Enceine enfoncée NOOOOON ! Aidez moi pitié !
- 20 réponses
- 11 participants
- 4 834 vues
- 11 followers

QDocteur
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2006 à 15:08:25Enceine enfoncée NOOOOON ! Aidez moi pitié !

Mon petit haut parleur du haut est enfoncé !!! Croyez vous que je peux le dévisser pour le remettre comme à l'origine ? Le son va t-il etre déformé ? Quel tournevis utiliser sachant que les vis sont d'une forme etrange ?
Merci de m'aider s'il vous plait, je les ai depuis 3 mois seulement !

theluke
442

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 03/04/2006 à 16:55:15
Pour les vis, il te faut une clef Allen.
Mais je doute que tu puisse avoir accès à l'intérieur de la membrane. Tu n'es visiblement pas le premier à qui cette aventure arrive.
J'ai fait la même erreur, mais je suis parvenu à remettre le dôme en place en utilisant un petit objet non contondant (genre coton-tige) et en appuyant légèrement autour de la déformation. Il s'agit en fait de déformer autour du "cratère", de façon à exercer une pression sur celui ci et l'obliger à reprendre sa position initiale, tout en veillant bien à ne pas trop appuyer de façon à ce que cette déformation que tu crées ne soit pas suffisante pour rester en place.
Attention, je ne te garantis pas que ça fonctionnera chez toi. A ne faire donc qu'avec beaucoup de délicatesse, en tournant autour de la déformation et en évaluant les résultats au fur et à mesure.
Bon courage.
Mais je doute que tu puisse avoir accès à l'intérieur de la membrane. Tu n'es visiblement pas le premier à qui cette aventure arrive.
J'ai fait la même erreur, mais je suis parvenu à remettre le dôme en place en utilisant un petit objet non contondant (genre coton-tige) et en appuyant légèrement autour de la déformation. Il s'agit en fait de déformer autour du "cratère", de façon à exercer une pression sur celui ci et l'obliger à reprendre sa position initiale, tout en veillant bien à ne pas trop appuyer de façon à ce que cette déformation que tu crées ne soit pas suffisante pour rester en place.
Attention, je ne te garantis pas que ça fonctionnera chez toi. A ne faire donc qu'avec beaucoup de délicatesse, en tournant autour de la déformation et en évaluant les résultats au fur et à mesure.
Bon courage.
0

reXet
6127

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 03/04/2006 à 17:04:59
Bon c'est très con mais l'aspirateur utilisé avec la plus grande des précautions ne pourrait pas aider
?

0
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

theluke
442

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 03/04/2006 à 17:07:43
Non, effectivement, c'est pas con.
Mais t'as peut-être intéret à y aller doucement, genre l'aspirateur sur mini et ne pas coller tout de suite le tube contre le dôme.
Ah oui, évite surtout la brosse
Mais t'as peut-être intéret à y aller doucement, genre l'aspirateur sur mini et ne pas coller tout de suite le tube contre le dôme.
Ah oui, évite surtout la brosse

0

Anonyme
521397

5 Posté le 03/04/2006 à 17:15:15
Et oui, j'ai fais parti des gens curieux qui en touchant a peine,a "pliéé le parties métalique des aigus.
et j'ai réussi a l'aide d'un aspirateur a remetre le domme en place...il reste des traces de cette mésaventure, mais sa a marché !!!
et j'ai réussi a l'aide d'un aspirateur a remetre le domme en place...il reste des traces de cette mésaventure, mais sa a marché !!!

0

reXet
6127

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 03/04/2006 à 17:17:16
Huggy les bons tuyaux on m'appelle 

0

Anonyme
521397

7 Posté le 03/04/2006 à 17:20:15
Rexet...tu nas fait que sous-metre quelque chose que j'avait deja pensé et fait au par avant ...
[mode chariage]

0

reXet
6127

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 03/04/2006 à 17:25:04
C'est faut car le coup de l'aspirateur est le premier truc auquel j'ai pensé en venant au monde
Peut être parce que le medecin a été obligé de l'utiliser pour me faire sortir du ventre de ma mère

Peut être parce que le medecin a été obligé de l'utiliser pour me faire sortir du ventre de ma mère

0

Anonyme
521397

9 Posté le 03/04/2006 à 17:55:26
Toi aussi ???
Mince, je pensais etre le seul a vouloir rester vivre dans le ventre de ma maman....
Mince, je pensais etre le seul a vouloir rester vivre dans le ventre de ma maman....

