Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/10/2010 à 19:42:50Commentaires sur le test : Tannoy se révèle
Tannoy, célèbre constructeur de moniteurs pour studio, profite de cette rentrée 2010 pour mettre à jour sa série Reveal, représentant l’entrée de gamme de son catalogue. Nous avons pu tester la Reveal 601a, modèle amplifié et équipé d’un haut-parleur de 6,5 pouces...
Les Reveal des séries précédentes étaient assez sympa comme entrée de gamme, comme celle-là.
Moi j'ai opté pour des FOSTEX PM-1 en entrée de gamme aussi
0
john-deuf
1158
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5Posté le 01/11/2010 à 22:19:47
W
0
Wince
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 02/11/2010 à 10:48:43
Ce test est consciencieux et intéressant, mais il manque quelques précisions utiles genre, ouverture angulaire verticale et horizontale, comportement selon le placement et selon le niveau d'écoute... c'était un des points faibles des hp coaxiaux, par exemple, l'ouverture angulaire.
L'autre donnée importante, c'est le rendu dynamique dont on peine à mesurer l'efficacité dans votre étude, de même que la présence de souffle, il s'agit d'enceintes amplifiées tout de même.
Enfin, c'que j'en dis...
W_
1
Red Led
3314
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
7Posté le 02/11/2010 à 14:59:47
Bonjour,
Pendant le test des Tannoy, j'ai pu aussi les mettre en face des Focal CMS 40 et des ADAM A3X (les tests complets viendront bientôt). Le sweet spot des Tannoy est relativement large, moins que sur les Focal (impressionnantes de ce point de vue) mais meilleur que sur les petites ADAM. Quant à la dynamique, les Tannoy se situent dans une bonne moyenne, vu le prix de l'enceinte. Dans l'absolu on trouve mieux : les Focal ont par exemple une meilleure dynamique, mais elles sont plus chères. Côté souffle, rien à signaler.
1
rilax
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 29/11/2010 à 18:04:40
Comparer aux précision 6D de la même marque, où se situent elles selon vous? Dure de se faire une opinion sur les photos lol.
Très bon article ceci dit, je vais finir par me faire avec une compile avec ces morceaux de test pour arriver à suivre (Sisi j'en ai certains )
1
Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...