Prodipe Pro Ribbon 5

Tous les avis sur Prodipe Pro Ribbon 5

( 3.6/5 sur 12 avis )
  • Oui mais pour débuter ou avec budget limité

Prodipe Pro Ribbon 5Publié le 27/05/18 à 10:58
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, etc.) utilisez-vous ces enceintes? Quelles sont leurs caractéristiques ?

Home Studio. Pour enregistrer des morceaux de RaP. J'ecoute les chanson par les enceintes pour avoir une vue globale.

Leur finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Oui finitions ok.
    Disposez-vous de réglages ? Ca manque de réglages pour les basses
    Sont-ils efficaces ? mouais...
    Leur puissance est-elle adaptée à votre usage ? oui.

Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des aigus ? Je trouve qu'il y a trop de basses et ça tue le reste.
    De l’équilibre spectral global ? Pas équilibré d'après mon humble oreille.
    Du respect des......

Leur finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Oui finitions ok.
    Disposez-vous de réglages ? Ca manque de réglages pour les basses
    Sont-ils efficaces ? mouais...
    Leur puissance est-elle adaptée à votre usage ? oui.

De l’équilibre spectral global ? Pas équilibré d'après mon humble oreille.
    Du respect des nuances de volumes ? pas trop

Je ne suis pas un pro, loin de cela. J'ai acheté du matos Prodipe à un musicien et je me retrouve entrain de changer tout petit à petit car pour moi c'est du "presque". Les enceintes sont belles et on une bonne finition - dont l'aspect m'importe peu à vrai dire. Mais je suis obligé d'écouter aux casques - DT 770 PRO car le son est noyé dans des basses. J'ai du mal à entendre les aigus. J'ai une instru rap avec des basses et j'ai du mal a entendre ma voix clairement alors que dans les casques c'est parfait, donc mes repères sont faussés. Du coup, je vais les vendre pour m,acheter qqch qui démontre plus les nuances et qui rend le son clair. Je ne cherche pas à avoir des sons qui font vibrer les vitres mais pouvoir écouter distinctement les sons composant mes chansons et cette distinction sonore est submergée. Dommage.
  • Enceintes de proximité actives bien conçues et très agréables

Prodipe Pro Ribbon 5Publié le 11/03/18 à 15:05
    Bonjour
    Tout est dans le titre... Le tweet ruban est un vrai plus en terme de douceur notamment si on veut les utiliser en proximité.
    C'est un peu trop léger pour du mid-field sauf si c'est pour comparer ponctuellement une écoute ou pour changer de perception.
    Au Studio www.golgoth-43.com une paire sert en complément d'écoute dans une régie de 21² et l'autre part en enregistrement itinérant.
    Connectique précise et intelligente, bonne facture des membranes et de la lutherie, amplification adéquate....bref pour le prix, on ne peut guère espérer mieux.
    Al'époque où je les avais testées existait un modèle supérieur :prodipe ribbon 8, que j'ai trouvé moins ferme dans le bas du spectre...
    Ma......
    Bonjour
    Ma config en détail:
  • Prodipe Pro Ribbon 5Publié le 29/06/09 à 22:02
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Que caractéristiques techniques / caractéristiques ont motivé votre choix?
    Pour quel usage? Accueil studio professionnel d'enregistrement
    Quel ampli / Quelle configuration? ... Thay sont amplifiées /

Est-ce l'image stéréo satisfaisante? pas
    Le son est clair et précis tout au long du spectre? les hautes fréquences sont juste poubelles
    Est-ce que la dynamique respectée? ... très faible
    Sont les bons effets, utilisable et suffisamment réalistes? non, c'est le pire produit que j'ai acheté dans ma vie

Quelle chose vous aimez le plus / le moins à ce sujet? la publicité fausse
    Avez-vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de monter celui-ci? pas
    ......
    Que caractéristiques techniques / caractéristiques ont motivé votre choix?
    Pour quel usage? Accueil studio professionnel d'enregistrement
    Quel ampli / Quelle configuration? ... Thay sont amplifiées /

Est-ce l'image stéréo satisfaisante? pas
    Est-ce que la dynamique respectée? ... très faible

Quelle chose vous aimez le plus / le moins à ce sujet? la publicité fausse
    Avez-vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de monter celui-ci? pas
    Quelle est votre opinion sur la valeur pour le prix? dix fois cher pour ce qu'il est
    Savoir ce que vous savez maintenant, voulez-vous faire le même choix? ... Oh Seigneur, jamais!
    La précision et la qualité du son? pour les jeux d'ordinateur, pas plus
  • Prodipe Pro Ribbon 5Publié le 29/06/09 à 22:02
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    What technical features/characteristics motivated your choice?
    For what use? Home studio professional recording
    What Amp/What Setup?... Thay are amplified/

SOUNDS

Is the stereo image satisfactory? not
    Is the sound clear and precise all along the spectrum? the high frequencies are just rubbish
    Are the dynamics respected?... very low
    Are the effects good, usable and sufficiently realistic? not, this is the worst product I've bought in my life

OVERALL OPINION

What thing do you like most/least about it? the fake publicity
    Did you try many other models before getting this one? not
    What is your opinion about the value for the price? ten times expensive for what it is
    Knowing what you know now, would you make the same choice?... Oh Lord, never!
    Precision and quality of the sound? for the computer games, not more
  • tip top !!!

