Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Une solution au pb de grésillements

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 398 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une solution au pb de grésillements
Salut all,

Depuis qques mois, une de mes enceintes prodipe pro8 gresillait au niveau du HP aigu lorque je la mettais sous tension (sans musique, sans le jack).
Donc forcément un peu deçu...après ça ne me dérangeait pas en ecoute puisque la musique couvrait le gressillement.
Ce matin j'ai essayé de voir sur le forum des solutions et j'ai revissé un peu derrière les qques vis mais sans succès.

En fait je me suis rendu compte que le grésillement était provoqué par mon téléphone fixe, placé à 1 m de l'enceinte !!!
(le recepteur du telephone fixe plus exactement)

un truc de fou...le test qui m'a rassuré dans un 1er temps, c'est quand j'ai pris l'enceinte et que je l'ai branchée DANS UNE AUTRE PIECE : là plus de bruit.
(j'insiste sur le fait que le bon test c'est de brancher vraiment ailleurs, pour être sûr, de preference directement sur la prise murale)

Puis par elimination (cable, multiprise, PC, ecran etc...) j'ai decouvert que c'était ce put... de téléphone (mais même lorsqu'il était branché séparément de l'enceinte)

Voilà, si ça peut aider.. :-)
2
Salut,

J'ai eu exactement le même problème... et effectivement le téléphone était le coupable.
Mais pas seulement lui, ma Freebox qui n'était pas trés loin et qui émet la tv en wifi, était aussi une source de parasites.

Puis faut pas oublier de vérifier la terre de chaque prises élèctriques, c'est plus sur.

A+ :clin:
3
Content pour toi d'avoir trouver le pb
:bravo:

...moi en tous cas ça a été une très bonne surprise :lol:
4
Bonjour,

je viens de prendre les PRO8 et moi aussi même constat, le Telephone portable ainsi que le télphone Fixe sans fil peuvent perturber les Prodipes.

Il faut le savoir et organiser les liaisons filaires en les ecartants d'environs 10 à 20 cm des enceintes.

Je n'avais de probleme avec les Samson Resolv mais bon c'est vraiment pas grave car la solution est simple et cout 0 €uros !!

A+

JMB.Studio31

5
Vous parlez de solution.. c est super, mais la realité, c est qu il n y avait pas de probleme...c est pas grave autocongratulons nous qd meme, ca fait tjrs plaisir..... :bravo:
enfin dans votre cas, car des problemes avec prodipe y en a plein ailleurs.. (et nbreux...)
6
C'est vrai que ce n'était pas un problème au niveau de l'enceinte mais bien une gêne très agaçante quand on se dit que :
"eh merde, j'ai investi dans ma première paire de monitors, ça tombe en rad au bout d'un an : SUPER...made in china à la con...etc etc..."

Mais en fait non, ça marche nikel, c'est le grand soulagement, pas un souffle, avec ma MOTU ça dechire même bien comme il faut donc on est content et on en parle car même si c'est un peu bête comme situation, ça peut arriver à pas mal de gens et c'est bien de le savoir :-))

Après, les autres pbs relatifs aux Prodipe je ne sais pas si c'est à cause d'un défaut sur le materiel (ça m'etonnerait vu que les miennes sont ok) ou si c'est parce que les malheureuses personnes ont tiré le mauvais lot (ça peut arriver..) ou enfin si ces personnes ont fait tombé de la vodka ou de la bière dessus (ça peut arriver souvent...)
7
Hello, je viens de les acheter, et ce matin, je constate le gresillement (tel un breuit blanc continu) dans le tweeter, jai virer le telephone etc, mais toujours ce bruit blanc....Que faire?
8
Si tu viens de les achetés, le mieux.... les ramenés.

pas de bidouilles, mais plutôt la garanti et un échange standards.