Tannoy Reveal Active

Tous les avis sur Tannoy Reveal Active

Enceinte de monitoring active de la marque Tannoy appartenant à la série Reveal

4.2/5
  • turbulencesturbulences

Absolument parfait pour mixer

Tannoy Reveal ActivePublié le 13/11/23 à 02:25
    Après avoir utilisé les yamaha msp5, je me suis retrouvé à acheter ces tannoy active sans même savoir que ça existait. Coup de bol, c’était la dernière paire du magasin et le prix était cassé du coup ayant un petit budget à l’époque j’ai sauté sur l’occasion surtout que je n’aimais pas les yamaha msp5.

J’utilise les tannoy pour mixer ma propre musique qui est un mélange de rock, metal, cold-wave, grunge.

Là où les tannoy sont vraiment excellentes c’est qu’elles sont très neutres et quasiment pas du tout coloré. Alors certes l’écoute n’est pas la plus agréable qui soit (c’est quand même très bon, mais très neutre et plat), mais ce n’est pas ce qu’on attend d’enceinte monitoring. Justement ces enceintes vont vraiment révéler toutes vos erreurs de mix, elles ne pardonnent pas et c’est pour ça que je les aime. S’il y a un seul point faible c’est un leger manque de puissance dans les (très) bas, du coup au début on peut se retrouver à sortir des mix trop chargé en bas quand on écoute en hi-fi, mais pour ça, il suffit simplement de bien connaître ses enceintes et hop on corrige ça facilement. À noter aussi que la sonorité générale est assez mat contrairement à des mackies par exemple et pourtant les médiums et les aigus restent très très precis et bien definis. Avec les tannoy, tous les défauts seront mis en avant même le moindre micro clic, et c’est ce qu’on attend d’enceinte de monitoring. Alors certes elles ne sont pas excessivement puissantes mais elles ne sont pas faites pour ça, si vous voulez une grosse patate prenez plutôt des focal ou des mackie. Cependant une des forces des tannoy c’est qu’elle ne saturent pas même à haut niveau, pour du 50 watts actif c’est assez impressionnant d’autant plus que ce ne sont pas des enceintes très cher de très haut niveau, ce n’est pas non plus d’entrée de gamme mais c’est quand vraiment pas très cher et particulièrement idéal quand on débute même si elles sont aussi très bien pour les confirmés. De plus niveau fiabilité là pour le coup, c’est incroyablement impressionnant, cela fait plus de 20 ans que je les utilise énormément dans tous les sens et elles sont comme au premier jour, je n’ai littéralement jamais eu le moindre problème, même pas de crack de connectique. Et franchement pour des enceintes si peu cher c’est vraiment vraiment très sympa, la marque ne se fout vraiment pas de vous et vous pouvez utiliser ces tannoy pendant des années et elles ne s’abimeront pas du tout (alors que pourtant je les ai pas mal mal traité notamment en leur envoyant de gros poc de coupure).
    Si vous êtes pauvre mais souhaitez quand même de vrais enceintes de monitoring personnellement je pense que c’est le meilleur choix, surtout qu’aujourd’hui n’étant en plus plus fabriqué le prix de l’occasion est ridiculement pas cher. Donc pour ce prix, n’hésitez pas une seconde surtout si vous êtes limités financièrement, et ça reste quand même du vrai matos pro.
  • yg9yg9

Spatialisation, octophonie

Tannoy Reveal ActivePublié le 26/06/18 à 19:56
    1 photo
    -J'utilisais ces HP pour de l'électro. Je suis maintenant passé à la musique électroacoustique et acousmatique. J'utilise les enceintes pour mon studio et des concerts en plein air lorsque ces derniers ne sont pas sujet à la pluie. J'aime leur précision, je les utilise comme préconiser à environ 70 cm de l'oreille. Elles sont brillantes suffisamment pour permettre des compositions de premières étapes. Je ne mixerai pas dessus.

-La finition est correcte. J'en ai 8 paires, me permettant de jouer sur 2 couronnes octophoniques dans un acousmonium. La puissance est adaptée, elle est bien sûr meilleure avec l'utilisation d'un caisson grave.

- Comme certaines personnes ont pu le souligner ic…

- Comme certaines personnes ont pu le souligner ici, les graves sont un peu généreuses, nous pouvons tout à fait les corriger avec le caisson, à condition de l'avoir. Pour avoir essayé d'autres haut-parleurs, il y a un manque de précision dans les aigus, néanmoins, cela n'affecte pas le contrôle si on mix à bas régime ou avec un calibrage optimisé.

