< Tous les avis Prodipe Pro Ribbon 5
Prodipe Pro Ribbon 5
Prodipe Pro Ribbon 5

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 299 € TTC
Zoso85 Zoso85

« Pas mal »

Publié le 12/12/10 à 22:43
Rapport qualité/prix : Mauvais

C'est mes premiers monitors, je les utilise pour mixer des trucs Pop/Rock. Au magasin j'ai testé pas mal d'enceintes dans le genre, dont les Genelec pas cher que je sais plus comment elles s'appelle, et c'est celle que j'ai préférée.

Tout ça parce que le son m'a semblé le meilleur. Je sais bien que des monitors doivent avoir un son précis plutôt qu'agréable. Mais sans expérience, j'ai fais le choix qui m'a paru le plus logique, même si il serait surement différent aujourd'hui.

Au niveau du son euh le mieux ça serait d'aller les écouter. Faut juste noter un léger manque de grave, pas trop gênant une fois qu'on s'est habitué à l'engin.

Ce qui m'a décidé à les acheter, c'est aussi le prix. Surtout chez Audiosolutions, ils font assez souvent des ventes flash sur ces enceintes, et tac je les ai payé une misère.

En gros pour l'instant je suis content de ces enceintes (sans expérience et sans une pièce traitée acoustiquement, inutile de se payer des monitors hors de prix), les mixs que j'ai réalisé avec sonnent plutôt pas mal sur différents système d'écoute, et si je devais m'acheter des enceintes plus sérieuse, ces Prodipe finiraient peut être en enceinte hifi.