Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Prodipe pro 8? - Krk v4? - Dynaudio?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 128 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prodipe pro 8? - Krk v4? - Dynaudio?
Salut à tous,

j'enregistre des groupes régionaux et je voudrai m'acheter des enceintes de monitoring avec une bonne définition et surtout une réponse en fréquences la plus plate possible (je ne veux pas sublimer mes mix, je veux juste avoir une écoute la plus analytique possible pour un prix abordable).

J'hésite entre des Prodipe pro 8, des Krk v4 et les Dynaudio Bm5a (si j'en ai les moyens).

Pour infos je mix dans une pièce de 10m2 et mon bureau est assez proche du mur...

Les pro8 sont elles vraiment adaptées? D'autres idées d'enceintes? Pensez-vous que ca vaille la peine d'investir pour des Dynaudio?


Voilà j'espère avoir de vos conseils très bientot

Amis Afiens, merci d'avance!
2
Salut,
Je dispose des PRO8. J'ai une piéce de 20 m2. D'abord mes PRO8 étaient positionnées sur deux pieds à 1.5 mètres de moi en diagonale et à ma hauteur (Position triangulaire) mais espacées de 2.5 m du mur : Résultat un manque cruel de basse même à fort volume. J'ai eu l'impression d'un manque de linéarité.

Maintenant, elles sont dans les angles de mes murs à 2 m de moi toujours en position : Résultat impressionnant de clareté, basse présente et linearité. Je mix, je joue de l'hammond et je n'ai plus du tout l'impression de mettre fais avoir.

Pour toi, j'ai peur que tu sois trop pret des enceintes pour avoir un rendu correct.

J'ai pu comparer les KRK au PRO8 au Samson mais pas le Dynaudio les KRK donnent un son plus cristalin que PRO8 ( enciente sur la même source et même emplacement) mais c'est comme le 100 hZ au lieu du 50 Hz sur les anciennes TV cathodiques !!!

JMB.Studio31

3
La meilleure façon pour toi de choisir tes enceintes est d'aller dans un magasin et d'écouter les enceintes avec un cd que tu connais.

Les pro8 sont bien pour être placées près d'un mur car l'évent est à l'avant. Après, l'acoustique de ta salle est déterminante pour la réponse en fréquences : à tel endroit tu auras plus de basses (ventres acoustiques) et à d'autres moins (noeuds).
4
salut

par rapport aux modèles que tu cites, les dynaudio n'ont rien en commun avec les deux autres et sont clairement au dessus, surtout si tu cherches quelque chose d'analytique, elles ne sont pas parfaites, mais rien à voir en terme de définition, de dynamique, de restitution de la stéréo etc....
Mais la géométrie, l'acoustique de ta pièce et le placement des enceintes joueront effectivement un rôle déterminant.

Maintenant, comme dit au dessus, le mieux reste d'aller écouter sur place.
dans ta liste, tu peux également ajouter les fostex qui se défendent bien pour le prix, ainsi que les modèles HS de chez yamaha.
5
salut à tous

Premier message ici, je vais donc essayer de le soigner un peu !

Comme le dis docks, les Dynaudio sont très clairement au dessus en termes d'image stereo et de rendu.
Les prodipe sont à mon avis plus destinées - c'est le cas pour moi -  au musicien qui veut affiner son niveau de préprod en élargissant la gamme spectrale de son système.
Travaillant dans la musique sur des esthétiques qui nécéssitent pression acoustique et gros niveau de basse/sub dès l'étape de création (Dub, Dubstep, Break...), il m'a parru important de visualiser au mieux l'impact de chaque fréquence les unes sur les autres, ce qui m'a poussé à foncer sur le pack Pro8+Pro10-s.
Pour un mixage plus sérieux, et donc en studio, les morceaux se retrouvent sur des systèmes beaucoup plus linéaires en réponse, et dans ces gammes de prestation, Dynaudio fait référence, mais plus sur les modèles de type BM15a.

L'intérêt des BM5 est dans leur propreté. Leur réponse dans le bas est surprenant pour une paire d'enceintes de cette taille, et leur rapport encombrement/puissance en fait le meilleur choix pour un environnement dans lequel on chercherait à optimiser l'image sonore dans un espace réduit. Attention, pour avoir un rendu complet sur les basses fréquences, l'ajout d'un sub est quasi obligatoire (en tous cas pour ce qui descend en dessous des 50-55 Hz.).

Je n'ai pas bien eu le temps d'adapter ma pièce aux enceintes Pro8, mais je pense voir déjà quelles modifications lui apporter. Quelques pièges à son home-made et quelques cassages d'angles sont prévus.

Si tu as le budget, les BM5a seront le choix le plus pro pour ta pièce.
KRK c'est plus ou moins équivalent à Prodipe, mais en plus cher. Leurs enceintes ne sont pas particulièrement droites ni vraiment plus précises que les pro8. A vrai dire je n'ai jamais compris le prix des produits de cette marque. Juste assez cher pour que les gens trouvent cela sérieux, mais pas assez pertinent en rapport qualité/prix, aussi bien selon moi que la plupart des musiciens que je côtoie.

Une bonne option serait de réussir à trouver des Event TR6, qui pourraient très largement concurencer des KRK ou prodipe, en étant nettement moins cher que KRK. Elles ne te permettront pas d'analyer tes mixes aussi nettement que les dynaudio, mais feront merveille si tu mixes plutot Rock.
Event est reconnu dans le Rock US pour la clarté des mediums, et n'en est pas à son coup d'essai. La marque est étrangement sous-estimée en Europe...
> https://www.zzounds.com/a--2676837/item--EVETR6