Prodipe Pro Ribbon 5Publié le 31/01/11 à 13:33
    En fait j'ai entendu ces enceintes au sein de mon magasin de musique préféré, je les ai comparé avec d'autres (Yamaha, etc...) et en fait elles me paraissaient très bien pour mon usage.

Mon usage : Home Studio perso, je ne fais que des compositions perso.

Du point de vue des sonorités, tout baigne parfaitement

Je les utilise depuis presque 2 ans maintenant, et j'en suit entièrement satisfait. Le rendu est vraiment bien pour du home studio.

Et maintenant ? je ne les changerai pas, en tous cas pour l'instant, parce qu'elles me rendent vraiment bien ce que je leur en demande.

ENTIEREMENT satisfait !!!

Très bon produit, et je ne regrette vraiment pas cet achat.

Mon usage : Home Studio perso, je ne fais que des compositions perso.

Du point de vue des sonorités, tout baigne parfaitement

ENTIEREMENT satisfait !!!

Très bon produit, et je ne regrette vraiment pas cet achat.

Je ne mets pas 10/10 parce qu'en ce bas monde rien n'est parfait.
  • Pas mal

Prodipe Pro Ribbon 5Publié le 12/12/10 à 22:43

C'est mes premiers monitors, je les utilise pour mixer des trucs Pop/Rock. Au magasin j'ai testé pas mal d'enceintes dans le genre, dont les Genelec pas cher que je sais plus comment elles s'appelle, et c'est celle que j'ai préférée.

Tout ça parce que le son m'a semblé le meilleur. Je sais bien que des monitors doivent avoir un son précis plutôt qu'agréable. Mais sans expérience, j'ai fais le choix qui m'a paru le plus logique, même si il serait surement différent aujourd'hui.

Au niveau du son euh le mieux ça serait d'aller les écouter. Faut juste noter un léger manque de grave, pas trop gênant une fois qu'on s'est habitué à l'engin.

Ce qui m'a décidé à......

Ce qui m'a décidé à les acheter, c'est aussi le prix. Surtout chez Audiosolutions, ils font assez souvent des ventes flash sur ces enceintes, et tac je les ai payé une misère.

En gros pour l'instant je suis content de ces enceintes (sans expérience et sans une pièce traitée acoustiquement, inutile de se payer des monitors hors de prix), les mixs que j'ai réalisé avec sonnent plutôt pas mal sur différents système d'écoute, et si je devais m'acheter des enceintes plus sérieuse, ces Prodipe finiraient peut être en enceinte hifi.
  • Prodipe Pro Ribbon 5Publié le 08/08/10 à 18:08
    J'ai ecouté ces monitors chez un ami et ils m'ont carrement seduit

Pour quel usage ?
    je les utilises pour ecouter la musique, composer et faire du mixage dans mon home studio

je l'utilise avec un e-mu 0404 pci

oui, excellente

Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre ?
    oui, rien ne manque, de l'aigue, medium, grave, utilisé bien sur pour ce qu'elle est destinée : enceinte de proximité. les basses sont bien ferme et pas besoin de corriger a l'egaliseur

1 mois

Aviez vous......
    J'ai ecouté ces monitors chez un ami et ils m'ont carrement seduit

je l'utilise avec un e-mu 0404 pci

oui, excellente

1 mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    oui, quelques une dans des magasins mais aucune pour me faire craquer en 5 minutes

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    enceinte un peu flatteuse je pense par rapport a mes cabasses ou le medium est plus ouvert et moins de basses. ne fatigue pas l'oreille a la longue. j'ai pas encore trouvé de defaut (pour ce prix et son usage bien sur)

excellent

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    bien sur et meme envie d'en acheter une 2eme paire

pour finir je trouve l'avis de daggerfall18 un peu dur. Pour le prix elles sont vraiment exptionnelles
  • Anonyme

vagues aigues et basses confuses

Prodipe Pro Ribbon 5Publié le 22/05/10 à 19:43
    Monitoring d'instruments acoustiques

