Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix à faire.

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 004 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix à faire.
Voila j'hésite entre trois enceintes qui se ressemble en prix et en config :
Les tapco S5
Les Samso Resolv 65a
Les m-audio Bx-5

Mon utilisation sera l'amplification de mon tonelab, de l'écoute de CD et des petites maquettes.
Vous en pensez quoi de beau ?
2
Il faut que tu les écoutes (avec un de tes CD favoris) pour te faire une idée, et comparer. Tes oreilles seront le meilleur juge.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
C'est clair, faut écouter ! Moi j'ai écouté les miennes chez univers son (si t'es sur Paris)
Pour info, j'ai acheté les Tapco S5 et j'adore le rendu notamment dans les basses. Je passe par une mixette Dj et je l'utilise pour l'écoute de vinyls ou de CD ou morceau enregistrés sur ordi.
Voilà sinon il existe la même chose en plus gros et donc plus cher : les S8.
A + :clin:
4
Tu peux déjà éliminer les BX 5 super agressives dans les aigus...et pas de basses..., je ne connais pas les resolv donc no comment....par contre les petites tapco sont extraordinaires...je n'ai pas hésité et je ne regrette toujours pas....
5
Merci de vos réponses !!
Si d'autres personnes ont un avis, n'hésitez pas !!!
6
Je te dirais bien comme Jenfi Home... le mieux est de les écouter chez ton revendeur le plus proche...
C'est les premiers monitors que je possède, donc je peux difficilement te donner un avis objectif, mais pour une utilisation de proximité pour home studio, je trouve qu'elle font grandement l'affaire.
Trés bonne finition, grosse puissance, bonne image stéréo et un rendu homogène dans les basses tout a fait honorable...
7
J'ai les résolv 65a, il y amon avis sur leur fiche, je confirme que c'est du bon matos... com les tapco ! essaye d'écouter les 2 avec le même CD, quoi qu'il arrive tu ne te plantera pas beaucoup, les 2 ont des avis excellent.