< Tous les avis Prodipe Pro Ribbon 8
Prodipe Pro Ribbon 8
Prodipe Pro Ribbon 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
gargamel35 gargamel35

« plutot pas mal ... »

Publié le 06/10/12 à 21:55
j ai acheté cette paire de monitoring suite a l achat d un kit Monitoring Prodipe Pro 6 et Sub Prodipe Pro S , par rapport a un conseil qu on m avais donné.
arrivé a mon studio , j ai eu l agréable surprise de decouvrir que les monitors étaient excusez moi l expression mais "Merdique" je n avais pas pu les ecouter en magasin malheureusement, bref ..
je les ai donc échangé chez le fournisseur par des Prodipe Pro Ribbon 8

je les utiliserai pour de l écoute, du mixage et du mastering

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ?
Oui , elle est neutre ,,,

La dynamique est-elle respectée ?
Oui , paire de monitoring tres dynamique

L'image stéréo est-elle bonne ?
Oui image stéréo correcte, j ai cepedant vu mieux sur des models moins cher

Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre ?
oui le son est assez claire dans l ensemble du spectre , les hautes frequence ne sont pas criarde , les basses frequences sont un peu flatteuse , mais ca ne derange en rien voir preferable pour certains style de musique (Apres l'acoustique de la piece et le placement des monitors jouent sur ce parametre), les milieu du sprectre sonne plutot bien aussi.

Pour ceux qui ont le kit avec le sub prodipe 10S , surtout prendre le temps de bien regler la frequence de coupage du sub , et le gain du sub... le sub doit juste renforcer les basses frequences mais pas les decupler, il doit se faire le plus discret possible ( il faut l entendre , sans trop l entendre nn plus ), en tt cas pour mixer ou pour masteriser ! pour ne pas avoir un son de boite de nuit ,,, apres effectivement tout depend des gouts et des habitudes

ET TRES IMPORTANT , j ai du tester les monitors avec pas mal de gains different (entre -6db et + 6db)pour pouvoir compenser les lacunes de mon environnement d ecoute, les differences dans le spectre se font ressentir (en tout cas pour mon cas)!!!

Aussi ,,,pour tout ceux qui changent de systeme de monitoring , il faut vraiment prendre le temps de bien placer les monitors , et de faire le plus de test et d'ecoute differentes et de different style possible, pour avoir le meilleur rendu possible avant d avoir des conclusions negatives trop hatives, CHAQUE PAIRE DE MONITORS SE COMPORTE DIFFEREMENT DANS LE SPECTRE ET SELON L ENVIRONNEMENT ...

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
depuis un jour

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
oui pas mal de modeles ,,, du bas de gamme au haut de gamme et contrairement a celle que j avais acheté 2 jours avant ( les prodipe pro 6) , c est vraiment le jour et la nuit

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
l image stereo , apres il faut dire que l espace entre les deux monitors peut jouer sur la stereo

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
plutot pas mal ,,, pour du ruban , c est pas trop chere

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
OUI !!!!!!!!!!!!!
Mais il faut savoir qd meme qu'il y a mieux , ce n'est pas le top du top du monitor a ruban , mais vu le prix , le rapport est interessant . et il y a vraiment des choses moins bien dans les memes prix