Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tapco S 5 ou Yamaha MSP 5 ?

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 1 971 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tapco S 5 ou Yamaha MSP 5 ?
POur l'instant je suis plus branché sur les Tapco mais j'hésite un peu avec les MSP 5. Qu'en pensez vous ? Quelqu'un les à déjà comparée ?
2
Je dirais ni l'une ni l'autre,pour cette gamme de prix behringertruth (meme si en general a bas behringer)
en tt cas Msp5 sonnent vraiment casseroles,rien a voir avec des ns10 qu'elles etaient censé remplacer
3
Les MSP5 ne sonnent pas du totu casserole...

faudrait lire les avis de tout un chacun... :rocket:


THe Monz, Toulouse
4
Sylv12/ lis les avis deposés sur les fostex pm1. ainsi que les bx8. pour ma part aprés avoir un peu enqueté je me suis decidé pour les pm1,je les recois demain et si jamais je vais essayer de faire une comparaison avec les msp5 que j'ai chez moi depuis 6mois environs.
juste une chose sur les msp5 les middles/middlesbass ne sont pas tres agreables meme brouillon et fatigue l'oreille dans des longues seances de mixage. mais bon ca se joue de peu toutes ces baffles se valent plus ou moins.
5
De yam j'ai le sale souvenir des MS10...pour les tapco...je regrette pas un seul instant
6
Ben disons ke les yamaha c vrai sonenet un peu metalikes et mankent pas mal de graves et ca fatigue un peu voir bcp les oreilles ,les tapco ont une ecoute bcp plus agreables il manke un peu de grave mais il u=y en a kan meme plus ke sur les yamha (cependant le grave des :???: tapcos n'est pas super bien defini au contraire des mediums et aigus ki sont pas mal)ca sonne plus chiaine hifi mais est c que c ce kil faut pour faire du super monitoring? :lol:
7
Pour ce qui est des graves des tapcos ils ne sont pas du tout flous....il s'agit de placer les enceintes comme il faut...je n'ai même pas eu besoin d'utiliser les règlages arrières...la vraie limite je trouve est dans les aigus...si tu ne te place pas bien dans le triangle d'écoute...ils s'envolent....

maintenant pour un petit home stud, c'est un excellent rapport qualité prix...pour avoir de super moniteurs...tu ajoutes un 0 et tu les auras...;)
8
Merci à vous ! De toutes facon les S5 sont les plus abordables financierement et j'ai de plus en plus d'avis positifs. Je pense que je vais bientot me décider ! Si d'autres ont des remarques, elles sont les bienvenues !
9
Ayé je les ai ! Elles sont vraiment de bonne qualité ! Ce sont mes premières enceintes de monitoring donc je n'ao pas vraiment d'élements de comparaison mais en tous cas je ne regrette pas mon achat !
10
Bon choix !