Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco S5
Photos
1/75

S5 ou ns10 est ce que je pourais avoir des commentaires

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 708 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion S5 ou ns10 est ce que je pourais avoir des commentaires
Bonjour a tous

je compte acheter des enceintes et j'esite entre les s5 et les n10 de yamaha et j'arive pa a me decider j'ai deja ecouter ls s5 ms pa les ns10 mais sur pa mal de forum elles ont une bonne reputation je fais du dancehall et du r'n'b

merci a toous ceux qui pouron me conseiller merci
2
J'ai lu dans un autre sujet qu'acheter des NS10 ne vaut le coup que si tu ttraite acoustiquement ton local. C'est-a-dire que pour de la MAO de chambre, il vaut carrément mieux prendre de Tapco. Dans ce même sujet, il se disait qu'un mix est beaucoup plus rapidement et mieux fait avec les Tapco. Il faut voir la difference de prix en plus!!!!
Bref, il me semble que les NS10 ne sont pas faite pour les amateurs et sont très dures a dompter. De plus, si tu fait du DanceHall, tu ne devrais pas être deçu par les bass des Tapco qui sont juste comme il faut pour mixé de la musique dans ton style.
3
NS10:
J'en ai.
Il faut un (très) bon ampli pour les driver.
Elles sortent pas de basses en dessous de 80Hz.
Très adaptées pour mixer dans un petit volume pas traité acoustiquement.
Nulles pour composer, tracker.
A l'opposé de la tendance actuelles, c'est à dire riches en mediums, pas de basses, aigus rapeux.
Parfait comme secondes écoutes, à côté d'un système large bande. Elles pardonnent rien de rien.

Tapco:
Je connais que les S8, plus grosses.
C'est des sous-mackie, qui sont elles-mêmes des sous-genelec.
J'aime pas genelec. Le son est grossi, c'est pour impressionner ou à la limite composer en se faisant plaisir.
Bon les S8 c'est qd même mieux que les BX8, hein. Pas difficile.

Bon, passons aux choses sérieuses. Il te faut des basses sympa je crois. Quel est ton budget?

Si tu as 500€, prend des Fostex PM1. Très correct, excellement pour le prix.

Si tu as 900€, prend des Dynaudio BM5A. Elles sont à chialer pour tracker, pour mixer, pour se faire plaisir.

Si tu as 2200€, prend des Dynaudio BM15A. Point barre.