Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PSI Audio A17-2 écoute de proximité broadcast
Photos
1/34
PSI Audio A17-2 écoute de proximité broadcast

Sujet Comparatif Dynaudio BM6A vs PSI A17-2

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 4 720 vues
  • 4 followers
1 Comparatif Dynaudio BM6A vs PSI A17-2
Voici un petit comparatif que j'ai pu réaliser concernant les dynaudio bm6a et les psi a17-2...

ayant possédé des psi a17-2 je me suis tourné vers des bm6a et je peux affirmer que :

1 - les bm6a descendent légèrement plus bas dans le grave (et ça fait une sacrée différence) et qu'il n'est absolument pas nécessaire de recourir à un caisson de basses (alors qu'avec les psi il en faut un) et que pour la musique électronique c'est parfait...les bm6a arrivent même à reproduire des infra-basses (toute proportion gardée) avec un morceau qui me sert de référence...

2 - l'image stéréo des bm6a est excellente (légèrement moins bien que les psi)

3 - les bm6a "rayonnent" mieux que les psi a17-2...je m'explique : le positionnement est hyper important avec les psi et le triangle équilatéral que forme la tête (donc les oreilles) avec les hp doit être quasi parfait alors qu'avec les bm6a cette zone est nettement plus large (ceci est valable essentiellement dans les basses fréquences)

4 - les psi a17-2 sont un peu plus précises que les bm6a (cela vient sûrement du fait qu'il y a moins de grave avec les psi)

5 - il y a effectivement un leger creux dans le bas medium des bm6a...cependant rien d'alarmant...et tous mes mixs fait sur les psi passent sans problème sur les bm6a (même dans le grave...il est vrai que je me suis vite rendu compte que les psi a17-2 ne descendaient pas aussi bas que j'aurais pu l'espérer, j'en ai donc tenu compte...résultat : quand je composais je manquais de grave...une histoire d'habitude)

voila ce qui est sûr c'est que ces 2 fabricants ne sont pas réputés pour rien et que si j'avais eu un plus gros budget je pense que je me serais tourné vers des psi a21-2 mais là c'est carrément plus cher...
2
Bm6 mk2 vs Psi 17a il a pas photo c'est les 17a que je prefere
3
Salut,

100% d'accord, voilà maintenant 5ans que je travail sur des PSI 17A, et il n'y a pas que les bm6 qui se font souffler par les 17A, mais belle et bien une bonne dizaine de paire que j'ai eu l'occasion de tester, mais sans jamais pouvoir les apprivoiser à la manière des PSI!!
4
voici les model que j'ai possédé
(Alesis , Yamaha Hs80,Adam A5,Genelec 8030,Adam P11,Dynaudio Bm6 Mk2,PMC Tb2a+,ATC SCM16A) tres franchement je m'arrête a Psi
maintenant il me faut le sub
(il assez gros je trouve mes ils ont bien penser le truc meme a faible volume avec le sub sa change tout )

[ Dernière édition du message le 27/05/2012 à 12:45:17 ]