Tous les avis sur Prodipe Pro Ribbon 8

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 18 avis )
Mateo Relief vs MISTER X512/05/2020

L'avis de Mateo Relief vs MISTER X5"Excellent rapport qualité prix "

Bonjour
Avis un peu tardif, désolé !!
Je les utilise pour produire tous mes albums de A à Z (composition, mixage et pré-mastering) et je suis ravi.
Produits professionnels à prix d’amis.
Je l’utilise dans un environnement home-studio.
Pas de surprise et très bien construite
Je l’utilise pour produire tous mes albums et je suis ravi & bien meilleures que des entrées de gamme d’autres marques plus prestigieuses et sous traitées aussi en Chine tel que les Adam série F.
Utilisateur des monitoring Prodipe depuis 2007 et toujours fidèle.
Dommage qu’elle ne soit plus au catalogue de la marque.
Je serais curieux d’essayer les nouvelles Pro8 V3
Musicalement
jmpringuet06/09/2017

L'avis de jmpringuet"PRODIPE - ENSEMBLE EQUILIBRE !"

Prodipe Pro Ribbon 8
J'ai acheté UN ensemble PRODIPE / une paire de monitoring PRODIPE RIBBON 8 + le PRODIPE Pro 10 S SUBWOOFER, le tout connecté à la sortie d une table de mixage YAMAHA MG206c-USB.

Je trouve les Enceintes puissantes, avec un bon équilibre, j'aime beaucoup le rendu des aigus avec les Tweeter à Ruban.

Les 3 enceintes me suffisent dans tous les styles de musiques écoutées ainsi que pour les films et mon clavier KORG PA500.

Le tout a été acheté à la Réunion pratiquement au prix équivalent internet et je ne regrette à ce jour toujours pas mon achat : date d'achat fin 2009 !

- le prix reste très abordable [pour un achat en france métropolitaine]
- la qualité sonore me convient parfaitement pour l'usage que j'en fait !
- la qualité des matériaux
- bien équilibré (basse, aigus, médium)
- prise XLR, Jack, RCA
- Les réglages du volume et fréquences
- La sortie des évents vers l'avant
- La possibilité de moduler l'utilisation
- La bi-amplification (aigu et basse)

Si on veut trouvers des points négatifs :
- d'un certain poids...
- Les réglages "Volume etc" situés à l'arrière...
- le LED bleu en façade qui peut déplaire à certains.
- comme beaucoup d'enceintes "Monitor" il n'y a pas de protection de la membrane du HP.

lokaz3320/12/2015

L'avis de lokaz33"Un excellent rapport qualité / prix"

Prodipe Pro Ribbon 8
je voulais une paire d'enceinte pas non plus excessice en prix et qui m'apporte un confort correct simple, au départ j'ai écouté des KRK et des M-Audio, vraiment pas emballé du tout, puis on m'a fait écouté ces enceintes et franchement pour le prix cest un bon investissement pour commencer, les tweeter a évent sont précis, beaucoup plus que les prodipe avec tweeter en cone, je les utilisent pour de la musique electro et franchement j'en suis pas mécontent, elle m'ont bien aidé sur la quasi totalité de mes compos, je leur repproche juste un poil trop de basse qu'il faut compenser en augmentant de 1db les tweeter.

Les plus:
-excellent rapport qualité / prix
-belle finition et matériaux très correct

Les moins:
-une basse parfois trop présente, a compenser en augmentant les aigus a peine.
-Les led bleus qui ont tendance a agacer
-Assez lourde niveau poids

pour conclure a part un poils trop de basse et du fait qu'elles sont lourdes si vous commencez la MAO et que vous cherchez un bon rapport qualité prix elles sont très correctes.
Romelika97214/06/2015

L'avis de Romelika972"Plus besoin de coiffeurs... ça décoiffe !!!"

Prodipe Pro Ribbon 8
J'ai acheté cette paire de monitoring pour du home studio, surtout en utilisation de mix.
Si vous avez des voisins sensibles, ben achetez leur des boules quies et être dans un bon bâtiment en pierre sinon vous casserez de la vaisselle....

Enceintes puissantes, avec un bon équilibre, je n'ai pas spécialement trouvé qu'il manquait de la basse mais si vous détestez votre voisin, faites l'acquision du caisson de basse qui se couple avec, sensation garantie de crise cardiaque.

