Tweeter HS ?
- 11 réponses
- 4 participants
- 1 986 vues
- 3 followers

CROPUS

Bonjour .
Voila depuis ce matin j'ai un tweeter qui à lâché , quelqu'un pourrait-il m'indiquer un magasin
ou autre ou je pourrais trouver cette pièce détaché, elle n'est plus sous garanti depuis longtemps
et le magasin ou je l'avais acheté a fermé. Ou par quels tweeters je pourrais les remplacer
Merci pour vos réponses .
[ Dernière édition du message le 03/11/2013 à 15:05:36 ]
- 1
- 2

CROPUS

Bon j'ai trouvé chez Thomann
33€ , mais pourrais-je le remplacer par un moins cher
? ? ?

Ehma2Retour

Donc non !

CROPUS

oui je me doute bien que je risque de perdre le son original, c'est pour ça je crois que je vais en acheter chez Thomann j'en trouve pas en France ?
Merci pour la réponse ! .

CROPUS

YYYYEEEEEESSSSS ! ! ! ! ! j'ai voulu tester le tweeter en le shuntant avec une pile de 1.5 volt et il s'est remis en marche par miracle
en espérant qu'il tienne le coup à l'avenir j'ai essayé il n'a pas l'aire de distortionner
.
Voila c'est résolu
[ Dernière édition du message le 03/11/2013 à 17:04:53 ]

CROPUS

Alors il fonctionne, mais il a moins de puissance, je me demande si il n'y aurait pas un problème de filtre

Anonyme

CROPUS

J'ai regardé à l'intérieur et bougé les fils pour voir, vérifié les soudures, mais ça n'a rien changé, par contre j'ai une enceinte qui est en opposition de phase, je ne l'ai remarqué qu'au bout de 3 ans parce qu'elles sont resté branché en asymétrique sur "RCA" tout ce temps la et tout fonctionnait bien, mais c'est sur les "XLR" que je retrouve ce problème, de même quand je les branche en Jack mono, j'ai un problème de phase mais laquelle des deux est en opposition
branché seule on ne remarque rien à l'écoute, ça s'entend dans la stéréo je n'arrive pas à entendre les parties mono ou presque
alors j'ai résolu le problème en inversant la phase sur un des deux câbles branché à l'enceinte en XLR, ( tout mes câbles sont bien branché ) un défaut de fabrication mais découvert trop tard la garantie est fini.
Je me demande si le problème de Tweeter ne viendrait pas de la
.

CROPUS

Alors un conseil, essayez toutes les entrées pour contrôler ce problème de phase
[ Dernière édition du message le 07/11/2013 à 08:03:03 ]

Mahaous

Si ça venait à ne pas marcher, ou puis-je trouver un. Nouveau tweeter?
Merci de votre aide!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2