Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Enceinte HS : besoin du schéma du circuit électronique. Help !

  • 29 réponses
  • 16 participants
  • 9 344 vues
  • 17 followers
1 Enceinte HS : besoin du schéma du circuit électronique. Help !
Bonjour à tous,

L'un de mes monitors vient de lâcher :((( . Vu l'état des condensateurs, le deuxième ne devrait pas trop tarder à suivre. Signes précurseurs : de plus en plus de "plop" à l'allumage et à la fin des grésillement et des "hiss". Les deux enceintes étant quasiment dans le même état, j'avoue être un peu déçu par la qualité de l'électronique, même s'il s'agit d'entrée de gamme...

J'ai démonté l'enceinte, mais il y a deux diodes (je pense que ce sont des "diodes zener" qui ont quasiment cramé, sous la "colle" des condensateurs, et je ne parviens pas à déterminer leur type (et le gars de la boutique d'électronique à côté non plus). On lit vaguement C15.. sur la première, la seconde a cassé lors du démontage. Illisible également sur l'autre enceinte.

N'ayant pas envie de dépenser trop pour des enceintes qui 8 ans, il me faudrait juste un diagramme avec la référence des deux diodes en question (Z101 et Z102). Rageant de mettre des enceintes à plus de 300 euros à la poubelle pour un composant à 1 euro ! J'ai passé la journée sur le web sans succès.

Par chance, l'un d'entre vous l'aurait-il ? Je tenterai ma chance avec le support d'IPE music dès lundi.

Bon WE
Afficher le premier post
11
Merci pour l'info ;)

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

12
Oui, merci, ça peut servir !
13
Cool pour le retour.
J’avais prise quelques photos lorsque j'avais ouvert les miennes et changé les condos, on voit un peu la colle et les diodes dont Flying Satch parle je crois.
Elles sont ici

[ Dernière édition du message le 07/09/2015 à 16:57:28 ]

14
Merci pour l'info !
15
Citation de Flying :
Le mot de la fin : Z101 et Z102 = diode zener de 15V, 60 centimes d'euros les 2....


Salut,

j'essaye de réparer une enceinte pro 8 première génération.
(buzz qui rend inaudible le son en input)

j'ai changé les 2 condo (un peut gonflé) de [4700 50v] par des [4700 63v] (c'est pas gênant? c'est bien la tension max supporté ? :/)

Premier test le buzz toujours là a l'allumage, mais a peine allumé je fond le fusible.. :((

Du coup j'ai remarqué sur la plaque 2 zones qui ont chauffées (un peu de marron sur la plaque) : ce sont les zone ou il y a justement les diode zener Z101 & z102 (C15).

Du coup je voulais testé de les changer mais je ne sait pas quoi faire pour le wattage des diodes..

icon_facepalm.gif

Voila..

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 22:17:07 ]

16
Salut Ledadu,

Je viens aux nouvelles.
Depuis hier, mon enceinte de gauche fait un Hum constant à l'allumage.
J'ai testé d'intervertir les cables, les prises, etc, mais ceci vient bien de l'enceinte elle meme.

J'ai ces Prodipe pro 8 Bi-amp monitoring depuis au moins 8 ans. Jusque là, aucun souci.

As-tu résolu ton probleme ? et si oui, peux-tu me dire comment ?

Merci ;)
17
Bon,

Hé bien finalement, il s'agit, pour moi aussi, de la carte ampli.

J'ai tout d'abord remplacé les gros condensateurs de la carte ampli en apercevant des taches marronasses tout autour de ces derniers. Je pensais qu'il s'agissait d'un liquide provenant des condos eux-même, mais il devait uniquement s'agir de colle, puisque cela n'a rien changé au probleme.

J'ai interchangé la carte ampli des 2 enceintes pour vérifier que le probleme venait bien de là... et c'est bien le cas !

Il semble que ce soit un probleme classique donc. Cependant, rien à dire, j'ai ces enceintes depuis 12 ans !
J'ai contacté Prodipe pour leur acheter une nouvelle carte ampli : 50 euro HT

Service rapide et fiable Garantie !
18

Bonsoir, , j'avais eu également un problème similaire ou j'ai du simplement changer un préamp, une petite pièce à souder sur la carte, je vais essayer de retrouver la référence....

 

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

[ Dernière édition du message le 03/05/2016 à 19:04:17 ]

19

Citation de : Flying Satch

Le mot de la fin : Z101 et Z102 = diode zener de 15V, 60 centimes d'euros les 2....

 Pareil...des infos sur les watts?

Parce qu'il y a un peu de tout : 0,5w,1w,3w,5w...icon_exorbite.gif

Merci...

 

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 02:07:58 ]

20
Bonjour à tous,

Une de mes 4 enceintes PRODIPE 5 m'a lâché...
- Démontage de la plaque arrière (vis)
- Dé-soudage d'un des condensateur 4700µF 35V qui était bombé sur le dessus
- Soudage d'un 4700µF 63V (car les 35V étaient trop larges chez mon fournisseur à Lyon)
- Remplacement du fusible 2A Temporisé qui avait grillé
- Remontage de la plaque arrière

Tout fonctionne à merveille.

*** Attention à bien respecter la polarité du condensateur !
*** Les 4700*F sont les condensateurs de filtrage de l'alimentation qui sont placés juste après le pond de diode