PSI Audio A21-M
PSI Audio A21-M

Enceinte de monitoring active de la marque PSI Audio .

sedor sedor

« PSI, c'est bien plus qu'une marque haut de gamme »

Publié le 16/03/19 à 18:47
En utilisation studio, mixage. L'équilibre est précis, et la phase, il faut l'entendre pour le croire.
Le placement est bien entendu extrêmement important, on pourrait vouloir lui adjoindre un sub.
Que dire de ces enceintes que j'affectionne particulièrement, elles sont incroyables!

Possédant ces A21 depuis une dizaine d'années, je me suis rendu le mois passé avec un ami en Suisse chez PSI pour une révision de mes enceintes. Après 10 ans, ce n'est pas du luxe, d'autant qu'un léger buzz intermittent apparaissait sur l'une d'entre elles, sans que je puisse dire s'il s'agissait d'un problème lié à mon réseau électrique ou pas.

J'ai été reçu avec professionnalisme , chaleur et compétence. Les enceintes ont été testées et révisées, en particulier celle présentant peut-être un problème : composants divers remplacés et /ou renforcés et tout ceci à prix d'ami !!!!. L'un des responsables, Roger Roschnik, rejoins par la suite par Fabrice Del-Prete, nous a offert la visite de l'entreprise et des explications techniques détaillées, puis une écoute des nouvelles A21, comparées aux miennes, suivi d'une écoute des A25. Le tout pendant près de 5 heures! Tous les ingénieurs et techniciens présents sont venus nous saluer et nous demander des renseignements sur le type de musique que nous produisons avec ces A21, nous précisant qu'ils étaient fiers de voir que ces A21 après 10 ans étaient comme au premier jour et en particulier qu'elles étaient encore parfaitement appairées.

Chez PSI, pratiquement tout est fabriqué à la main. Voilà une entreprise de 25 ans, avec une dizaine de personnes à son bord, tous passionnés. A l'heure où tout se fabrique en Chine, il est important de savoir que chez PSI vous êtes entre de bonnes mains avec un vrai service après-vente.

6 étoiles. Au moins.