Monitoring d'instruments acoustiques

courbe de fréquence très étroite, les ribbons ne montent pas plus haut que des tweeters conventionnels et encore en dents de scie, des resonnances dans tous les azimuths, quand aux basses, mieux vaut ne pas en parler, elles sont livrées dans un salmigondi qui fait frémir les pauvres oreilles (encore faut il en avoir encore...), bref un son brouillon à allure de son hi fi, c'est difficile de discerner les nuances du son qui les traversent, il faut dire que le transfo d'alim des enceintes est un pauvre petit transfo conventionnel (pas torique), le filtrage est quasi inexistant, les amplis sont des intégrés tout petit petit montés sur un radiateur de 85 grammes noyé dans de la bourre synthétique de mauvaise qualité (pour amortir les défauts, on sait que c'est parfaitement inutile quand l'enceinte est mal calculée et ici c'est le cas, au plus niveau puissance on tire 20 watts par hp et les 75 watts annoncés sont de la pure fantaisie, écouter les vrais watts chez harman par exemple et vous aurez une idée de ce que dont je vous parle.

particularité et non des moindres, l'électronique de filtrage des ces petits monstres ,retarde le signal d'un petit iota qui rend les enceintes sans percussion aucune, tout semble amorti et venir de très loin, amis musiciens, fuyez ce modèle que les revendeurs achètent pour une bouchée de main chez IPE music, il se font une marge à tomber, (prix de vente au moins double du prix d'achat), si vous espérez mixer avec ce son de ouate qui met toute son ardeur à vous tromper, c'est que vous avez un don et toute enceinte devrait vous convenir...
  • Prodipe Pro Ribbon 5Publié le 18/01/10 à 23:26

Les caratéristiques sont assez communes à l'ensemble des monitors excepté le fameux ruban censé apporter douceur dans les aigues. Pour les transitions je suis très sceptiques puisque c'est principalement le rôle des crossover électronique donc.

Le look superbe !

<span style="font-weight: bold;">Caractéristiques techniques :</span>

- Réponse en fréquence : 50Hz -30kHz
    - Conducteur Haute Fréquence : 1”X 2” Tweeter à Ruban
    - Conducteur Basse Fréquence : 5” (150 mm) Cône composite en aramide bord caoutchouc
    - Puissance : 75 watts Rapport Signal Bruit (HF/LF) : 82dB / 90dB

- Contrôleur HF LEVEL
    - LED d’alimentation bleue
    - Dimensions (H x L x P) en mm : 291 x 196 x 240
    - Poids Net (à l’unité) : 7 Kg

Ma première impression à l'écoute de ces monitors est une certaine douceur dans les aigues maleureusement les basses omniprésentes gâchent le rendu final. Le son reste scotché dans le caisson aucune spacialisation de la stéréo donc très directif.

<em>La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ?
    </em>he ben non, il n'y a que du grave et un seul réglage des HF à l'arrière

<em>L'image stéréo est-elle bonne ?
    </em>prenez la peine d'écouter autre chose comme KRK par exemple

<em>Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre ?
    </em>ben non la clarté c'est pas son truc

<em>La dynamique est-elle respectée ?
    </em>... non plus

Bref une écoute entédiluvienne qui sous couvert d'assurer une meilleur transition entre les fréquences du Woof et du Tweet finalement envoi une bouillie digne de ma première chaine haute fidelité philips...

Alors la je crains que ce fumeux argument marketing du ruban n'ai pas finit de faire long feu,
    j'ai même vu que Behringer s'y mettait également... c'est vous dire...

Comme pas mal d'entre vous qui lisez ces lignes, infecté par la pub omniprésente de Prodipe, j'ai failli me faire avoir également. J'étais donc sur le point de craquer sous les coups de boutoir de la pub sur internet lorsqu'il m'a pris la bonne idée de les essayer en magasin.

Justement j'en vois, j'écoute et juste derrière j'écoute des KRK VXT4 positionnées dans les mêmes conditions.
    Heu comment vous dire la différence entre un âne et un cheval vous voyez ?
    Vous me direz que entre 300 euros et 560 euros la paire c'est normal de sentir une différence, oui c'est vrai et je vous certifie qu'il y en a même une énorme !!!

J'ai vu sur Woodbrass il me semble une annonces à 349 euros comprenant les Prodipe 5 Ribbon + un micro à 250 euros + un casque à 50 euros... Pour un petit budget de démarrage je dis pourquoi pas mais pour un choix à long terme, je déconseille fortement ce matériel sans l'avoir écouté auparavant !!!

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="font-family: Verdana; font-size: 8pt;">PS: Je sais qu'il est difficile pour la plupart d'entre nous d'accéder à l'écoute avant achat et c'est le sens de ma critique négative laissée ici, attention donc au piège finnement rodé du marketing.</span>

• Prodipe Pro Ribbon 5Publié le 03/07/09 à 18:48

30Hz
    Home studio
    Sont bi-amplifiées

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ?
    Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre ?
    La dynamique est-elle respectée ? ...

Trop neutre
    Moyen

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    6 mois
    moins cher
    pas vraiment,......

30Hz
    Home studio
    Sont bi-amplifiées

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ?
    Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre ?
    La dynamique est-elle respectée ? ...

Trop neutre
    Moyen

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    6 mois
    moins cher
    pas vraiment, helas
    pour ce prix le produit est mediocre, c'est claire