Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cassées les monitoring ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 803 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cassées les monitoring ?
Bonjour à tous... Alors, voilà, lors d'une prise de son, hier, j'ai fait une sale manipulation de routage des signaux, et je suis retrouvé avec un larsen super fort dans les enceintes.

Déjà, une belle connerie !

Le problème, c'est que maintenant, j'ai perdu les aigus sur mon enceinte de droite (à gauche, ça marche nickel), tout le son a l'air de passer dans le boomer. Y'a un truc de cassé, c'est certain.

Sauf que je sais pas trop quoi, si c'est la membrane, le filtre, la partie amplification...

Dernière précision, cette enceinte-là clippe plus rapidement que l'autre, à des volumes sonores qui n'ont rien de prohibés...


Auriez-vous une petite idée d'où peut venir le problème, et comment je peux le résoudre, sachant que j'ai acheté les enceintes en VPC. Je suis pas sûr que la garantie peut s'appliquer dans mon cas... :??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Commence par intervertir les tweeters, ça éliminera déjà ce niveau.
4
Si tout le son passe dans le boomer c'est que c'est pas la membrane qu'a un probleme. Sinon, je crois que le "clip" n'intervien que pour le boomer justement, donc si tout le signal passe par là, c'est normal que ça clip.
5
Ca serait possible que ce soit le filtre ? Et où je peux trouver des pièces de rechange comme ça ? :8O:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
C'est pas vraiment le genre de machine que tu répares tout seul. Vaut mieux que tu voix directement du coté de Mackie.
7
Je voudrait pas te refroidir mais je crois que tu as un tweeter qui doit etre grillé..heu disons..au minimum de casse qu'elle ont subi dans cette histoire.. :??:
8
ça c'est sur, mais ça explique pas que ça clip
9
Q'apelle tu "cliper"..??
10
Merci les gars de vous occuper de moi ! :boire:


En fait, quand ça clippe, ben j'ai la petite led rouge qui s'allume. Et en fait, alors que mes deux enceintes sont réglées pareil et que j'envoie le même signal dans les deux simultanément, celle qui est "grillée" clippe plus tôt... :noidea:


Je crois que je vais directement appeler Mackie France pour qu'ils me donnent un réparateur par chez moi, vu le poids des bêtes, ça vaut pas le coup de les envoyer ! :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.