- Je les trouve très robustes.
    Ce qui manquerait d'un point de vu pro, est une possibilité de les "chainés" de l'une à l'autre sans passer par un splitter.
  • jumpersxmjumpersxm

Très bon...

Tannoy Reveal ActivePublié le 19/02/17 à 16:27
    Bon monitor, bien lourd, transfo torique.. Montage sérieux.
    J'ai également la version seche non amplifié mais que je n'utilise pas.
    Seul bémol, sur une, j'ai la led bleue qui a claqué".. et la tension de cette led n'est pas commune et donc, pas encore trouvé la piece pour la remplacer.. franchement, rien de bien grave..
  • severinsteelseverinsteel

Moniteurs excellents!

Tannoy Reveal ActivePublié le 23/06/12 à 19:38
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Woofer, tweeter. balanced XLR input, power input, on/ off switch. Nothing special really, but just exactly what you need. The cabinet is extremely sturdy; very very well made. The speaker elements are mounted with high quality allen screws. From what I understand, Tannoy only makes monitors so that was a big factor in my decision making process. The front of the monitor is painted a really cool dark green and the power indicator LED is a cool blue! I use this setup with my Apogee ensemble interface; it's a killer rig! No amp needed of course since these are powered monitors.

SOUNDS

The sounds are great! Very true to the source, or at least not too hyped in any particular way. For super accurate mixing, a sub might be beneficial, but not necessary. You don't want monitors to sound too good actually, because they won't help you achieve your goal of making your mixes sound good on any system. That's why Yamaha NS10's are so popular in studios. The though process is, if you can make your mixes sound good on NS10's, then they will sound good on anything. But yeah, great dynamics, clear sounds, just very well represented.

OVERALL OPINION

I love these monitors! They sound killer, they are extremely reliable, and I got them for half price since they were being discontinued. If you can find these used for a good deal, snatch them up! Prior to purchasing these, I had used some very expensive Dynaudios and Yamaha NS10's. It really doesn't matter what monitors you get as long as they are as flat as possible and you can get used to them. You need something to help you make accurate decisions regarding how your music will translate to other systems. I would definitely buy more of these if I could. Just a great set of monitors!
  • theaudioandvideoguytheaudioandvideoguy

boum!

Tannoy Reveal ActivePublié le 31/05/12 à 07:56
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Tannoy Reveal Active’s really made my music louder if you know what I mean. Normally I mix with the volume way down but it was hard with a pair of these. I wanted to mix with them blasting just because for some reason when playing the music loud with these it sounds much better than my other monitors. I will say im not a fan of the blue ish tent they have. Plus I don’t think they even have any other colors that they have come out with. Most of my studio stuff are all the same color and these just stuck out like a sore thumb if you catch my drift.

SOUNDS

But if you are into sound, especially a big loud sound these will do the trick for you. You will have no problem turning these up to the max without it getting to bad sounding or blowing them. One thing to be aware of don’t have them too close to your monitor/ screen. The magnets in the Tannoy Reveal Actives can actually mess up your screen even if your screen is an LCD or not. It will make some discolouration over time and really damage your screen. You should have these up off of something anyways. Like some sort of a acoustic pad under them and keep them away from your monitor to achieve the best sound you can get. Also make sure you have them at eye or ear level for better mixing.

OVERALL OPINION

Overall, the quality of sound is great. But the price was a little to high for me to really want to keep them. The price of just one of these can get you a set of decent ones from a different brand. Not that the price is really that high but it was enough for me to return them. I would have not regretted my decision if the price was a little less.
  • Dj JoDj Jo

Tannoy Reveal ActivePublié le 24/08/05 à 02:09
    On m'a d'abord preté ces moniteurs ... je les aient apréciés ... puis voila !
    Je suis étonné par les avis si enjoués !!! d'un sens tant mieux !

!!! AVIS !!! : ne me molestez par de mails ensenglantés ! c'est MON avis, et comme en matière du choix d'enceintes c'est comme la couleur des murs dans lesquels on habite ... chacun son gout !!!

Il faut savoir aussi que mon travail est passé de la compo à la prod totale ... faut se lancer no ?

On m'a d'abord preté ces moniteurs ... je les aient apréciés ... puis voila !
    Je suis étonné par les avis si enjoués !!! d'un sens tant mieux !

En attendant j'ai depuis pu essayer des fostex dans mon home studio ... la différence ne fait absolument aucunes équivoques ! le même home studio est précis et me sors enfin mes mixs. La reprise des mixs éffectués sur les tannoys révèlent quand à eux tout leurs défauts une fois les fostex en substitut !

Comme je n'ai pas la science infuse et que je ne suis pas une "brute du son" je le répète, cet avis n'est objectif que par rapport à mon ressenti.

Mes jolies petites tonnoys sont pour moi aujourd"hui une petite déception, mais comment ne pas se tromper ? Connaitre son enceinte, comprendre comment la situer, savoir comprendre comment elle s'accomodera le mieux dans le volume ou elle travaille, choisir ses angles ... tout un ressenti pour l'amener à être votre meilleure amie ... ca prends du temps ! A quand les enceintes à l'éssai "trois mois" ??!!!!!!

L'image sonore très agréable que ce moniteur vous donne est l'ami du musicien mais le pire ennemi de vôtre mix.
    Si vous souhaitez travailler sur de la musique électronique avec de bonnes grosses basses ... oubliez les reveal ! Il faut toujours "imaginer" ce qui se passe en dessous de 300hz, les basses ne sont pas suffisemment définies (ben oui c'est une petite enceinte tout de même !) si bien que le super mix équilibré sors souvent gavé de grosses basses trop lourdes et baveuses qui pourrissent la totalité du rendu, à ce demander si on a bien le bon export !!! Trop enjoueuses les petites tanoys !!! On se laisse aller à mettre du gain et a creuser dans les mediums ... fatalement l'énergie doit bien aller quelque part ... mais on ne sait pas trop ou pour finir !

Si vous destinez vôtre travail dans le sens de la production "studio" alors a mon avis, dans cette tranche de prix voyez plutôt du coté de chez fostex voire alesis.

Pour un musicien qui veux bosser des séquences alors c'est un chois intéressant, car le son est toujours propre et il est difficile de faire saturer la reveal sa grosse dynamique parrait infinie !

En attendant la reveal est une enceinte robuste, techniquement fiable, d'une belle finition et jamais elle n'ont refusé de fontionner pourtant elle en ont été utilisées parfois plus de 24h d'affilée !!!
  • _benfox_benfox

Tannoy Reveal ActivePublié le 07/12/04 à 20:37
    J'ai eu la chance de me procurer ces enceintes d'occasion pour 400 euros et je suis très satisfait de leur performances !!!
    Je les utilises pour masteriser mes travaux en musiques éléctoacoustique ou en noise et elles ont l'avantage d'être très précise malgrès les bétises que j'ai pu lire à leur sujet.
    Malgrès tout je trouve que le boomer est trop en retait à l'exterieur de l'enceinte ce qui est dangereux et risque de l'habimer si il arrive que quelque chose l'abime...

Je n'ai rien a redire sur le son de ces enceintes en terme de dynamique image stereo ou courbe de fréquence !

Ce modele ne se fout pas de vous et permet un mixage précis (surtout dans les medium ou c'est souvent que le bas blesse!)
    Le seule IK c'est le petit souffle que j'ai, mais peut être es ce du au fait que je les ai eu d'occasion et auyssi au faite que je soit particulierement sensible aux buzz de font car il faut se pancher sur le HP pour s'en rendre compte.

J'utilise ce modele depuis 6 mois sans problémes.
    L'avantage certain et la clarté et la définision dans tout le spectre qui permet les miux les plus fin !!!
    J'ai essayé d'autres modeles avant celui la et je suis certain que c'est le seule raport qualité pris du marché qui ne vous prenne pas pour un con !
    Les aspects négatifs sont :
    leur poid (mais bon une fois posé!)
    leur design '(personnelement j'aime pas)
    le petit buzz que j'ai mais peut être est il du au faite que j'ai acheté d'occasion
    SI VOUS N'AVEZ PAS BEAUCOUP D4ARGENT COMME MOI ACHETEZ CE MODELE
  • GrandnicoGrandnico

Tannoy Reveal ActivePublié le 25/05/04 à 20:57
    Les Tannoy sont excellentes. Je suis étonné de voir des notes si faibles pour cette paire de monitoring.Les Reveal passives ont déjà une très bonne sonorité, alors que l'ampli utilisé n'est pas prévu pour ces enceintes. Les Reveal actives embarque un ampli spécialement conçu poue elles. Evidemment ce ne sont pas des Mackie (HR 824 ou HR 624). Les Tannoy ont une bonne sonorités, rendent bien les basses. Elles ne font pas pâle figure devant les plus réputés. Si vous avez un petit studio, et que vous n'avez pas l'argent pour vous achetez des Mackie (HR 824=2000€). Les Tannoy pourront vous étonné.

Pour la courbe de fréquence, il suffit de voir le diagramme au dos des enceint…

Pour la courbe de fréquence, il suffit de voir le diagramme au dos des enceintes. Elle est très plate. Légere bosse vers le bas du spectre, mais infime si vous ne poussez pas trops le volume.Pour ce qui est du spectre, étant donné que vous n'êtes pas en 192 KHz, cela va très bien se passé. Pour ceux qui sont en 192 KHz, changés de paire d'enceinte, vous êtes déja trop pointilleux.

Depuis mon acquisition (c'est à dire depuis deux ans), je suis passé dans plusieurs studios et les avis étaient toujours d'accord (peut-être parcequ"ils travaillent tous sur de la musique éléctronique et que les Tannoy ne bronchent pas). J'ai choisi cette paire après avoir discuté avec plusieurs personnes. Si je devait refaire le choix, je prendrais une paire plus chère! mais je n'est pas l'argent et pour mon utilisation, les Tannoy sont parfaites. Je mixe de l'acoustique (guitare, violon, contre-bassine et tout le tintouin) et de l'éléctronique. Au niveau du rapport qualité/prix, vous trouverez mieux ailleurs mais vous ne serrez pas deçu. Tannoy fabrique des enceintes de monitoring depuis longtemps et ils le font bien.
  • Dj sixtoDj sixto

Tannoy Reveal ActivePublié le 22/03/04 à 23:24
    Bonne puissance pour du monitoring de proximité : 50*50 w!

Elle sonne bien, mais justement je sais pas si c'est bien d'avoir du plaisir en écoutant son mix tellement elle sonne bizzarement bien! sans déconner, elles sont peut etre pas extremement neutre mais quelles enceinte peuvent prétendre l etre totalement?

Je les est eu pour pas cher et je les ai testée a coté des mackie 624 (un truc du style) bin elles sonnent agréablement mieu! (comme j ai deja dit c est pas un avantage mais bon...)
  • Anonyme

Tannoy Reveal ActivePublié le 25/12/03 à 12:23
    Mon choix étais fixé j'avais dégoté une petite promo interessante oui mais voilà: plus de krk v4!! Petit budjet (600€ max) oblige je n'avais pas la possibilité de les acheter au prix fort donc c'est reparti pour une séance d'écoute.
    Il me fallait des enceintes de gabarit petit à moyen vu la config de mon "home studio" et pas forcément très puissante (les voisins seront apprécieront ;-) ) de préférence actives, c'est tellement plus simple.
    et le mot d'ordre LINEAIRES! (désolé pour les amateurs de genelec)
    Que dire de plus sinon répéter les infos données par Tannoy:
    62Hz-20kHz
    max spl 114dB
    THD <0.8%
    double amplification 2* 50W recouvrement à 3000Hz

Assez homogènes malgrè…
    et le mot d'ordre LINEAIRES! (désolé pour les amateurs de genelec)
    Que dire de plus sinon répéter les infos données par Tannoy:
    62Hz-20kHz
    max spl 114dB
    THD <0.8%
    double amplification 2* 50W recouvrement à 3000Hz

Assez homogènes malgrès des aigus moins tranchants que ses consoeurs à mon gout; gabarit plus imposant que les V4 la réponse dans les graves s'en ressent la nécessité d'un sub se fait moins ressentir (heureusement vu le prix des subs krk) même si la précision n'est pas la même.
    Au final un son chaleureux qui autorise de longues heures de mix sans fatigue, une définition précise et neutre (le graph montre une légère bosse sous 100Hz une autre à 800 et un petit creux à 6000 mais franchement à l'écoute... )

Je les ai acheté hier mais j'en suis déjà amoureux, pour le prix n'hésitez pas une seconde (~600€) ce sont des enceintes de monitoring rien de plus mais surtout rien de moins, c'est le model que mes oreilles ont préféré je leur fais confiance.
    Autres enceintes comparées: Yamaha série MSP, M-audio (que je déconseille fortement), Fostex, Behringer the truth (is out there), Genelec (à reserver à des styles bien précis friand de grosses basses: hip hop & cie mais désolé pour moi ce n'est pas du monitoring)
    NB: ma note finale est basée sur le rapport qualité prix
  • MaddonutsMaddonuts

Tannoy Reveal ActivePublié le 13/11/02 à 21:08
    Alors elle sont pas si bien car
    et d'un les ingénieurs chez tannoy ont concu cette enceinte avec les caractéristiques de la reveal non active
    de ce fait la reveal active ayant sont amplification intégré, cela prend de la place donc les calculs de surface interne sont tronqués

Les reveals sont tout de meme tres bien

Mais j'ai preferer acheter les reveal non active