Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Resolv 40a
Photos
1/34
Samson Technologies Resolv 40a

Sujet Les 40a conviennent elles a mon utilisation?

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 2 155 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Les 40a conviennent elles a mon utilisation?
Voila je voudrai acquérir ces enceintes dans le but d'une utilisation en sortie directe de mon alesis ion pour jouer avec des amis guitaristes ,niveau puissance est ce convenable sachant que ce sera juste pour répéter et pas faire exploser une salle de concert .. :)
merci d'avance!
2
Salut, ce sont des enceintes de monitoring, donc pour écouter ce que tu fais avec précision.
Tu pourras te faire entendre en répét, mais ce n'est pas son but premier!
Faudra pas jouer trop fort non plus, parce qu'elles sont pas sur-puissantes!
3
Et pour mon utilisation :

J'ai une vielle chaine hifi Sony sur laquelle j'écoute tous le multimédia qui sort de mon mac, et qui me sert également pour des mixs car ma guitare est branchée sur l'ordi. Ma chaine hifi a rendu l'âme, je comptais donc acheter une carte son externe pour guitariste et sur laquelle je brancherai des enceintes de monitoring actives. Donc voilà, je ne me fais pas trop de soucis pour mes mixs à lire les avis sur AF, cependant j'aurais aimé savoir si elles pouvaient assurer dans le cadre d'une écoute multimédia (musique essentiellement).

Merci :bravo:
4
Meme chose pour moi, j'aimerai les utiliser essentiellement pour une ecoute multimedia dans une petite piece en remplacement d'une micro chaine hifi (qui selon moi sont assez gadget pour un son souvent bof). Est ce tout de meme adapté ?
5
Et pour jouer de la hardtekno vous pensez que ça ira ???
6
Les Resolv 40a sont vraiment bien mieux que des enceintes de type multimedia ou mini-chaine. Elles sont à la fois puissantes et précises, et c'est un vrai régal d'ajuster l'équaliseur à son goût pour écouter ses pistes (CD etc) favorites avec plein de détails. Elle iront très (trop!) bien pour une "sonoriser" une chambre ou un salon (un home studio quoi). J'ai pas essayé de jouer de la grat - via l'ordi - avec, mais pourquoi pas. Pour info, avant de me décider j'ai aussi essayé des Yamaha HS50M qui sont très bien, mais deux fois plus chères et puissantes, et surtout bien trop grosses pour être posées sur le bureau à côté de l'écran. Je regrette que les Resolv 40a n'aient pas de prise casque en facade. Peut-être qu'une carte-son externe USB avec prise casque m'éviterait d'avoir à changer les connections à l'arrière de l'ordi, et pourrait aussi couper le souffle de ma vieille SB Live: avant j'avais des parasites avec des enceintes incorporées à un écran multimedia Pacquard-pouBell, maintenant j'ai du souffle, pas trop mais quand même.
7
Slt a tous !
En faite j'aurais voulu savoir si ces types d'enceintes fonctionnais mieux par paire ??
Je compte m'en procurer pour les brancher direct sur l'UX-2 de Line 6 pour travailler tranquille dans une chambre des morceaux de guitare! Seulement j'hésite entre me procurer une Yamaha HS 50 M ou la paire de Resolv 40A!!
Quelle choix est t'il preferable de faire ??
Merci pour vos renseignement!
A plus
8
Bonsoir,
sans hésiter les Samson. :bravo: :bravo: :bravo:
9
Oui ces enceintes fonctionnent mieux par paire.

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

10
Les 40a sont vendues par paire, seule une des enceintes contient la partie ampli. Certains marchands affichent le prix à l'unité, mais ça n'a pas de sens pour les 40a.