< Tous les avis Samson Technologies Resolv 40a
willbur willbur
Publié le 07/12/05 à 22:36
Critères d'achat :

- Prix.
- Faible encombrement (je ne peux pas transformer mon bureau en un home studio de folie...)
- Puissance (pas la peine de se coller 300 watts dans les oreilles quand on a les enceintes à 1m).

Je commence à m'intéresser de près au mixage et au mastering, il me fallait donc mieux qu'un casque ou des HP multimedia.

Le son est très pur. Ce qui m'a le plus frappé est l'image stéréo : en les branchant vite fait pour les essayer, j'avais espacé chaque enceinte de seulement 20 ou 30 cm et les effets stéréos étaient bien perceptibles. Quant à la dynamique, c'est très jouissif. Le son est clair, puissant, et ça claque !

J'utilise ce matériel depuis une semaine et j'en suis pleinement satisfait. Je ne pensais pas pouvoir atteindre une telle qualité de son à ce prix et dans un format aussi réduit. J'ai été très agréablement surpris de la qualité et de la puissance des graves, en particulier. Ce ne sont pas des enceintes multimedia améliorées mais bel et bien du matos pour faire de la musique. Donc, pour moi, à 150€ la paire, c'est pas du vol, loin de là.

Petits détails qui peuvent avoir leur importance : le bleu des enceintes est moins vif que sur les photos (plutôt bleu-gris en fait), tant mieux ! Et les tweeters sont protégés par une grille, donc pas de risque de les enfoncer.