Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet multi-connexion pour multi-sources

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 307 vues
  • 4 followers
1 multi-connexion pour multi-sources
bonjour à tous,

Ma question concerne l’écoute musical non la production, j'utilise une Tc Electronic Desktop 6 ainsi que mes prodipe 8, j’écoute principalement de la musique digital, mais comme dit ma femmes.... j'en ai ras-la-touffe de ce son et j'ai envie de revenir à de l'analogique, du vinyl en somme...
Du coup j'me pose la question:

Sachant que mes prodipe sont connecter en jack a ma TC, il leur reste le RCA de libre, puis je y connecter directement un source analogique pour passer mes vinyles ?

si oui, sachant que les prodipe sont active, par quoi dois je passer? platine->Pre-amp->prodipe?
Aussi n'est ce pas dangereux pour les prodipes la double connexion?
Merci d'avance pour votre aide.
2

up!

 

 

Page facebook => Banques de presets pour Massive, Sylenth1, ... gratos!
Soundcloud => Electro/House/Dubstep/Soundtrack/…

 

 


3
A priori ce n'est pas recommandé, c'est l'un ou l'autre.
Personnellement j'utilise une petite mixette sur laquelle je branche tous mes appareils et ça marche nickel. Pour la platine vinyle, il te faudra effectivement un pre-amp avant la mixette.

Clément
4
J'ai posé la question au service technique prodige qui m'a répondu qu'il ne fallait pas utiliser le jack et le xlr en même temps car il sont sur la même entrée (symétrique) mais que sa ne pose aucun problème d'utiliser le jack et rca en même temps car se sont deux entrée séparés!
En effet le rca est asymétrique..