Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Resolv 80a
Photos
1/7
Samson Technologies Resolv 80a

Sujet TEST des SAMSON RESOLV 80a dans le SoundonSound d'octobre, Enfin !

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 5 124 vues
  • 5 followers
1 TEST des SAMSON RESOLV 80a dans le SoundonSound d'octobre, Enfin !
Comme il y a beaucoup de demandes d'avis sur cette gamme ...


https://www.soundonsound.com/sos/oct03/articles/samsonresolv.htm ...rapport qualité/prix excellent !!! avec en bonus la possibilité de régler les médium pour un son proche des Ns10 ... :bravo:

Mardi, je vais chercher une paire des 65a et je fais un débriffe à tous ceux qui comme moi se tâtent depuis 3 mois pour savoir quoi prendre entre M-Audio, Beringher, Esi, Yamaha et autres à moins de 600 € la paire.



Odelho from Toulouse
2
Perso mon choix est déjà fait. 65a
Merci pour le lien :bravo:
3
J'ai déjà pu les écouter et le rendu est très bon , je n'ai pu les comparer qu'avec des Roland et les Beringher :???: Le son parait moins voilé et donne une impression immédiate de clareté et de définition même à un volume plus élevé... le test parle de basses qui auraient pu être plus profondes donc prévoir peu être un caisson ppour certains styles de musique...



Perso j'adore la phrase de la fin du test : "I can see no reason why you shouldn't produce great-sounding mixes using the Resolv 80As " (à part faire de la musique de merde bien sùr ...) tout ce que j'avais besoin d'entendre pour enfin e décider ... :mdr:
4
Perso j'hesite encore entre les 80A et les Fostex Pm1!! :eek2:

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
Pass à imprimer pour samedi 1er novembre @ redlight
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
5
Pour moi ce qui fait la différences sur celles-ci sont les possibilités de réglage à l'arrière, j'ai fais la manip et c'est vraiment précis.

Le gros avantage est de pouvoir l'adapter à ta pièce ... si tu vois que tu sort un mauvais mix sur une config tu peux rectifier le tire en douceur sur les écoutes.

Les RESOLV 80a sont trop grosses pour chez moi (j'ai le nez dans mon écran et surtout un bébé de 15 mois à la maison ...) mais quelle pêche !

Odelho
6
De toute façon une ecoute en réel est indispensable pour faire un choix mais tous les avis sont important car en ecoute vite fait ds un magasin on peut pas toujours se faire une opinion definitive... mais c clair que les reglages derrière sont un grand plus!!

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
Pass à imprimer pour samedi 1er novembre @ redlight
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
7
Mardi (ou mercredi d'ailleurs), je les triture sur mes morceaux (house, Acid jazz, ambiente et aussi varioche) et je renvoie mes impressions une fois que j'y aurais passer au moins 5 heures dessus.

y'a une bonne presse sur les Fostex aussi ... mais là il faut que je me décide sinon à force :(((

Vu le prix, je prends pas un gros risque non plus donc ... :8)

Est-ce que quelqu'un d'autre en a essayée ou les possèdes ?

odelho from Toulouse
8
Moi j'ai des 80a et j'en suis content. Par contre j'ai pas encore pu vraiment les tester en conditions réelles, vu que l'appart est petit et que ma gamine dort quand je peux faire du son. Mais bientôt y'aura un pièce dédiée loin de tout et alors je pourrai vous en dire un peu plus.
Juste que faut pas se gourrer dans leur placement car elles sont ultra directionnelles (ça se dit ?). Chez moi elles sont trop haute et je suis obligé de me lever pour entendre correctement les aigues. Mais bon j'imagine que c'est pas spécifique à celles ci...
9
Mo, j'ai pas entendu les 80 A, mais une chse est sûre, les PM-1 sont terribles, je les ai depuis 3 mois et je ne pourrai plus m'en passer (à côté, les msp5, les m1mk2 ou autres truth et bx8 sonnent pas)
10
Ce que je constate, c'est que les modèles qui sont en train de sortir depuis début 2003 profitent plainement des avancées technologiques : les prix baisses, les écoutes sont "réglables" et il devient même difficile de les comparer avec les modèles d'il y a A à 2 ans (type beringher ou MSP5) en gros le rapport qualité/prix qui été à 700 € la paire arrive aujourd'hui plus proche des 500 € ... :P:

J'ai pas pu essayer les Fostex mais elles doivent elle aussi monter d'un cran ...

Est-ce que quelqu'un a pu les comparer avec des M-Audio (Bx5 et 8) ?

Odelho From Toulouse