Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tannoy Reveal Active
Photos
1/75
Tannoy Reveal Active

Enceinte de monitoring active de la marque Tannoy appartenant à la série Reveal

Sujet Franchement ca vaut quoi ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 875 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Franchement ca vaut quoi ?
Salut,
Il est souvent difficile de se fier aux avis sur AF car on peut avoir des 10/10 de la part d'un utilisateur et des 2/10 d'un autre...
Je m'apprete à passer un cap: remplacer mes enceintes hi fi par des moniteur dans mon petit home studio. C'est pour cela que j'aimerai acheter une bonne paire de moniteur actifs et j'aimerai savoir si les Tannoy Reveal Active sont de bons moniteurs.Merci
2
Si les avis sont si difficiles à suivre et s'ils sont si tranchés c'est que juger des moniteurs est une des choses les plus subjectives qui soient. Donc tout ce qu'on peut faire c'est donner subjectivement son impression et après libre à toi de te faire une opinion avec ça ou pas. La seule bonne façon de choisir c'est d'écouter...

Quoiqu'il en soit puisque tu demandes des avis, voici le mien tout aussi subjectif : j'aime pas. Je les ai comparé en live avec des Event tr5, et je connais bien les Yamaha msp5 (2 modèles entre lesquels j'hésite) et bien pour moi y'a pas photo. Les Tannoy c'est peut-être bien pour se faire plaisir en écoutant du trip hop ou du rap mais pas pour mixer de la pop, du jazz ou du classique. Trop de basses, manque de définition et de clarté, pas neutre du tout, sonne pouf pouf....
Attention, encore une fois c'est mon avis qui n'engage que moi. Je ne nie pas qu'elles puissent convenir à certains suivant le style qu'ils affectionnent, mais moi je cherche quelque chose de polyvalent et pas trop typé alors je prends pas.

A ta place pour débuter je m'orienterais plutôt sur les yamaha, moins flatteuses et donc moins trompeuses. Maintenant c'est toujours mieux que des enceintes hifi ça c'est sûr.
3
Salu, pour moi idem ke lavis précédent. Je pense ke C vraimen pa le top. Je possede des msp5 et G pu lé comparé au tannoy une fois au magasin. La configuration materiel ds lakelle etai présen ces moniteur etai plus konorable est le rendu sonore au final pluto mediocre. Le vendeur lui meme ma avoué ke ce netai pa un tré bon choix, san vouloir minfluencer vu ke lachat de moniteurs nétai pa le but de ma visite, et ke je disposé deja de mes msp5 depui plusieur mois. Je ne rentre pa ds lé détails d'analyse spectrale ou koi ke se soi (jnen sui pa a la hauteur), mai koi kil en soi jai trouvé le son decevant. C un avis perso... Voila a+