Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Probléme de sifflement dans mes prodipe pro 8

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 091 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probléme de sifflement dans mes prodipe pro 8
Bonjour,

voila, mes prodipe émettent un bruit de fond quand je les branche, une fois que je retire le cable jack, elles redeviennent silencieuses.

Merci de m'éclaircir sur ce mystère parce que je commence a être dégouté d'autant plus qu'elles sont neuves.


SVP il faut faire quoi ???
Ghassen
2
Ta ta ta pas d'inquiétude! Tes Prodipes sont en pleine forme! Ce bruit de font vient de ton câble qui reçoit des ondes électromagnétique exactement comme une antenne radio.

Pour palier à ce problème tu as plusieurs solutions :

- Utiliser un câble plus court si ton jack est un jack asymétrique (avec deux fils dedans : masse et fil transportant le signal) car il sera moins sensible aux ondes électromagnétiques.

- Utiliser une liaison symétrique en XLR ou en Jack TRS (3 connecteurs : masse point chaud et point froid) ceci dis cela demande que l'appareil qui t'envoie le son puisse t'envoyer un signal symétrique.

Voilà hésite pas à poser d'autre questions si certaines choses t'échappent.


3
Bonjour,
J'ai exactement le même problème redface2 !! Je viens de m'offrir ces enceintes.
Les prodipes sont branches en XLR sur une edirole FA66 et j'ai ce bruit de fond très chiant!!

Merci d'avance

 

 

4
Bon je m'auto-réponds: cela vient de mon alim PC portable : quand je l'enlève plus de bruit!
Maintenant nouvelle question: - est ce que ca craint de brancher le portable sur une prise sans terre?
- Ce sifflement ne risque pas d'endommager les enceintes?

Avez vous des solutions?

 

 

5
Met des transfos d'isolement entre la sortie audio et l'entree des enceintes!

Ca avait ete la solution antiparasite que j'avais trouvé pouir un gars qui avait des problemes entre sa carte son et son pod basse
6
Merci pour la reponse mais des des transfos d'isolements, c'est quoi et ca se trouve ou?

 

 

7
8
Salut!
Branches-tu tes enceintes sur la même prise que ton PC? Le problème vient peut être tout simplement de là. Sinon ce sifflement n'endommage pas tes enceinte mais est assez gênant pour trouver sa raison et y remédier je pense.
9
concernant le pb de sifflement bzzz qui n'appparait plus lorsque le laptop tourne que sur sa batterie, il faut effectivement virer la terre sur la prise, ça n'a rien avoir avec les prodipes
perso, je me suis fabriqué un cable...

http://www.soundkonfusion.net/phpBB2/viewtopic.php?t=15984