Souffle su Rubicon R6A
- 28 réponses
- 7 participants
- 2 667 vues
- 7 followers
chouffe
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2008 à 23:16:36Souffle su Rubicon R6A
Salut !
J'ai acheté les Rubicon R6A.
Je suis très content de la qualité du son par contre le souffle est assez présent. Il y a du souffle qui sort des enceintes ceci même quand j'allume les enceintes sans aucun câble audio connecté.
Est-ce aussi le cas avec les vôtres ?
Merci pour votre aide
Stéphane
J'ai acheté les Rubicon R6A.
Je suis très content de la qualité du son par contre le souffle est assez présent. Il y a du souffle qui sort des enceintes ceci même quand j'allume les enceintes sans aucun câble audio connecté.
Est-ce aussi le cas avec les vôtres ?
Merci pour votre aide
Stéphane
chouffe
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 29/04/2008 à 08:27:46
Bon ben mes enceintes repartent chez Thomann aujourd'hui.
Affaire à suivre...
Affaire à suivre...
chouffe
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 03/05/2008 à 19:46:48
Thomann m'a contacté. Ils n'ont constaté aucun problème sur mes enceintes
J'ai dit au technicien que c'était peut-être un problème qui vient et repart et que le transport a remis les choses en place.
Du coup, je lui indique que je vais reprendre une autre paire du même modèle. Voici sa réponse :
"There´s nothing like noise abnormalities or similar effects to verify ... Ribbon speakers reproduce disturbing noises easier than non-ribbon speakers"
Je vais quand même tenter une autre paire
J'ai dit au technicien que c'était peut-être un problème qui vient et repart et que le transport a remis les choses en place.
Du coup, je lui indique que je vais reprendre une autre paire du même modèle. Voici sa réponse :
"There´s nothing like noise abnormalities or similar effects to verify ... Ribbon speakers reproduce disturbing noises easier than non-ribbon speakers"
Je vais quand même tenter une autre paire
thug91
1926
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 04/05/2008 à 04:45:30
Bizare ton histoire, jai aussi les rubicon et ca souffle pas chez moi.
Ouai tente , je vois pas pourquoi il y aurait un probleme
apres si tu peut changer et que ta un peu de rallonge t'envisage autres chose ? enfin je sais pas si c'est possible.
Ouai tente , je vois pas pourquoi il y aurait un probleme
apres si tu peut changer et que ta un peu de rallonge t'envisage autres chose ? enfin je sais pas si c'est possible.
chouffe
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 04/05/2008 à 09:56:17
Oui c'est possible. Ce qui est super avec Thomann est qu'ils ne discutent pas. Ils n'ont rien trouvé d'anormal sur mes enceintes mais crédite mon compte chez eux sans discuter et me propose de me rembourser si je préfère !
Donc je vais essayer une autre paire de ce modèle qui en dehors du souffle me plait beaucoup, et si j'ai le même souci, retour dans les 30 jours.
Et du coup il faudrait que je me tourne vers un autre modèle. Les idées et propositions sont les bienvenues
Donc je vais essayer une autre paire de ce modèle qui en dehors du souffle me plait beaucoup, et si j'ai le même souci, retour dans les 30 jours.
Et du coup il faudrait que je me tourne vers un autre modèle. Les idées et propositions sont les bienvenues
thug91
1926
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 04/05/2008 à 17:43:51
T'a de quoi rallongé ou pas ?
sinon c cool ca avec thomann, si j'en ai marre de mes rubicon bientot, j'invente un probleme venu d'on ne sait ou et je change !
sinon c cool ca avec thomann, si j'en ai marre de mes rubicon bientot, j'invente un probleme venu d'on ne sait ou et je change !
chouffe
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 05/05/2008 à 08:18:42
Oui j'ai de quoi rallonger un peu. Tu penses à quoi ?
chouffe
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 11/05/2008 à 15:20:44
J'ai reçu une nouvelle paire d'enceintes.
Je trouve exactement le même souffle. Preuve que le problème ne venait pas d'un défaut de mes enceintes mais peut-être de la sensibilité de mes oreilles...
J'ai clairement identifié le tweeter comme étant la source du souffle. Si je tourne le potar qui règle les aigus, le souffle augmentent à mesure que je montre les db des aigus.
Est-ce que ces enceintes nécessitent un rodage ? Est-ce que cela pourrait être dû à de mauvais câbles même si le souffle est présent quand aucun câble n'est branché ?
Je trouve exactement le même souffle. Preuve que le problème ne venait pas d'un défaut de mes enceintes mais peut-être de la sensibilité de mes oreilles...
J'ai clairement identifié le tweeter comme étant la source du souffle. Si je tourne le potar qui règle les aigus, le souffle augmentent à mesure que je montre les db des aigus.
Est-ce que ces enceintes nécessitent un rodage ? Est-ce que cela pourrait être dû à de mauvais câbles même si le souffle est présent quand aucun câble n'est branché ?
Delta_Fred
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 11/05/2008 à 15:28:01
Ayant le même problème avec mes R8A, j'ai dû régler à 0dB les rubans et j'ai mis le volume de chaque enceinte à 9h00 (premier gros point en partant de 0), j'ai beaucoup moins de souffle mais quand on approche l'oreille de l'enceinte on l'entend toujours...
thug91
1926
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 11/05/2008 à 15:49:48
Citation : quand on approche l'oreille de l'enceinte on l'entend toujours...
rien de plus normal
chouffe
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 11/05/2008 à 16:03:27
Delta_Fred merci pour ta réponse. Cela me rassure je me sens moins seul
Thug91, oui c'est normal qu'en approchant l'oreille on entende le souffle mais à 1m50 cela me parait pas terrible... en même temps c'est mes premières enceintes alors peut-être que j'en demande trop ?
D'après le technicien de Thomann, c'est du au ruban qui génère plus de souffle qu'un autre mode de retranscription des aigus. Je vais peut-être me tourner vers d'autres enceintes mais lesquelles ?
Thug91, oui c'est normal qu'en approchant l'oreille on entende le souffle mais à 1m50 cela me parait pas terrible... en même temps c'est mes premières enceintes alors peut-être que j'en demande trop ?
D'après le technicien de Thomann, c'est du au ruban qui génère plus de souffle qu'un autre mode de retranscription des aigus. Je vais peut-être me tourner vers d'autres enceintes mais lesquelles ?
- < Liste des sujets
- Charte