Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Rubicon 6A
Photos
1/39
Samson Technologies Rubicon 6A

Les Rubicon 5A / 6A / 8A retirées du marché !

• 68 réponses
  • 11 participants
  • 7 951 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Les Rubicon 5A / 6A / 8A retirées du marché !
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci mais certains magasins de la listes m'ont dit qu'ils n'en ont plus et n'auront plus (comme Promosono par exemple)... Donc là j'hésite aussi maintenant avec les Prodipe Pro 8 ou la série Resolv. Les KRK RP6 ne m'intéressent finalement plus mais on m'a dit du bien des Prodipe Pro 8 donc j'hésite entre les Resolv ou les Prodipe Pro 8 maintenant... quelle affaire quand même... :oo:.
22
En effet a choisir maintenant entre les prodipe et les resolv je pencherais plutot sur les prodipe;

Deja c'est de fabrication Française :P:

Et elles envoient 140W pour un boomer de 8", le tout avec un prix très raisonnable pour l'ensemble a première vue, et le test AF le confirme.

Et les occasions sont carrement halucinantes j'en vois deja 6 sous 250€ rien que sur AF!

Par contre attention aux dimension j'ai deja été surpris avec mes R6A mais alors la les prodipe font carrement 381 mm (H) x 265 (L) x 304 (P).. c'est du lourd ^^
23
Donc si on récapitule :

Samson Resolv A8 :

Citation : Frequency Response ......................... 30 Hz - 27 kHz ± 3 dB
Power Rating ................................... Low Frequency: 75 watts RMS
High Frequency: 25 watts RMS
Crossover Frequency ........................ 2.3 kHz, multi-pole filter
Inputs..... ........................................ Unbalanced: -10 dBv line level;
Connector: RCA
Balanced: +4 dBu line level;
Connector: 1/4-inch phone TRS,
Female XLR
Enclosure ........................................ Construction: MDF
(Medium Density Fiberboard)
Finish....... .......................................Black textured vinyl covering
Dimensions ...................................... 12” (w) x 16” (h) x 11.25” (d)
305mm x 407mm x 284mm
Weight.... ........................................ 25 lbs • 11.4 kg

Prodipe Pro 8 :

Citation : * Bi-amplification : 140 watts dynamique
* Deux voies blindées.
* Woofer 8" (200 mm) type nid d'abeille.
* Tweeter 1" (25 mm) à dôme alu Ferro Fluide et néodymium.
* 1 x XLR, RCA et Jack 6,35 TRS à 10 K Ohms symétrique/asymétrique.
* Octave filter : 24 dB.
* Réponse en fréquence : 45 Hz - 20 kHz.
* Dimensions : 381 mm (H) x 265 (L) x 304 (P).
* Poids : 8 kg par moniteur.

Votre verdict :???:.

Merci :!:.
24
Ok donc tu parlais des resolv 8...

Et je viens de voir que la plage de fréquences commence assez haut pour les prodipe (45Hz contre 30Hz pour les A8).

Ça peut être handicapant par rapport aux resolv mais les 140W doivent pouvoir palier a ce manque de réponse dans les basses avec une bonne equalisation je pense..

Personnellement je suis plutôt pour les prodipe; fabrication nationale oblige ^^
25

Citation : Ça peut être handicapant par rapport aux resolv mais les 140W doivent pouvoir palier a ce manque de réponse dans les basses avec une bonne equalisation je pense..

De quelle équalisation parle t on là :oo: ?

Viva la musica !!

26
Une bonne equalisation de ta source (synthé etc..) ; Tu rajoute des basses sur ton master eq en gros :/
27
Si je comprends bien...voilà ce que j'en pense (sans vouloir froisser quelqu'un, juste pour apprendre, hein :lol: )

Ce n'est pas forcément la bonne démarche de mettre un EQ sur le master : il est préférable d'apprendre à travailler avec les défauts de ses enceintes...
Si tu gonfles les basses sur ton mix, sur un autre système ton mix sera par conséquence trop chargé en basse...et tu devras le refaire ---Perte de temps...

Solution : choisir des bons monitors et apprendre à les connaître, écouter ses mix sur d'autres système et pofiner (ortho?) mais ne jamais compenser avec un EQ...

De plus il faut se demander si 140W n'est pas too mouch... Je ne connais pas la pièce de Oimgg mais 140 c'est énorme et ca ne compensera pas le manque de basse...

Viva la musica !!

28
Comptez environ 20m². Mais bon à ce que je vois, je devrai choisir plutôt les Samson alors vu la réponse de fréquence on dirait. Enfin bon j'espère vite me décider car là ça devient une sacrée affaire tout ça...:roll:
29
Et les Fostex tu les a regardées ou plutot écoutées Oimgg? :mdr:
30

Citation : Me connaissant je préfère me méfier

Bon eh bien j'avais raison de me méfier :fache:
Je viens de recevoir les enceintes (parties le 27 fevrier) et celle ci ne marche toujours pas... Ce coup ci je n'ai même pas eu l'enceinte allumée 1 sec... encore mieux
Déjà le carton laissait présager le meilleur : carton avec des trous, et à l'ouverture une odeur de cramé... déjà à ce stade, je ne me faisais plus trop d'illusions. :(((

Alors malgré une personne du SAV plutôt serviable, c'est sur... c'est la dernière fois que j'achète chez eux... Je préfère acheter un peu plus chère avec plus de garantie et de proximité que d'avoir çà...