Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Enceine enfoncée NOOOOON ! Aidez moi pitié !

• 20 réponses
  • 11 participants
  • 4 834 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Enceine enfoncée NOOOOON ! Aidez moi pitié !
:(((
Mon petit haut parleur du haut est enfoncé !!! Croyez vous que je peux le dévisser pour le remettre comme à l'origine ? Le son va t-il etre déformé ? Quel tournevis utiliser sachant que les vis sont d'une forme etrange ?
Merci de m'aider s'il vous plait, je les ai depuis 3 mois seulement !
2
Pour les vis, il te faut une clef Allen.
Mais je doute que tu puisse avoir accès à l'intérieur de la membrane. Tu n'es visiblement pas le premier à qui cette aventure arrive.
J'ai fait la même erreur, mais je suis parvenu à remettre le dôme en place en utilisant un petit objet non contondant (genre coton-tige) et en appuyant légèrement autour de la déformation. Il s'agit en fait de déformer autour du "cratère", de façon à exercer une pression sur celui ci et l'obliger à reprendre sa position initiale, tout en veillant bien à ne pas trop appuyer de façon à ce que cette déformation que tu crées ne soit pas suffisante pour rester en place.
Attention, je ne te garantis pas que ça fonctionnera chez toi. A ne faire donc qu'avec beaucoup de délicatesse, en tournant autour de la déformation et en évaluant les résultats au fur et à mesure.

Bon courage.
3
Bon c'est très con mais l'aspirateur utilisé avec la plus grande des précautions ne pourrait pas aider :bravo: ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Non, effectivement, c'est pas con.
Mais t'as peut-être intéret à y aller doucement, genre l'aspirateur sur mini et ne pas coller tout de suite le tube contre le dôme.
Ah oui, évite surtout la brosse :mdr:
5
Et oui, j'ai fais parti des gens curieux qui en touchant a peine,a "pliéé le parties métalique des aigus.

et j'ai réussi a l'aide d'un aspirateur a remetre le domme en place...il reste des traces de cette mésaventure, mais sa a marché !!! :P:
6
Huggy les bons tuyaux on m'appelle :diable:

7
Rexet...tu nas fait que sous-metre quelque chose que j'avait deja pensé et fait au par avant ... :clin: [mode chariage]
8
C'est faut car le coup de l'aspirateur est le premier truc auquel j'ai pensé en venant au monde :oops2:

Peut être parce que le medecin a été obligé de l'utiliser pour me faire sortir du ventre de ma mère

9
Toi aussi ???

Mince, je pensais etre le seul a vouloir rester vivre dans le ventre de ma maman.... :oops:
10

Hors sujet : C'est toujours mieux que le sac à poussière de l'aspirateur ça c'est sûr :oops2:

11
Si la membrne est tres souple, tu essaies avec un petit bout de scotch que tu colles au centre, apres , en le tirant , elle devrait bien revenir, gaffe en enlevant le scotch apres....peace
12

13
Un peu de patafix (casto ou autres brico marché)
Attendre quelques secondes
Puis tirer tout doucement
Et ça décolle facilement
Y a pas de trace et j'ai pas sentis de différence dans mon son

Voilà :bravo2:
14
Ah ouais pas mal aussi ... je testerais, moi aussi je l'ai pliée la p'tite membrane ...
15
C'est trop cool de m'avoir aidé, jvais tester le coup de l'aspiro !! Hihi ca va etre fun...enfin, j'essaie de m'en convaincre !!!
Je vous tiens au courant !! :bravo:
16
Salut à tous

Ma copine a un peu merdé sur mon enceinte 65a, et le petit txeeter est également enfoncé (sur une surface de 8mm carrés) :pleure: . Alors, quel est le truc qui marche le mieux pour la remettre en place cette membrane?

Merci de votre aide... :coucou:

Xa
17
C'est koi le materiau?
18
Salut ,si ça peut aider .
j,ai remis le mien en place avec une ventouse qu,on utilise pour mettre ou retirer une lentille de l,oeil .
et ça a marchè du 1er coup et sans sèquelle .
voila ;à plus
19
Aspirateur, plusieurs fois, sans probleme, je construis des enceintes et ça m'est arrivé d'enfoncer des domes, legerement ou salement, a tout les coups , l'aspiro ça marche, y aller doucement quand meme, c'est fragile ces bestioles ! :clin:
20
Bon, le problème est réglé, ouf!!

J'ai utilisé du papier collant, coupé en deux sur la longueur et appliqué dans le creux de la membrane en utilisant un coton-tige. En le retirant, le creux s'est volatilisé... Pas mal!! Bon, il reste une trace du méfait, mais si légère! :bravo:

A bientôt

Xa
21
Scotch double face