Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Resolv 80a
Photos
1/7
Samson Technologies Resolv 80a

Une fiche technique ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 844 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une fiche technique ?
Salut,

deja, j'aimerais savoir si les possesseurs de ces enceintes en sont satisfaits.
parce que j'ai lu les avis sur les 65a, et tout le monde est satisfait, je me dis donc
que le modele du dessus est encore plus satisfaisant, je me trompe ?

autre chose, dans les avis sur les 65a, on parle souvent de bon rendu dans les basses, donc
theoriquement, les 80a sont encore meilleures, car equipées d'un plus gros boomer ?

le truc que je comprends pas, c'esty que sur les fiches techniques que j'ai trouvées, la
reponce frequence est: 58hz a 20khz, c'est etonnant pour des 8"
parce que, sur les modeles 8", habituellement, la reponse basse frequence est aux
alentours de 40hz.

et concretement, ca fait une grosse difference une 15aine de hertz en moins dans les
basses ?

est-ce que j'ai eu une fiche technique erronée ? la voici:

-Enceintes de monitoring actives 100W
-Biamplification : graves 75 w, aigus 25 watts
-Crossover actif ajusté aux caractéristiques des HP
-Réponse en fréquence : 58 Hz - 20 kHz +/- 3 dB
-Contrôle de mediums 4 positions pour émulations variées
-Boomer 8 pouces (20 cm) en copolymère
-Tweeter 1 pouce, dôme en titane
-Enceinte avec évent et tunnel d’accord
-Blindage magnétique contre les interférences
-Entrées niveau ligne -10 dBV, formats XLR, jack 6,35 symétrique et RCA
-Contrôle de volume en face arrière
-Dimensions (mm) : largeur 283 x hauteur 407 x profondeur 330
-Poids : 11,4 kg l’unité

enfin tous les avis sont les bienvenus
merci
ouabi
2
Hello,
Effectivement, on retrouve les mêmes caractéristiques sur la doc dispo ici https://www.samsontech.com/products/relatedDocs/Resolv80a_ownman_4LS_1.1.pdf
Pour ma part, après quelques mois d'utilisation, j'en suis très satisfait. Le rapport qualité prix me semble excellent. La finition est très bonne. Le rendu en terme de basses est amplement suffisant pour mon utilisation (travail sur compos + jams avec des potes), mais c'est très subjectif.
Elles sont peut-être un peu surdimensionnées pour ma pièce qui doit faire environ 12 M², d'autant que je ne peux pas trop forcer car je suis en appart.
Attention à un détail important : elles sont profondes !
Sinon, une autre possibilité est d'investir dans des modèles plus petits (les 50 ou 65) avec le caisson basse actif 120A.
3
Merci de ta reponse,
pour le caisson j'y ai pensé, mais ce sera plus tard, donc vu qu'elles sont a 50€ de plus
que le modele d'en dessous, je me dis que je prefere attendre avec un meilleur modele,
surtout que je sais pas quand j'aurai les sous pour m'agrandir.
En fait a terme, je voudrais arriver à un systeme 5.1, bon, il va falloir patienter.
j'ai a peu pres les memes besoins que toi, et c'est mes premiers moniteurs, puis les
events sont a l'avant, ya des reglages, ca m'a vraiment l'air bien.