Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Resolv 65a
Photos
1/84
Samson Technologies Resolv 65a

Boomer mort (suite chute)

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 687 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boomer mort (suite chute)
Salut !

j'ai malheureusement fait tomber une de mes enceintes et depuis le boomer ne fonctionne plus, seul le tweeter fonctionne correctement ...
du coup je sais pas trop quoi faire, j'ai ouvert la bête, mais je vois pas de pbs flagrant, j'ai pas l'impression qu'une soudure quelconque soit morte, j'ai rien démonté car je m'y connais pas bien, j'ai pas envie de me prendre une grosse prune de ces messieurs les condensateurs
Que me conseillez vous ? (plus sous garantie)
- je me prends pas la tête, je la remplace
- j'essaie de la faire réparer dans un magasin, sachant que le prix de réparation sera peut-être plus élevé que l'achat de la pièce
- commander juste un boomer (trouvé chez Thonmann) et le remplacer ? facile à faire ?
- autre idée ?

pour info, je sais pas si ça peut aider : l'enceinte chauffe comme celle qui fonctionne, donc je pense que l'ampli fonctionne, mais j'en sais rien en fait !! :((( c'est peut-être juste le transfo qui fonctionne ...

Merci d'avance de votre aide !!

PzS
2
Salut philtheSound

Déja si tu veux savoir si le HP est mort il te faut une pil de 1vlt 5
par example et tu mets le + de la pil en contact avec le + du HP avec un petit morceau de cable électrique et tu fais
la mème chose avec le moins ,bien entendu il faut le faire les 2 en mème temp ,par petit coups !
Essaie deja ça et si ça crachote c'est que le HP fonctionne !
voila pour commencer! :bravo:
3
A ce prix là il vaut mieux effectivement tester le haut-parleur et le remplacer si c'est lui qui est en faute. À priori il suffit de dévisser le haut-parleur et débrancher les deux connecteurs.