Les 2 enceintes suffisent pour une utilisation correcte, et se révèlent aussi polyvalente pour différentes utilisations... films, jeux, musique, et instruments.

Les plus :
- le prix, très abordable
- la qualité sonore
- la qualité des matériaux
- bien équilibré (basse, aigus, médium)
- prise XLR, Jack
- réglages du volume et fréquences
- Sortie des évents vers l'avant
- possibilité de moduler l'utilisation
- bi-amplification (aigu et basse)

Les moins :
- le poids
- la lumière bleue (hp en fonction) qui peut devenir désagréable
- pas de protection de la membrane.
- peu connu donc mauvaise vente.
- s'exprime parfaite à un certain volume (volume bas, manque un peu de basse)
balaam24/09/2013

L'avis de balaam"Impeccable pour le salon ou le studio"

Prodipe Pro Ribbon 8
Mon choix a été motivé par les Rubans, j'utilise mes "prodipe" pour le salon et le studio

ola... le son est bon et bien restitué (Live)

je les utilises depuis un peu plus d'un an, petit bémol sur la Led en facade qui gène parfois... Niveau Rapport/qualité/prix, je dirais que c'est satisfaisant... je dis ca car acheté dans les DOM, donc rempli de taxes supplémentaires qui font grimper le prix d'achat.
ljoye24/07/2013

L'avis de ljoye

Le rapport qualité/prix
Pour y brancher mon traktor s4 ainsi que l'ordinateur.

Le son est clair et précis avec de bons cables audio.
L'image stéréo est excellent.

1 an
J'ai essayé des modèles chez des amis et le son est vraiment d'excellente qualité sur les prodipes
Ce que j'aime chez ces enceintes est l'excellente qualité au niveau des aigues et au niveau des graves.
Je ne regrette en aucun cas ce choix, j'en suis satisfait. Je recommande ce modèle pour un excellent rapport qualité/prix.
tamfranc125/11/2012

L'avis de tamfranc1"excellent rapport qualité prix"

Prodipe Pro Ribbon 8
la puissance mais surtout les tweeter à ruban.
utilisation en home studio

courbe neutre un son très clair et précis. bonne image stéréo.

je les utilise depuis 5 mois pour mixer mes compos mais aussi pour écouter de la musique ( on redécouvre tout avec de telles enceintes)
excellent rapport qualité prix. adaptées pour le rock et le jazz par leur précision et leur clarté.
les +
évents à l'avant bien pratique en home studio
le son très précis ( dans les aigus mais aussi dans les graves )
la puissance plus que suffisante
spwil17/10/2012

L'avis de spwil"Très bien "

Prodipe Pro Ribbon 8
La technique à rubban est très interressante et très précise

L'image sonore est très bien retranscrite. si c'est un achat que vous envisagé, prière de prendre le Pro 10S en supplément pour une image sonore encore plus sublimée grace au large spectre prévu pour les sons de basses.

Depuis près de 8 mois
Rapport qualité/prix interressant
gargamel3506/10/2012

L'avis de gargamel35"plutot pas mal ..."

Prodipe Pro Ribbon 8
j ai acheté cette paire de monitoring suite a l achat d un kit Monitoring Prodipe Pro 6 et Sub Prodipe Pro S , par rapport a un conseil qu on m avais donné.
arrivé a mon studio , j ai eu l agréable surprise de decouvrir que les monitors étaient excusez moi l expression mais "Merdique" je n avais pas pu les ecouter en magasin malheureusement, bref ..
je les ai donc échangé chez le fournisseur par des Prodipe Pro Ribbon 8

je les utiliserai pour de l écoute, du mixage et du mastering

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ?
Oui , elle est neutre ,,,

La dynamique est-elle respectée ?
Oui , paire de monitoring tres dynamique

L'image stéréo est-elle bonne ?
Oui image stéréo correcte, j ai cepedant vu mieux sur des models moins cher

Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre ?
oui le son est assez claire dans l ensemble du spectre , les hautes frequence ne sont pas criarde , les basses frequences sont un peu flatteuse , mais ca ne derange en rien voir preferable pour certains style de musique (Apres l'acoustique de la piece et le placement des monitors jouent sur ce parametre), les milieu du sprectre sonne plutot bien aussi.

