Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Resolv 65a
Photos
1/82
Samson Technologies Resolv 65a

Sujet Samson resolv 65 a pr Dj?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 269 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Samson resolv 65 a pr Dj?
Salut a tous,

je souhaiterais faire lachat de ces enceintes dans le but de faire du son mai aussi pour lutiliser comme retour DJ pr mixer ( dans ma chambre bien sur ) .
Est ce approprié? Vu que je ne my connais pa trop dans le monitoring et sono...
Merci davance.
2
Je sais pas, mais je mettrais un petit compresseur/limiteur multiband quand même pour mixer, histoire de pas les bousiller quand même.
Non, rien.
3
Oui , pas de probleme moi c'est tout bon ! :bravo:
4
Ah!!!
J'envisage de faire la même chose et je me pose la même question :
Les enceintes de monitoring pour mixer de vinyles en appart (g abandonné l'idée de les employer en retour pour les soirées) : OUI ou NON? :???:
5
Je crois qu'y a pas beaucoup de DJ sur ce forum... :|
C peut-être en soi une réponse! :mdr:
6
Beno, je ne suis pas DJ et je crois qu'il y a du vrai dans ce que tu dis...
Et cela a une explication: perso pour mixer des vinyles je prendrai des enceintes plus flatteuses... Les enceintes de monitoring en général c'est plutot fait pour repérer les défaults et pour mixer dans le neutre. Mais attention au sens du mot mixer, celui qui fait de la MAO genre compo avec gratte, clavier, basse, voix ne l'emploie pas du tout dans le même sens que le DJ... question de terminologie donc.
Le DJ mixe des productions a priori déja mixées (au sens studio du terme), masterisées, alors que l'amateur de MAO qui compose mixe des sons bruts et il a besoin de neutralité pour pouvoir faire sonner sa future song sur un maximum de systemes audio différents.

Je ne connais pas du tout des enceintes de DJing donc je ne peux pas en conseiller...
Néanmoins mixer sur des resolv 65A pour un DJ cela ne doit pas être mal surtout si on rajoute le caisson de basse optionnel... De plus il y a des réglages de médium au dos des enceintes pour les rendre un peu plus rondes... :idee:

Personellement, j'écoute bcp d'électro sur ces enceintes et ca rend plutot bien. :8)
Voila mon avis...
7
Merci bien!
Le terme mixer peut sembler avoir deux emplois différents : DJ et MAO. Mais dans le cas du Djing, la recherche d'un son équilibré est aussi importante, d'autant plus lorsque tu réalises un mix-tape. Donc, les enceintes de monitoring peuvent le faire...
A tout hasard, on me propose des Ego-Sys Near 05 Experience à 130 euro l'une, t'as un avis sur ces enceintes?
8
Salut,

Elles ont l'air pas mal, un peu plus juste en basse que les resolv 65A mais plutot bien critiquées pour la gamme de prix...
Pour le prix, tu peux les trouver à 250 € la paire chez Piano Show.

:clin:
9
Merci encore une fois pour ton avis!
10
Perso pour le mix djing, rien de tel que les samson que j'ai couplé avec le caisson de basse resolv.
le son est clair avec des basses bien rondes.
tu peux y aller sans hésitation

Aka Ricky Weedy