Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Resolv 65a
Photos
1/84
Samson Technologies Resolv 65a

Subwoofer + "c'est grave docteur?"

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 147 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Subwoofer + "c'est grave docteur?"
Bonjour à tous.

une question qui peut paraître bête, mais bon...

Les 65a oublient de nous montrer ce qui se passe dans les basses, cela, tout le monde le sait. Mais, si on veut acheter ce qu'il faut pour pouvoir les entendre, faut-il acheter 1 ... ou 2 subwoofer? Le stéréo n'est quand même pas l'apanage des médiums et aigues...

Autre chose:

Les moniteurs se mettent normalement hors tension après 1 ou 2 minutes de non utilisation. J'ai remarqué qu'un de mes deux moniteurs reste sous tension tout le temps... C'est grave, docteur?

A bientôt

Xavier
2

Citation : Le stéréo n'est quand même pas l'apanage des médiums et aigues... 

ben... si tu considères que dans 95% des mixes on place la GC et la basse au milieu, pour un mix "équilibré", je dirais moi que oui, la stéréo est surtout l'affaire des médiums et des aigus, d'autant plus qu'on parle ici d'infrabasses (>50Hz) et qu'on a affaire à une sensation presque plus qu'à un son...

[pour un concert, c'est plus nécessaire d'avoir 2 caissons par rapport à l'espace à arroser...]

...mais dans ton home studio où tu te tiens à 1m de tes monitors, un bon caisson au milieu ça le fait !
3
Bonjour!

Citation : [pour un concert, c'est plus nécessaire d'avoir 2 caissons par rapport à l'espace à arroser...]

J'espère que tu n'utilise pas tes Samson pour des enceintes de concert... :clin:

Merci pour ces précisions et à bientôt

Xavier
4

Citation : J'espère que tu n'utilise pas tes Samson pour des enceintes de concert...

:bravo:
sisi, quand j'organise des concerts pour mes PLAYMOBILS ©

:lol:
5
:mdr:

Avec le bass event, ça doit leur faire comme, disons, une sortie à la plage, mais sans le soleil... Ce qui doit par contre réduire le côté "réaliste" de la chose, c'est que les cheveux des playmobils ne doivent guère voler au vent... Il y a comme qui dirait un manque de souplesse capillaire. Ce doit être génétique, une adaptation de l'espèce aux conditions du milieu... :)

A bientôt

Xa
6
En fait comme nous l'avons tous remarké les 65a manque de punch ds les basses fréquence.Donc je leurre ai rajouté le 120a et depuisc'est que du bonheur :aime:
couplé le tout au Ccontrol et le systeme est parfait!

Aka Ricky Weedy

7
Mais, qu'est-ce donc que le C control?

Merci!

Xavier
8

c'est un mini mixer pour studio avec lequel tu gere plusieures entrées, de multiples sorties et un systeme de monitoring assez poussé (pour le prix), ya meme une touche spéciale sub qui oermet de le couper directement pour une écoute avec ou sans basses.

Aka Ricky Weedy

9
Hum, j'imagine qu'avec ma carte edirol 24/96, ce matériel serait superflu, non?

A bientôt

Xa
10
Ouai c'est clair!!
moi je m'en sert parce que je fais essentiellement du mix, sampling (MPC forever )et de l'enregistrement analogique.
et en plus sa me permet de router tou mon home sssans pour cela passé par mon pc :aime: ) :aime:

Aka Ricky Weedy