Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Resolv 50a
Photos
1/82
Samson Technologies Resolv 50a

Sujet Nooooooon! j'ai cassé mon enceinte! :((

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 407 vues
  • 6 followers
1 Nooooooon! j'ai cassé mon enceinte! :((
Au secours, j'ai fait tomber ma paire d'enceintes resàolv 50A, et j'ai vraiment les boules! :((
Une des enceintes ne fonctionne plus correctement. LE tweeter n'a pas de problème, mais le boomer ne fonctionne plus. J'ai regardé: en fait on dirait qu'il frotte contre quelque chose et donc il ne peut plus "se déplacer" (vibrere quoi) correctement. Savez si il est possible de réparer ça soit même?
Sinon, vous savez si la garantie peut s'applilquer dans ce genre de cas?
Et encore sinon, ça couterait combien de faire réparer cette enceinte?


Aidez moi par pitié, je crois vraiment que je vais déprimer, ça fait à peine 2 mois que j'ai ces enceintes, et j'avais cassé ma tirelire pour elles... :((
2
Pas de réponse pour ton problème hélas!,, mais j'ai lu quelques pages plus loin qu'il y a un gars équipé de ton système qui a une enceinte foireuse lui aussi. Je m'avance peut-être, mais peut-être qu'à vous deux, si aucun de vous ne trouve de solution, il pourrait y avoir peut-être une entente...
3
En meme temps tu peux aussi en racheter une seule :)

4
Euh... tu as enlevé les quatre vis autour du boomer ? (Attention de ne pas les blesser : la garantie pourrait ne plus s'appliquer !)... Sinon, sans rien toucher pour l'instant, as-tu une photo des dégats apparents ?

Et puis déprime pas: on rencontre tous un jour ou l'autre une galère avec notre mato's... Ca fait mal mais bon, dis toi qu'il vaut toujours mieux ça qu'autre chose...

Et rien ne dit d'ailleurs qu'on va pas t'en sortir...
5
Merci vraiment beaucoup de votre soutien les gars.
Pour les dégats apparents, il y a une trace de choc sur un coin de l'enceinte avec des petites fentes autour. J'aurais du mal à faire passer ça pour un défaut de fabrication...
Sinon je sais que je peux en racheter juste une seule, mais il n'y a pas moyen de faire réparer celle ci? En fait c'est vraiment juste le boomer qui pose probleme. Ya t il un moyen de remplacer juste celui ci? On peut pas la faire réparer quelque part ou acheter des pièces détachées afin de faire quelques économies?

EDIT:: si je suis vraiment obligé d'en racheter une autre, savez quel est le site qui la vend au prix le plus intéressant? Chez playback elle est à 129 euros mais il faut rajouter 10 euros de frais de port, je voulais savoir si il y avait moins cher. Ouais je suis je suis à l'affut du moindre euro, mais bon je suis étudiant... En plus je les aimait ces petites enceintes... Bouhouhouhohuohuouhouh...
6
Perso, j'ai remarqué que les aigües étaient entourées d'une fine couche d'alu genre papier chocolat, et qu'avec le temps cette couche venait à se bosseler... Ce qui serait assez normal pour du papier alu chocolat mais assez frustrant pour des enceintes.. Est ce que cela altère le goût ? euh pardon le son ?
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
7
Perso je ne les ait que depuis 2 mois, mais sinon aucun probleme particulier avec les tweeters, qui sont uqand meme bien protégés et n'ont pas l'air de causer de souci.



Sinon pour revenir à mon provbleme, j'ai vu sur thomann qu'il vendait des wtweeters pour ces enceintes ( https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-177301.html?sn=06dc0e239d2b4cb8475307fa14cc1bf2 ). Du coup je me dit que peut etre la meme chose existe pour les boomers non?
8
Démonte le boomer de l'enceinte qui marche pas, tu le mets dans l'enceinte qui marche (qui n'a pas de trace de chute) et hop retour garantie.
9
C pas con ça :8O:

10
L'autre aussi a des traces de choc donc c mort je pense. En plus ça se voit un peu que je l'ai ouvert au niveau des vis (he oui c'est ça de pas avoir des tournevis à la bonne taille...).


Mais ceci dit, très bonne nouvelle!
J'ai (en gros) réussi à réparer mes enceintes!
En fait j'ai ouvert l'enceinte et sorti le bommer. C'était le gros truc en métal derrière qui était décalé par rapport à la membrane. Du coup j'ai mis des gros coup dedans, et hop plus de problème de frottement du boomer!
Bon évidemment je sesn que la précision du rendu de l'enceinte ne doit pas être exactement le même qu'avant, mais je préfère ça à repayer 130 euros.


Dieu est grand et il m'aime un peu quand même. Gloire à lui et merci à vous tous!