Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Prodipe Pro8 / M-Audio Studiophile Bx8a

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 259 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prodipe Pro8 / M-Audio Studiophile Bx8a
Bonjour

Je désire acheter des enceintes de monitoring pour de l'écoute précise bien sur. du mix et de la prod musicale

Mon choix ce porte sur ces Enceintes trés bien noter et que j'ai pus écouté en mag.
Mais voila, j'ai aussi testé les Studiophile Bx8a de chez M-AUDIO :

https://enceinte-active.m-audio.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,66136,mao,studiophile_bx8a.html

Je les est trouver trés bonne également mais peut étre moin précise o nivo des médiums et également avec un petit trop plein de basse mais qui n'est pas désagréable a l'écoute

Cela dit je fait du Metal - Rock qui nécéssite parfois une bonne quantité de basse mais je tape aussi dans de l'accou d'ou la nécéssité de possaidé qqc là de plus fin et précis

Que faire Help Me ???

J'hésite j'hésite, pas facile ...

le dirais que le moin des M-audio serais la non présance d'entrer RCA ??? !!! enfin je dit ca pour m'aidé mais sans y croire :|

Merci de votre aide
2
M-audio c'est pas le top, quand aux Prodipe... c'est guère mieux en terme de precision, réponse dans les transitoires et linéarité. Le repport qualité rpix des Prodipe restant tout de même imbatable. Si c'est pour de l'enregistrement (contôle uniquement) les Prodipe feront l'affaire, mais pour le mix il faut mettre un peu plus d'argent, au moins 800 Euro.

Musicalement,

Krist Off
3
Je les ai pas mal utilisées et franchement, si on a un EQ / Analyseur de spectre, on peut en sortir quelque chose de pas mal quand même...

Certes, en natif, on a pas ce que l'on veut pour du mix, mais bon, quand on voit le prix, on en a toujours pour son argent ;)

Pour être honnête, à croire que l'acoustique de ma pièce avant déménagement était bonne, je n'avais pas de grosses corrections à effectuer (même si quelques accidents dans la linéarité non rattrapable car trop précis).

Mais aujourd'hui, dans ma nouvelle pièce, le son sans correction n'est vraiment pas extra... Bon, je sais, je n'ai pas encore eu le temps de revoir l'acoustique de cette pièce, mais même en comparant avec des MSP5 de Yamaha, sans correction dans cette même pièce, y'a pas photo... :??:

Donc, je suis pas mal d'accord avec Kriskano, pour acheter plus cher (pour la même catégorie d'écoutes) ou à presque même prix pour une catégorie inférieure (plus petits HP, moins de puissance, etc.) , ou alors cibler les Pro 8 si tu es déjà en possession d'un EQ / Analyseur de spectre sur celles-ci...

Concernant les transitoires, plus ou moins comme toute écoute (mais là c'est dans le plus, plus que dans le moins) je constate effectivement une vraie différence de réponse selon le volume auxquelles on les utilises.

Le son prend vraiment de la pression et de l'air à bon volume...
Donc pour une pièce trop petite ou non insonorisée, s'abstenir... ;)

Globalement, je pense comme pas mal d'autres avis (dont je n'ai plus les noms, pardon :oops: ) : pas de mix avec ces écoutes en natif (sans correction). Ou alors, il faut la pièce spéciale avec l'acoustique spécifique pour les Pro 8... Mais là... Ca fait cher la pièce pour des écoutes à pas cher ! :P:

Pour ma part, étant donné que je n'ai pas encore eu de panne (je touche du bois), et étant en possession d'un modeste EQ / Analyseur je pourrais refaire ce choix, mais en dehors de ces conditions, je ne sais pas si mon avis resterais le même...

A bon entendeur...
4
Merci a vous pour votre aide, Mon choix c'est finalement porter sur les Prodipe, et je ne regret absolument pas

A y réfléchir je me serais mal vu avec les M-Audio et leur médiums moyenne gamme, là je pense avoir ce qu'il me faut et pour le prix que j'y ai mis j'en suis trés comblé. ceci dit LoHerry tu parle d'utilisation d'un EQ j'avoue que l'idée me séduit assez et de plus, j'en recherche un pour affiner mon son en concert (lorsqu'il n'y a pas de console) sur un Ampli ampeg SVT-3 pour basse

J'aimerais savoir quel type d'Eq tu utilise ? marque ?
y a t'il un soufle suplémentaire en passant par l'Eq, meme minime ?
y a t'il une marque de produit qui se dégage dans ce domaine ?

++
5
Effectivement concernant les EQ, il y a des marques qui se dégagent, mais c'est toujours pareil : pour quel budget ? Il y en a toutes les sauces !

De même, évidemment, comme tout appareil, si tu l'ajoutes dans ta chaîne son, il ne peut être transparent : il ajoute un peu de souffle, change "l'air" dans ton son, etc. La transparence dépend ainsi de la qualité et donc du prix que tu mettras dans ton EQ.

Selon tes moyens, tu peux partir d'un petit EQ Behringer (pas toujours extra, mais bon... départ à moins de 150€ aussi...) pour passer par du DBX, et monter jusqu'à du BSS (plus de 1000€) voire plus si cela te chante... :)

Personnellement, étant donné que c'est un Home Studio "perso" et que je n'ai pas de gros moyens je n'ai pu m'offrir qu'un moyen de gamme de chez Behringer (DEQ 2496, aujourd'hui 296€ chez Thomann)...

Ce qui m'intérressait, c'était d'avoir pour ce prix une analyse de spectre, une éventuelle auto correction et du paramétrique. Par contre, on passe sur du numérique...

J'aurais bien voulu quelque chose qui sonne mieux (BSS ou autre), mais bon.. A l'inverse, il faut reconnaître que, n'ayant jamais de panne, ce DEQ fonctionne correctement et il remplit bien sa tâche pour le prix donné.

A noter que comme c'est un outil numérique, les corrections apportées sont "froides", le défaut classique de ces technologies.

Il a l'avantage d'être "complet" voire plus que complet pour une utilisation en Home Studio directement sur tes écoutes. Tu aurais juste besoin d'un EQ et analyseur de spectre mais bon...

Ces multifonctionnalités prennent sutout leur intérêt pour manager une façade en live comme j'en fais de temps en temps (d'où mon choix sur ce produit). Par contre, je doute de son résultat pour du mastering comme souvent lu... ;)

Pour sûr c'est un outil très pratique dont je suis pleinement satisfait aujourd'hui (pour le prix donné bien entendu, sinon, je serais beaucoup plus exigeant...).

Après, pour brancher sur un ampli basse, en tant que bassiste, je ne l'ai jamais utilisé de la sorte. D'un autre coté, je n'en ai pas eu besoin : les corrections de mon ampli apporte les couleurs qui lui sont spécifiques et qui me vont bien (puisque je l'ai choisi pour ça, comme je pense que tu as du le faire pour ton SVT-3 ?).

Toutefois, pour corriger certaines acoustiques difficiles, le résultat ne doit pas être mauvais si tu le connectes dans la boucle d'effets. Néanmois, tu rajoutes toujours un étage de traitement et tu vas donc ajouter au moins un peu de souffle...

En espérant t'avoir éclairé un petit peu ;)