Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro Ribbon 8
Photos
1/166
Prodipe Pro Ribbon 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC

Sujet Qui a testé ces enceintes?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 6 902 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qui a testé ces enceintes?
Merci de partager des avis pour ceux qui ont pu les tester.
2
Je viens de les avoir, je me laisse 1 mois pour les tester.

Mes projets, mes compositions
www.gaetanjoany.net

3
On pourrait avoir quelques impressions premières?
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
4
Hello,
j'ai pu faire une écoute en magasin dans des conditions loin d'être idéales et pourtant j'ai pu constater une image stéréo impressionnante. La clarté du rubban se fait nettement ressentir, les voix sont très interessantes, les guitares acoustiques très naturelles. L'équilibre entre les registres me semble nettement au dessus de ce qui se fait sur les Pro 8 de base que j'ai pu écouter en test A/B.
Je pensais ne jamais mais vraiment jamais acheter des pro 8, et celles ci, pro ribbon 8 me font plus qu'hésiter.
Si quelqu'un a déjà mixé sur ces enceintes je suis preneur d'un avis plus éclairé.

Cordialement.
5
Bon, 15 jours d utilisation et une enceinte au SAV pour defaut de conception (un beuz permanent). Sinon tres bonne stereo, un petit creu dans les mediums et des frequences basses bonne jusqu a 80hz. Rapport qualité prix tres correct.

Mes projets, mes compositions
www.gaetanjoany.net

6
Des frequences basses bonne jusqu a 80hz :?: c'est à dire?

Résolu le problème de sav??
7
En dessous de 80hz on les entend pas beaucoup.

Pour le SAV non toujours pas, j en suis a 15j de renvoyé chez le constructeur et pas de reponse. j ai un enregistrement qui debut mercredi j espere les avoir a temps.

Mes projets, mes compositions
www.gaetanjoany.net

8
Salut...

Le fait que tu dises qu'elles sont peu présentes en dessous de 80hz pose un réél problème je pense. A moins d'y adjoindre le 10S pour être sûr...
Pour faire ça, je me demande s'il ne vaut pas mieux taper sur un Blue Sky mediadesk 2.1.
Entre ces deux systèmes mon coeur balance... Si l'un d'entre vous a pu écouter les deux et si il a un avis bien tranchant sur la question, ce serait sympa de nous en faire part ! En tout cas moi j'en crève d'envie ^^

Aller bon mix à tous !
9
Enceintes 8 pouces peu présentes en dessous de 80hz :eek2:

Il y a un problème, car mes pro 5 descendent à 50/60 hz sans broncher et pour avoir entendu les pro 8 et pro ribbon 8, elles descendent bien plus bas que les 5 pouces.
Ce ne serait pas plutôt ta pièce? Une petite mesure avec "room eq wizard" te confirmera ou pas ton creux à 80 Hz.
10
Oublié ce que j ai dis j ai plané pour en dessous de 80hz. Ma disposition etait pas bonne. :mdr:

Mes projets, mes compositions
www.gaetanjoany.net

11
J'ai égualement pu les comparer aux pro8 cet aprem', rapidement certe, mais ça suffisait largement :

1) le timbre general est trés proches, donc pas desagreable en soit, un pti creu dans les mediums, trés physiologique, et un grave un peu brouillon en dessous de 100hz, mais sur des moniteur de cette taille, sans sub, et dans une piece qui n'est pas completement traitée et isolés, c'est ""normal"".Bien sur, C'est pas au niveau de certains monitoring plus chere, mais elles n'ont pas a rougire devant leurs concurents directs.

2) La stereo, et c'est leur points forts, l'image stereo est d'une precision bluffante! Autant sur les pro8 on sentait assez peu les differents plans du mixage, la lateralisation etait bien là, mais pas de quoi péter 3 pates à un cannard.Au moment ou on a switcher sur les ribbon, grosse claque! que se soit dans la profondeur ou la largeur, on pouvai tout placer au centimetre prés, c'est bien simple, on faisait pas qu'entendre, on VOYAIT les instrus(le teste était fait, entre autre,avec un enregistrement deutch gramophone de la pastoral de beethoven, on pouvait trés distinctement situer chaque pupitres, c'est vraiment impressionnant).

Perso je vais assez rapidement troquer mes pro8 normal contre les ribbon! :ptdr: