Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Rubicon 6A
Photos
1/39
Samson Technologies Rubicon 6A

Les Rubicon 5A / 6A / 8A retirées du marché !

• 68 réponses
  • 11 participants
  • 7 953 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Les Rubicon 5A / 6A / 8A retirées du marché !

Citation : Bonsoir,

Je comprends mal ton désaroie : elles sont encore en stock dans nombreux mag donc si tu souhaites tent les utiliser, buy they !

Viva la Musica....

Je voudrais vraiment de savoir ce que valent ces nouvelles Resolv d'abord, c'est pour ça ;).
Afficher le sujet de la discussion
11
Oki...Je ne peux pas t'aider...

L'idéal serait quand même de pouvoir les écouter...

Viva la musica !!

12
Je parlais de pieds(ou pointes)de découplage et j'aurais pas eu normalement besoin de développer ce point n'étant qu'un détail...

Oui c'était nécessaire de dévisser les 6 vis de la façade arrière pour percer les 4 trous de diamètre 6 pour y passer les vis dont la tige filetée sortant a l'extérieur devait accueillir la pointe vissée dessus... Voila avec ça j'espère que tu es satisfait et que tu sais tout de comment j'ai fait cette découverte et avec du bol tu viens peut-être même d'apprendre a installer des pointes de découplage sur une enceinte.

Et ça sert a rien d'envoyer tes messages en plusieurs fois pour monter ton nombre de messages postés pour augmenter ta "cote" c'est le dernier truc que je regarde. Qui plus est des messages totalement sans intérêt puisque n'apportant aucune information convaincante...

Tu ferais mieux de ne répondre qu'a des threads dont tu maitrise le sujet ou te taire plutôt que de râler sur des détails totalement insignifiant et de sortir des réponses insignifiantes comme tu l'a fait sur tous tes messages sur ce sujet.
13
Non je ne râle pas, je m'interroge et tu me réponds et effectivement j'ai appris quelque chose... Donc sincérement Merci

Viva la musica !!

14
J'oubliais : Bon Week end et Bonne Zic

Viva la musica !!

15
Je te trouve d'une courtoisie remarquable Noname111 :clin:
16
Hello !

Donc après plusieurs comparatifs j'hésite vraiment entre soit tenter l'aventure et prendre les dernières Samson Resolv A8 les yeux fermés donc là, je prend des risques sur un modèle que je ne connais pas ou soit pour 20€ de + je prends les KRK RP6 Generation 2.

Qu'en pensez-vous ?

Merci !
17
Perso j'aurais plus confiance dans une paire de samson..

puis je te conseille malgré tout de chercher des rubicon ne serait-ce que pour la neutralité et la clarté de leur tweeters a ruban.

J'avais deja essayé les anciens resolv en 6" avec leur tweeters conventionnels et je peux t'affirmer qu'ils sont autrement plus agressifs que les rubi..

les rubi c'est du cotton a entendre combien de fois j'ai passé 4h d'affilée à composer dessus tandis que j'etais content de sortir du magazin apres avoir testé les resolv xD (ancienne gen)

Maintenant concernant la nouvelle generation je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester mais il n'empeche qu'ils sont toujours equipés de tweeters a dome..Et je ne pense pas qu'ils rivalisent encore avec la qualité de son des rubans des rubicon...
18
Bonsoir !

Chez Thomann je leur ai demandé pour les Rubicon, il ne leur en reste que 2 donc d'ici que je passe ma commande il n'y en aura déjà plus surtout que maintenant je n'ai plus vu AUCUN magasin qui les a encore en vente, la priorité aux Resolv >_>. Vraiment déçu ! C'est vrai titansteam que ton MP sur la comparaison KRK RP6 Generation 2 > Rubicon 6A m'a fait réfléchir tout de même... Après si plus personne ne les vend je ne vais pas les fabriquer. Thomann déjà les vendaient assez chers mais c'était le dernier site chez qui je les trouvais... je vais encore réfléchir, à savoir si je prend les KRK RP6 Generation 2 ou si je tente le coup pour les nouvelles Resolv à priori moins performantes que les Rubicon ou si je persiste pour les Rubicon malgré les maigres chances que j'ai de pouvoir en trouver et surtout à bon prix... Merci à tous pour vos messages en tous cas !

EDIT : je pense m'aventurer dans l'inconnu avec les Resolv A8 car elles sont bi-amplifiées, les KRK RP6 G2 ne le sont pas !.

Samson a su surprendre avec les Rubicon. Peut-être encore avec les Resolv !
19
J'ai envoyé un message a la boutique qui me les avais vendues pour savoir si ils en avaient encore reste plus qu'a attendre si c'est le cas...
(380€ la paire chez musicpoint24 a sarrebruck en schpounzmanie ^^)
20

Citation : Me connaissant je préfère me méfier

Bon eh bien j'avais raison de me méfier :fache:
Je viens de recevoir les enceintes (parties le 27 fevrier) et celle ci ne marche toujours pas... Ce coup ci je n'ai même pas eu l'enceinte allumée 1 sec... encore mieux
Déjà le carton laissait présager le meilleur : carton avec des trous, et à l'ouverture une odeur de cramé... déjà à ce stade, je ne me faisais plus trop d'illusions. :(((

Alors malgré une personne du SAV plutôt serviable, c'est sur... c'est la dernière fois que j'achète chez eux... Je préfère acheter un peu plus chère avec plus de garantie et de proximité que d'avoir çà...