou le distributeur (IPE)

j'ai fait réparer les mienne il y a pas longtemps (les tweeters ont cramés...)
Dôei -- Psyche Dub -- www.doei.biz -- www.myspace.com/doeiband
5
Ben justement mon vendeur m'a dit qu'elles etaient garanties un an, et d'ailleurs ca figure sur ma facture d'achat...d'ou tu tiens l'info de la garantie de 2 ans?
"tourner les boutons c bon!"
6
Salut !
je suppose qu'il parle là de la garantie constructeur : donc pas par ton magasin directement mais par IPE Productions.
Ton revendeur doit pouvoir t'informer là dessus, même s'il n'est plus le garant direct.

bon courage (ca me fait peur vos histoires je les ai depuis 1 an 1/2 et elles vont bien pour le moment ! je crois les doigts !)
chriam
7
Ok merci je vais me renseigner
"tourner les boutons c bon!"
8
Salut
Mes pro 8 n'étaient plus sous garantie , avec un ami , nous avons testé le circuit et avons trouvé la panne, il s'agissait d'un composant d'amplification
Voici la réf de la pièce défectueuse dans le circuit TDA7294 .

Pour ceux que celà intéresse , je scannerai la doc. Bref il s'agit d'un défaut de l'un des composants d'amplification Mon pote éléctronicien m'a épargné une réparation facturée à 150€
bref prodipe , c'est bien pour l'audio mais c'est la loterie quand à la qualité des composants.

Comme nous sommes nombreux à avoir ce genre de pb , je propose que nous préparions un courrier pour IPE afin de leur mettre la pression afin qu'il puisse avoir un suivi plus sérieux dans la chaine de fabrication, mais j'ai bien peur que ce pb se renouvelle de plus en plus..
IPE a voulu faire une copie des KRK en réduisant les coûts au maximum. Main d'oeuvre surexploitée et composants bas de gamme. Résultat çà sonne bien mais peu fiable.
Soit ils réagissent, soit il faudra se mobiliser pour bannir leurs produits Pour moi c'est fini , ce sont des pillards. je veux bien acheter chinois mais là ils nous prennent pour des cons.. A+

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

9
Hello,

Il s'agit effectivement de la garantie IPE qui dure 2 ans.
Ca marche bien d'ailleurs, puisqu'ils ont envoyé les tweeters à mon revendeur sans problème
Dôei -- Psyche Dub -- www.doei.biz -- www.myspace.com/doeiband
10
Ces enceintes sont offerte avec des couches culottes sur la REDOUTE :P:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D:
:D: