Samson Technologies Resolv 40a

Resolv 40a, Enceinte de monitoring active de la marque Samson Technologies appartenant à la série Resolv.

Tous les avis sur Samson Technologies Resolv 40a

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 12 avis )
lefenz12/03/2012

L'avis de lefenz"Premier prix"

Samson Technologies Resolv 40a
Le prix un ami les vendaient je me suis dis que ce serai toujours mieux que mon casque et pour mes oreilles .....

moyen

je les utilisent depuis 2 ans pour le peu d'argent que j'ai et aux prix que je les ai eux ......
Marchal30/06/2008

L'avis de Marchal

Samson Technologies Resolv 40a
Je les ai achetées plutot pour ecouter le musique sur mon PC.

Pas forcément neutre mais l'écoute est agréable.
J'ai été surpris en magasin par l'image stéréo superbe. On sent les placements de micros, les balances et quelque soit la position par rapport aux enceintes.

Son clair, soyeux, dynamique quand l'enregistrement l'est.
A l'opposé des Yamaha HS50 (seches, medium). Moins dures que les AV40 M-audio.
Les graves sont présents mais pas les extremes graves. Normal vu la taille.

Trèssensible à l'équalisation de ma carte son reglable par windows.
Un dB de trop et hop le son devient mauvais. C'est bon signe pour du monitoring .
Ce sont de très bonnes enceintes vu le prix, ça va contenter les keyboardistes mais pas trop ceux qui cherchent de l'ultra-linéaire.

109euros la paire chez Effect center. Une affaire.
Atropos7612/05/2008

L'avis de Atropos76

Samson Technologies Resolv 40a
J'ai acheté ces enceintes avant tout pour leur faible prix
usage : ecoute de musique, branché sur ma carte son
L'encombrement est assez faible, penser à laisser de la place entre le mur et l'enceinte car l'event est à l'arrière.
L'interrupteur on/off est aussi derrière, mais aisément accessible

Je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison mais la courbe de fréquence me parait suffisamment linéaire, surtout comparé à un kit pc ou a des mini-chaines de supermarché
Très bonne image stéréo (surprenant lors de la première écoute, alors que les enceintes n'étaient pas placées de part et d'autre de l'auditeur)
Son très clair, dynamique, une réserve de puissance largement suffisante.
Dans ma pièce (22m²), le volume a très rarement dépassé le quart, et c'est déjà très fort.
Je n'ai pas entendu de distortion à ce volume.
Les basses ne sont pas envahissantes, voire même un peu absentes dans le bas du spectre (normal pour des haut parleurs de 4")

J'ai ces enceintes depuis presque 2 ans maintenant.
Aucun signe d'usure particulier, le bouton de volume fait un peu cheap mais il n'a pas bougé pour l'instant.
Je recommanderais l'ajout d'un caisson si on aime descendre bas
c'est un choix que je referais sans hésiter, le rapport qualité/prix est très avantageux et le son est bluffant.
thebestofbassiste07/08/2007

L'avis de thebestofbassiste

Samson Technologies Resolv 40a
J'ai choisi ces enceintes de un par le prix, et de 2 par les avis que j'en avais eu autour de moi. L'usage est un home studio d'un jeune étudiant en son.
Mon but était d'avoir des enceintes qui respectaient le plus un son studio pour un minimum de cout.

Ce qui m'a d'abord bleuffé c'est l'image stéréo totalement respectée, à un point que mes chansons je les redécouvre.
AU niveau des fréquences, l'univers medium et aigu est présent et a un beau petit grain, cependant j'aurais aimé un chouilla plus de puissance de ceux-ci.
Contrairement aux autres avis, je trouve qu'il y a justement trop de basse (utilisation de proximité 30 à 40 cm des oreilles).
Au sinon ce sont de bonnes enceintes et tout passe clairemment et de manière précise.
Pour le prix ce sont de bonnnes petites enceintes.

Je les ai depuis une ou 2 heures.
J'aime particulièrement le respect de l'univers stéréo.
Le rapport qualité prix est sans contest très bon, c'est un très bon investissement de débutant ;-).
killer2k220/02/2007

L'avis de killer2k2

Samson Technologies Resolv 40a
Monitoring de proximité et mix pour mon groupe de rock/pop/ska. Elle sont derriere une alesis 16 firewire
Moniteur en 4 "

La courbe est neutre pas de soucis, tres bien respecté, l'image stereo est comment dire 'presque parfaite' parce que cela ne l'est jamais.
Le son est bien precis dans les aigues (pas criard façon koolsound ou behringer MS 20-40 qui ne sont pas des enceintes de monitoring c vrai). Les haut mediums et bas mediums sont bien différienciés et sortent precisement (important pour mixer des voies, caisse claire et toms, synthé ou sax). Les basses sont un peu moins precises et manque un peu de présence mais avec du quatre pouces c deja tres correct !!! Meme s'il est vrai que certains diront qu'elle sont bas de gamme et qu'elle ne peuvent pas se substituer a des NS10 yam + genelec 1030, je crois qu'il est possible de faire des mix corrects et sans prétention dessus. Acheter 159 Euro chez toto c cool !

Utilisé depuis 5 mois mantenant les point positifs sont :
le prix, le look, la clarté du son, la puissance
les moins
c'est du quatre pouces, mais on le sait quand on les achetes.
j'ai pu les comparer a des NS 10 yam, des genelec 1030, des ESI near 5 et des behringer truth 2030 et 2031 actives et ms 20 et ms 40.
elles sont au dessus des ESI near car le son est plus net, les behringer MS sont des enceintes de PC amélioré mais sonnent quand meme pas mal (certaines fréquences de ces enceintes sont boostés [graves - aigues] C difficile pour le mix..) Les NS 10 ne sont definitivement faites que pour faire ressortir les mediums (tout sonne tres claire la dessus !). Les Genelec sont la reference des studios et sont quand meme au dessus, mais pour combien ? Et finalement les behringer thruth 2030 et 2031 sonne juste au dessus avec surtout plus de peche dans les graves mais pour un prix plus élevé.

Avec l'experience mon chois se porterais plutot sur les resolv 65 pour avoir plus de basses mais pour 159 euros ! n'hesitez pas

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>tu auras le son du plus mauvaise élément de ta chaine audio. Ne l'oublie jamais !</span>

Venez decouvrir le meilleur du rock/pop/ska sur http://opgd.free.fr
RaphyColmar30/01/2007

L'avis de RaphyColmar

Samson Technologies Resolv 40a
Petit moniteurs "eco" pour une utilisation de proximité

La courbe à l'air plutot neutre.
l'image stéréo est très bien rendue.
la précision est plutot impréssionnante pour un moniteur de cette taille, tout comme la dynamique. Contrairement à d'autres avis je trouve que les basses (à partir d'environ 55/60Hz) sont plutot bien rendues.
Tout cela sous réserve d'un placement digne de ce nom !!!

Je viens de les acheter et de faire les premiers test. Tout cela est plutot concluant !
Elles sont très bien adaptées à une écoute de proximité réduite.

Les plus : le son, la taille et le prix bien sur !
les moins : ...je cherche pour le moment

J'ai déjà eu plusieurs moniteurs en main dont Yamaha NS10, Tapco S8, Behringer Thruth (pas vraiment thruth d'ailleurs...), Genelec en tout genres... et d'autres dont je ne me souviens plus de leur nom et je dois dire que ces petits Resolv 40a sont les premiers moniteurs qui m'ont vraiment bluffés et plu à la première écoute, et ce même sans les placer comme il se doit.

Un rapport qualité prix que j'estime imbattable, l'idéal pour ce qui veulent des moniteurs de proximité (ou pour petit local) sans se ruiner.

Après à peine 3 ou 4 heures de travail, j'affirme que je referrais ce choix sans hésitation !
yotribe29/01/2007

L'avis de yotribe

Samson Technologies Resolv 40a
- Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
Le prix et la qualité de fabriquation.

- Pour quel usage?
Home studio, djing, ecoute hi-fi et pour jouer de la guitare avec mon v-amp2

- La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre?

à mon niveau je trouve que le son n'est pas neutre, j'ai utiliser ces enceintes pour enregistreer une maquette d'un groupe de rock, le son était tres bon dessus, avec de bonne basse et tout i tout, quand j'ai ecouté la maquette sur une chaine hi-fi banale ou un autoradio, les basses étaient beaucoup plus faible.

Tout sa pou dire que les samsons rajoutes des basse je pense.

Il y a un léger soufle quand on augmente le volume.

Sinon le son est très bon et Puissant!

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Un peu moins de 6 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Les plus : La qualité sonore et la puissance, pour des enceinte qui font 25 watt sa envois !

Les moins : C'est enceintes de monitoring ne sont pas totalement neutre

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Imbatable 149€ la paire, port compris cher sonovente.com

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Sans hesité, pour 149€ j'ai un très bon son, la stereo est très bonne, le seul défault c'est que pour des enceintes de monitoring elle ne sont pas neutre dans les basse fréquence (hic) mais bon pour 149€ je m'en doutait bien et à mon petit niveau elle me sufise largement.
hexalto07/11/2006

L'avis de hexalto

Samson Technologies Resolv 40a
Les caractéristiques sont disponibles sur le site constructeur.
Les motifs de mon choix sont d'abord le prix, la puissance relative et la fiabilité réputée.
Usage en home studio pour monitorer (étonnant non?) et mixer de l'autoproduction.
Connectées sur un Line 6 UX2 en jack.
Pour ce type d'utilisation, c'est parfait tant en rendu qu'en puissance.

J'ai peu ou pas de point de comparaisons avec d'autres enceintes de monitoring. Pour ce que j'en distingue, le rendu stéréo est bon, le son est clair dans à peu près tout le spectre (à part peut être les grosses basses en dessous de 50hz) et la puissance suffisante pour un home studio de taille moyenne (de 4 à 15m²)

Utilisées depuis 6 mois, ces enceintes me semblent un excellent rapport qualité/prix pour des "amateurs éclairés" et pour faire de l'autoproduction en home studio. Evidemment rien à voir avec une paire de Genelec à 8000€, tout est question de budget, comme souvent.
Je suis passé directement du stade ampli hifi (marantz) + enceintes hifi (jamo) à moniteurs Samson 40A donc difficile de situer ces moniteurs par rapport à la concurrence. Au départ le son semble fade, on s'aperçoit assez vite qu'il est en fait neutre et que c'est bien là le but. Transparence, clarté et neutralité. Ca résumé assez bien cette paire de moniteurs abordables.
w@wy29/09/2006

L'avis de w@wy

Samson Technologies Resolv 40a
Je cherchais avant tout des enceintes avec une bonne qualité audio/ faible encombrement pour écoute et création avec un petit budget. Après avoir lu les avis sur ces enceintes, j'ai décidé de tenter le coup.
Je me sert essentiellement de ce materiel pour ecouter/enregistrer de la musique.
J'ai branché les bestiaux sur mon PC (SB live 1024 platinium).

Je n'ai que de maigre connaissances techniques et, je dois l'avouer assez peu de points de référence concernant les enceintes de monitoring, je n'ai donc que mes oreilles à disposition.
J'ai choisi ces enceintes pour remplacer mon ancien kit Altec ATP5 qui a rendu l'âme (et qui m'obligeait à mettre le casque pour composer/mixer tant le son était coloré)...
Il est clair que le son reproduit par les resolve 40a est moins "pan-dans-ta-gueule" que celui des ATP5, mais en contrepartie il est plus clair et pechu (plus naturel quoi), le rendement est également très bon (pas besoin de pousser les enceintes), et fait important (à mon sens) les resolve 40a ne s'essouflent pas dans les basses et les reproduisent assez fidèlement (sans exagération).
Par rapport à mon matos Hi-fi ( marantz PM-53 / Celestion Ditton 551 + Bose 205 ) le son me parait moins doux (feutré) et un peu moins détaillé, mais ce n'est ni le même prix ni le même usage.

J'ai ces petits joujous mignons depuis 3 jours et j'en suis globalement satisfait.
J'aime : Le rendu "naturel" du son, le faible encombrement.
J'aime pas : Le blindage magnétique insufisant ( pour des raison d'encombrement, les enceintes sont très proches de mon écran -CRT-, et provoquent des parasites/marquage ), le bouton marche arret galère à atteindre.

Je trouve le rapport qualité/prix excellent : Très jolie finition, qualités audio indéniables je les conseillerai même à un utilisateur ne cherchant pas forcément à faire de la MAO mais juste à écouter de la musique avec une bonne qualité de reproduction.
Pour 150 €, difficile de faire mieux (en tout cas je n'ai jamais trouvé cette qualité dans des micro-chaines à 300+ € ).

Je manque encore d'experience et de panel d'écoute pour me prononcer sur la pérénité de mon choix, mais le fait est que je suis vraiment TRES satisfait de ces enceintes
gui.pouch02/08/2006

L'avis de gui.pouch

Samson Technologies Resolv 40a
J'ai été surtout intéressé au départ par le rapport qualité/prix compte tenu de la puissance (2*25W) et de la qualité sonore.

J'utilise ces enceintes comme moniteurs externes sur une Fast Track Usb. Comme préampli j'utilise un petit Fender Champion 110. Je branche ma guitare jazz epiphone Joe pass Emperor sur l'ampli.

Au final, l'ensemble est idéal aussi bien pour l'enregistrement que pour le travail quotidien avec play-back ou non.

La courbe est très bonne.
L'image stéréo est correcte
Le son clair typique Fender est bien rendu. On retrouve bien le côté tranchant. Le son électro-acoustique est bien respecté.

J'ai ce produit depuis 1 jour. J'en suis entièrement satisfait. Il me permet de tirer le maximum de la qualité sonore de mon équipement qui reste très simple.

Ne pas oublier d'acheter un câble RCA !

Je ne pense pas que je serai déçu (garantie 2 ans...).