Prodipe Pro Ribbon 5
Prodipe Pro Ribbon 5
Zyla Zyla

« Oui mais pour débuter ou avec budget limité »

Publié le 27/05/18 à 10:58
Cible : Les débutants
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, etc.) utilisez-vous ces enceintes? Quelles sont leurs caractéristiques ?

Home Studio. Pour enregistrer des morceaux de RaP. J'ecoute les chanson par les enceintes pour avoir une vue globale.

Leur finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Oui finitions ok.
Disposez-vous de réglages ? Ca manque de réglages pour les basses
Sont-ils efficaces ? mouais...
Leur puissance est-elle adaptée à votre usage ? oui.

Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des aigus ? Je trouve qu'il y a trop de basses et ça tue le reste.
De l’équilibre spectral global ? Pas équilibré d'après mon humble oreille.
Du respect des nuances de volumes ? pas trop

Je ne suis pas un pro, loin de cela. J'ai acheté du matos Prodipe à un musicien et je me retrouve entrain de changer tout petit à petit car pour moi c'est du "presque". Les enceintes sont belles et on une bonne finition - dont l'aspect m'importe peu à vrai dire. Mais je suis obligé d'écouter aux casques - DT 770 PRO car le son est noyé dans des basses. J'ai du mal à entendre les aigus. J'ai une instru rap avec des basses et j'ai du mal a entendre ma voix clairement alors que dans les casques c'est parfait, donc mes repères sont faussés. Du coup, je vais les vendre pour m,acheter qqch qui démontre plus les nuances et qui rend le son clair. Je ne cherche pas à avoir des sons qui font vibrer les vitres mais pouvoir écouter distinctement les sons composant mes chansons et cette distinction sonore est submergée. Dommage.