0

reXet
6127

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 03/04/2006 à 17:56:54
Hors sujet : C'est toujours mieux que le sac à poussière de l'aspirateur ça c'est sûr
0

alfounet
855

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 03/04/2006 à 17:59:11
Si la membrne est tres souple, tu essaies avec un petit bout de scotch que tu colles au centre, apres , en le tirant , elle devrait bien revenir, gaffe en enlevant le scotch apres....peace
0

reXet
6127

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 03/04/2006 à 18:07:49

0

Zalala
428

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 03/04/2006 à 20:32:40
Un peu de patafix (casto ou autres brico marché)
Attendre quelques secondes
Puis tirer tout doucement
Et ça décolle facilement
Y a pas de trace et j'ai pas sentis de différence dans mon son
Voilà
Attendre quelques secondes
Puis tirer tout doucement
Et ça décolle facilement
Y a pas de trace et j'ai pas sentis de différence dans mon son
Voilà

0

xdm
332

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 04/04/2006 à 08:45:31
Ah ouais pas mal aussi ... je testerais, moi aussi je l'ai pliée la p'tite membrane ...
0

QDocteur
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 05/04/2006 à 14:18:45
C'est trop cool de m'avoir aidé, jvais tester le coup de l'aspiro !! Hihi ca va etre fun...enfin, j'essaie de m'en convaincre !!!
Je vous tiens au courant !!
Je vous tiens au courant !!

0

Anonyme
2650

16 Posté le 20/07/2006 à 11:50:34
Salut à tous
Ma copine a un peu merdé sur mon enceinte 65a, et le petit txeeter est également enfoncé (sur une surface de 8mm carrés)
. Alors, quel est le truc qui marche le mieux pour la remettre en place cette membrane?
Merci de votre aide...
Xa
Ma copine a un peu merdé sur mon enceinte 65a, et le petit txeeter est également enfoncé (sur une surface de 8mm carrés)

Merci de votre aide...

Xa
0

alfounet
855

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 20/07/2006 à 12:52:45
C'est koi le materiau?
0

komaan
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 20/07/2006 à 17:44:50
Salut ,si ça peut aider .
j,ai remis le mien en place avec une ventouse qu,on utilise pour mettre ou retirer une lentille de l,oeil .
et ça a marchè du 1er coup et sans sèquelle .
voila ;à plus
j,ai remis le mien en place avec une ventouse qu,on utilise pour mettre ou retirer une lentille de l,oeil .
et ça a marchè du 1er coup et sans sèquelle .
voila ;à plus
0

No::Swing
315

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 22/07/2006 à 01:25:35
Aspirateur, plusieurs fois, sans probleme, je construis des enceintes et ça m'est arrivé d'enfoncer des domes, legerement ou salement, a tout les coups , l'aspiro ça marche, y aller doucement quand meme, c'est fragile ces bestioles ! 

0

Anonyme
2650

20 Posté le 24/07/2006 à 15:53:01
Bon, le problème est réglé, ouf!!
J'ai utilisé du papier collant, coupé en deux sur la longueur et appliqué dans le creux de la membrane en utilisant un coton-tige. En le retirant, le creux s'est volatilisé... Pas mal!! Bon, il reste une trace du méfait, mais si légère!
A bientôt
Xa
J'ai utilisé du papier collant, coupé en deux sur la longueur et appliqué dans le creux de la membrane en utilisant un coton-tige. En le retirant, le creux s'est volatilisé... Pas mal!! Bon, il reste une trace du méfait, mais si légère!

A bientôt
Xa
0

Cristek000
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
21 Posté le 13/01/2010 à 12:39:58

0
- < Liste des sujets
- Charte