Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco S5
Photos
1/75

Sujet Question sur tapco S5 et comparaison avec les S8

  • 57 réponses
  • 14 participants
  • 4 052 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur tapco S5 et comparaison avec les S8
Bonjour

avez vous deja entendu parler d'un creux dans la reponse des S5 dans le medium ?
Un vendeur m'a dit aujourd'hui qu'il lui etait arrivé de ne pas entendre une caisse claire sur un mix, et ceci avec trois paires de S5 différentes.
Je n'ai jamais remarqué ce phénomene, l'un d'entre vous en a-t-il deja entendu parlé ?
Est-ce que je risque d'avoir un jour des surprises ?

Sinon j'hesite pour equiper un nouveau petit home studio entre les S5 et les S8, dont j'aime bien le rendu aussi ( plus etendu que les S5 vers le bas, bien equilibrées)

DAns une piece resonnante, dont la profondeur n'excede pas 2,50 m, est-ce que les S8 ne risquent pas d'etre trop puissantes (enceintes max a 50cm des murs)?
La personne aime bien mixer a bas volume a une distance de 60/80 cm des enceintes. Seront elles aussi adaptées que des s5 ?

merci de vos conseils

a+
fx
Afficher le sujet de la discussion
21
BOn je pense prendre les S8, plus equilibrées que les S5, il me semble.
Sinon pour ce qui est de la proximité arriere avec un mur, est ce que des panneaux de mousse acoustique dans ce genre http://rt60.com/mousse2.htm
feraient l'affaire, ou bien est-ce inefficace sur les basses frequences qui resonnerons qd meme sur le mur a l'arriere ???

merci
fx
22
J'en sais rien, je m'incruste parce que les S5 et S8 m'intéressent !
23
Je trouve que tu t'incruste assez :mdr:
24
Sinon pour avoir utilisé les S5 et écouté les S8, ces dernieres me semble plus équilibrées et semblent respirer un peu mieux que leurs petites soeur, certainement a cause du volume fort consequent de la chose. Attention, les S8 sont grosses et profondes.

je pense que pour seulement 150 de plus, on a un meilleure enceinte qui concurence des plus cheres ...

Mon seul pb etait de savoir si elles ne risquaient pas d'etre surdimensionnées chez moi ...
Enfin on verra bien, car je pense les acheter qd meme :aime:

je t'en dirais plus dans 2 semaines, qd elles seront miennes :lol:

a+
fx
25
Salut,

j'ai les S5, je les ai acheté notamment paarce que de grosses enceintes dans mon volume cela aurait été bof bof...je crois que tu te poses les bonnes question et et tu as partiellemnt la réponse....

les S8 sonnent mieux que les S5 qui sonnent carrément bien (faut reconnaître) y compris dans le medium !
mais les S8 dans ton petit volume ne donneront pas ce que te donneront des S5 c'est évident...perso j'ai hésité entre de grosses Event et les tapco (si c'est possible)

Ben j eregrette pas une seconde

prends des petites pour un petit volume après S5 ou autre c'està toi de voir, et si ton studio doit déménager pour plus gros, prends des S8 (quoique des petites pour du gros volume c'est aussi possible mais pas l'inverse)

@+ et sois raisonnable !
26
Le vendeur avait plus de marge dans les autres marques, donc il t'a pourri les s5 avec un argument bidon (un filtre bypass caisse claire, bien sûr) pour te vendre un truc + cher donc plus de marge.
27
Ok adsr, merci.
Mais on est bien d'accord que S5 et S8 c'est la meme puissance, hein ?!?
Seule le volume de la caisse et la taille du boomer changent (bon le filtre aussi)

a+
fx
28
Elles ont l'air cool :

TAPCO S-5
185.00 € TTC

Moniteur studio actif de conception Mackie avec deux amplificateurs internes haute précision.
Boomer 5,25 pouces (13,33cm) délivrant des basses énergiques et des médiums extrêmement détaillés.
Tweeter dôme 1 pouce en soie naturelle avec guide d'ondes pour des sessions de mixage tranquilles et sans fatigue.
Contrôles pour augmenter les basses fréquences et atténuer/augmenter les hautes fréquences pour une personnalisation acoustique.
Entrées sur Jack TRS/XLR symétriques et RCA asymétrique.

Caractéristiques de la TAPCO S-5
• Performance Acoustique
• Réponse en Fréquences en Champs Libre : +64 Hz 20 kHz (±3 dB)
• Fréquence de Coupure Basse : +3 dB @ 64 Hz
• Fréquence de Coupure Haute : +3 dB @ 22 kHz
• Pression Acoustique @ 1 mètre, 7,5 dBu en Entrée Symétrique : 100 dB SPL @ 1m
• Maximum SPL par Paire : 113 dB SPL @ 1m

Transducteurs
• Basses Fréquences : Boomer 5,25 pouces/133 mm avec châssis en acier et cône en polypropylène
• Hautes Fréquences : Tweeter dôme en soie 1 pouce couplé à un guide d’ondes

Amplificateurs
• Puissance Basses Fréquences : 60 watts sous 4 ohms, 100 watts crête
• Puissance Hautes Fréquences : 60 watts sous 4 ohms, 100 watts crête
• Slew Rate : > 15 V/µs
• Distorsion (THD, SMPTE IMD, DIM 100) : < 0,035%
• Rapport Signal/Bruit :
- Basses Fréquences : > 101 dB, 20 Hz à 20 kHz, non pondéré à 60 watts sous 4 ohms
- Hautes Fréquences : > 93 dB, 20 Hz à 20 kHz, non pondéré à 60 watts sous 4 ohms
• Type : Monolithique IC, Classe AB

Filtre Électronique
• Type de Filtre : 24 dB/octave
• Fréquence de coupure : 4 kHz
• Sensibilité : +4 dBu à 300 Hz
• Impédance d’Entrée : 20 kO symétrique; 10 kO asymétrique

Égalisation
• EQ Basses Fréquences : +2 dB/+4 dB @ 65 Hz, type shelf
• EQ Hautes Fréquences : ±2 dB @ 5 kHz, type shelf

Alimentation Électrique Nécessaire
• Europe : 240 VAC, 50 Hz
• Connecteur AC : 2 broches IEC 250 VAC, 16 A mâle
• Fusible : 115 VAC : T 1,6 A H/250 V
• 230 VAC : T 800 mA H/250 V
• Consommation en Puissance : 80 watts avec musique et en plein mix
• 20 watts au repos

Dimensions et Poids
• Enceinte : 16 mm de lamifié dense avec 19 mm de lamifié en face avant
• Isolant : Mousse adiabatique
• Dimensions :
- Hauteur : 286 mm
- Largeur : 194 mm
- Profondeur : 232 mm
• Poids : 7,7 kg
29
Je sais j'utilisais ca avant de demenager :bravo:
30
Et pourquoi tu les as virées :?: