Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tannoy TS10
Photos
1/18
Tannoy TS10

Enceinte de monitoring active de la marque Tannoy

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Un bon Sub pour des sons de Techno-Dub?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 283 vues
  • 3 followers
1 Un bon Sub pour des sons de Techno-Dub?
Bonjour à tous,

je fais de la musique électronique minimal à haute tendance Dub voir Techno-Dub.
Jusqu'à récemment je travaillais sur des Event TR5, et le rendu sur les basse fréquences en dessous de 80 hz étaient minime, ce qui est tout à fait normal vu la taille de leur boomer je ne leur jette pas la pierre loin de là.
Mais je me suis rendu compte que je n'étais jamais satisfait des sons de kicks et basse que je produisaient, et je pense que c'était en partie à cause d'un manque de restitution correcte des basses fréquence, pour faire imagé je travaillais mes sons à l'aveuglette.
A partir d'aujourd'hui je vais commencé à travailler dans un "studio" dédié à la musique ( mais conçu de manière artisanal ) qui doit faire 10 m2, avec comme moniteurs des MSP5, et je cherche à leur mettre un subwoofer.
Ca fait quelques jour que je glane ça et là des infos sur les différents Sub disponible dans une échelle de prix de
300/500 euros.

Je suis bien conscient que premièrement le plus important c'est le traitement acoustique de la pièce et ensuite le placement des enceintes et du sub qui vont faire la différence.
J'ai lu aussi que certaines personnes déconseillaient l'utilisation du sub dans une petite pièce.

Plusieurs Modèle reviennent : KRK 10s, Adam Sub8, M-Audio SBX10... je suis même allé voir du coté des sub "Home-Cinéma"...
et je me suis arrété sur le tannoy TS10, notamment parce que il est fermé ( il n'est pas bass reflex, si j'ai bien compris ), et que cela fait des basse fréquences plus naturel, je suis même tombé sur un site qui disait que les sub fermé était meilleurs pour les petits espaces.
Ses spécificité ssemble largement correspondre à mes attentes : 10" Subwoofer - 300W RMS, balanced XLR input, unbalanced RCA input, balanced XLR output, auto mute (cuts out after 12 mins without input signal), phase control, crossover defeat switch for LFE operation...

MAIS je m'interroge sur une chose, son poids : 9.5 kg je trouve cela bien léger, alors que j'ai l'habitude d'entendre que plus une enceinte est lourde, mieux c'est !

Voilà donc je cherche un bon Sub pas trop cher et qui me permette de travailler correctement et en "conscience" mes sons dans le bas du spectre. Je ne cherche absolument pas à atteindre les 20hz... et je ne cherche pas non plus la course au décibel.
Je précise que ce n'est pas dans une optique de mixage, mais plus dans une optique de recherche sonore dans le cadre de composition électronique, en partant du principe que je travaille sur ce que j'entends

Avez-vous des retours sur mes réflexions ?
Pouvez-vous m'aiguiller dans ma recherche ?
Connaissez vous ce tannoy TS10 ?

D'avance merci.

[ Dernière édition du message le 11/05/2011 à 20:42:24 ]

2
Up
3
Ca m'interesse aussi..

Nicolas Comte

 

4
Ca m'interesse aussi..

Nicolas Comte