Pour ceux qui ont le kit avec le sub prodipe 10S , surtout prendre le temps de bien regler la frequence de coupage du sub , et le gain du sub... le sub doit juste renforcer les basses frequences mais pas les decupler, il doit se faire le plus discret possible ( il faut l entendre , sans trop l entendre nn plus ), en tt cas pour mixer ou pour masteriser ! pour ne pas avoir un son de boite de nuit ,,, apres effectivement tout depend des gouts et des habitudes

ET TRES IMPORTANT , j ai du tester les monitors avec pas mal de gains different (entre -6db et + 6db)pour pouvoir compenser les lacunes de mon environnement d ecoute, les differences dans le spectre se font ressentir (en tout cas pour mon cas)!!!

Aussi ,,,pour tout ceux qui changent de systeme de monitoring , il faut vraiment prendre le temps de bien placer les monitors , et de faire le plus de test et d'ecoute differentes et de different style possible, pour avoir le meilleur rendu possible avant d avoir des conclusions negatives trop hatives, CHAQUE PAIRE DE MONITORS SE COMPORTE DIFFEREMENT DANS LE SPECTRE ET SELON L ENVIRONNEMENT ...

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
depuis un jour

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
oui pas mal de modeles ,,, du bas de gamme au haut de gamme et contrairement a celle que j avais acheté 2 jours avant ( les prodipe pro 6) , c est vraiment le jour et la nuit

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
l image stereo , apres il faut dire que l espace entre les deux monitors peut jouer sur la stereo

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
plutot pas mal ,,, pour du ruban , c est pas trop chere

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
OUI !!!!!!!!!!!!!
Mais il faut savoir qd meme qu'il y a mieux , ce n'est pas le top du top du monitor a ruban , mais vu le prix , le rapport est interessant . et il y a vraiment des choses moins bien dans les memes prix

Jaamtrak05/10/2012

L'avis de Jaamtrak"Excellentes."

Prodipe Pro Ribbon 8
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ? Pour quel usage ? Quel ampli/Quelle configuration ? ...

Le ruban bien sûr, à ce prix la...
Usage : mixage et prémastering (Home studiste je précise)
Enregistrement de voix et guitares
Mixage multistyles (reggae, hiphop, musique électronique).

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ?

Très neutre, théoriquement, elles descendent jusqu'à 45hz, et elles y descendent vraiment ! Comparé au manque de basses des autres modèles au dessous (pro 5 etc..)

Une courbe très neutre avec une légère bosse vers les 750hz, mais qui ne me pose aucun problème, en mixant un morceau et en l'écoutant sur une multitude de supports (elle ne m'induit pas en erreur)

L'image stéréo est-elle bonne ? Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre ?

Image stéréo très bonne, vraiment, son clair et précis sur tout son spectre, au dessous des 45hz, un sub peut être utiles pour les fréquences réllement bass pour un travail de rumble ou de sub précis par exemple (kick modulé ou autre), mais même pour de l'électro, ces enceintes se suffisent à elles seules.

La dynamique est-elle respectée ? ...

Très bonne dynamique également, sur la plupart des morceaux électro, il y a une dynamic range très faible due a la fameuse Loudness War, mais sur des morceaux d'écoute (j'adore me faire des BO seigneur des anneaux par exemple, en collection Lossless minimum), très bonne dynamique, je me sens totalement emporté. D'ailleurs même sur de l'orchestral, elles n'ont pas grand chose à envier aux plus grandes. (j'ai pu comparer non seulement avec des Krk, mais également avec des Genelec... J'aimerais comparer avec des enceintes à ruban de chez Adam, mais pas encore le budget ...)

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis un peu plus d'un an, à la longue, aucun défaut de conception notable, un souffle très faible, et pas de vibration parasite après une année d'utilisation intensive)

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

PLusieurs modèles de Krk chez mon soundshop, et un modèle de Genelec également (j'ai été séduit par les genelec, mais niveau prix les Prodipe sont Imbattable)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Je referais 1000fois ce choix, cette marque est critiquée je le sais par le fait de ces prix, mais également du choix de lieu de conception/fournisseurs, mais bon tout le monde sait ce qu'est la mondialisation, au dépend de l'environnement et de la logique, mais ce sont la des choix politiques qui nous dépassent, nous simples artistes, et de plus de grandes marques ne se gênent pas pour pratiquer une politique semblable tout en maintenant des prix "pros" (à bon entendeurs)

Prodipe est pour moi la preuve que le prix ne justifie pas la qualité.