Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur tapco S5 et comparaison avec les S8

  • 57 réponses
  • 14 participants
  • 4 030 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur tapco S5 et comparaison avec les S8
Bonjour

avez vous deja entendu parler d'un creux dans la reponse des S5 dans le medium ?
Un vendeur m'a dit aujourd'hui qu'il lui etait arrivé de ne pas entendre une caisse claire sur un mix, et ceci avec trois paires de S5 différentes.
Je n'ai jamais remarqué ce phénomene, l'un d'entre vous en a-t-il deja entendu parlé ?
Est-ce que je risque d'avoir un jour des surprises ?

Sinon j'hesite pour equiper un nouveau petit home studio entre les S5 et les S8, dont j'aime bien le rendu aussi ( plus etendu que les S5 vers le bas, bien equilibrées)

DAns une piece resonnante, dont la profondeur n'excede pas 2,50 m, est-ce que les S8 ne risquent pas d'etre trop puissantes (enceintes max a 50cm des murs)?
La personne aime bien mixer a bas volume a une distance de 60/80 cm des enceintes. Seront elles aussi adaptées que des s5 ?

merci de vos conseils

a+
fx
2

Citation : Un vendeur m'a dit aujourd'hui qu'il lui etait arrivé de ne pas entendre une caisse claire sur un mix, et ceci avec trois paires de S5 différentes.



Un vendeur MYTHO m'a dit aujourd'hui qu'il lui etait arrivé de ne pas entendre une caisse claire sur un mix, et ceci avec trois paires de S5 différentes.

3
Il avait l'air serieux, et ne semblait pas dire ca pour se la peter ni me raconter n'imp.
J'utilise des tapco S5 :bravo:

tu en sais plus ?
tu les as ?

a+
fx

Hors sujet : Kubii je suis fan de tes compos, bravo :::

4

Hors sujet : oh ben ça c'est gentil alors merci :fete:




les S5 ont sans doute des carrences dans les basses, après pour le creux dans les médium j'ai des doutes parce que tout le monde en est à peu près content. Moi mes behri à 2500 f elles ont une jolie courbe de réponse toute plate fournie avec et bon j'ai pas encore entendu de fréquences totalement bouffées

mon avis : si tu as pas de gros besoins en basses, vaut mieux choisir des enceintes de proximité, chaque marque a des grosses (fostex pm1, tapco S8, behringer 2031) et des petites (fostex pm0.5, tapco s5, behringer 2030) . J'ai choisi les behri parce qu'elles sont petites mais pas autant que les pm0.5 ou les S5 donc les basses sont un peu mieux traitées . La reserve de puissance des grandes me semblait inutile, d'autant que je peux pas mixer trop fort. Pour le placement il vaut mieux s'écarter un peu plus du mur (1 m) comme moi je vis seul en ours ça passe mais tous mes visiteurs hallucinent de voir les baffles au milieu de la pièce et la moitié de l'apart bouffée par le home studio :)

donc tes tapco c plutot un bon choix pour tes besoins, après tout on mixe jamais à 30 mètres des gamelles. J'ai de forts doutes quand au fait qu'elles boufferaient des fréquences, surtout une caisse claire, c'est quand meme assez large dans le spectre et n'entendre ni l'attaque ni le release de la caisse claire ça me parait bizare.

5
Ok kubii, merci


Ma question sur l'ecartement par rapport aux murs portait sur les S8, comme elles sont plus genereuses en basses, peut etre faut il mixer de plus loin, et les ecarter plus du mur ?

QQun aurait il l'experience des S8, ou bien l'occasion de tester les S8 et S5 dans un meme lieu ?

merci

a+
fx

Hors sujet : J'aime bien celle avec du phaser, kubii

6
Les constructeurs appellent enceinte de proximité leurs petits modèles, elles sont faites pour mixer de près (les mienne sont à 70 cm de ma pomme) par contre est ce que ça veut dire qu'on peut pas mixer de près avec les grosses je sais pas. J'imagine qu'elles ont un volume de fonctionnement de prédiléction qui est pas le meme. Sinon le gros problèmes des petites c'est surtout les basses qui existent mais sont floues.

j'ai vu un site sur le placement des enceintes de monitoring il était assez complet je l'ai truvé ici n tapant placement enceinte monitoring dans la recherche

Hors sujet : celle chantée ou pas? parce que j'avais repris les meme accords et le meme effet dans deux chansons


7

Citation : Malgré leur taille, les basses sont néanmoins présentes grâce aux events arrières.
Comme pour toujours, ne pas négliger le placement des moniteurs qui pourrait induire en erreur au niveau des basses fréquences.



ct dans un avis

si elles ont des évents, il est vraiment nécessaire de les mettre à plus d'un mètre du mur pour éviter une déformation des basses.

8

Hors sujet : C'est le morceau cassidy, kubii, il est terrible



sinon, pour les enceintes, j'ai peur qu'il y ait une grosse différence entre les S8 et les S5, que les S8 soient surdimensionnées pour la taille de la piece, ou la distance d"ecoute.
Je pense que je vais tenter les S8, on verra bien.

Des autres avis ?

merci Kubii

a+
fx
9

Citation : les S8 soient surdimensionnées pour la taille de la piece


Citation : DAns une piece resonnante, dont la profondeur n'excede pas 2,50 m


C'est clair que les S8 sont surdimensionnées pour ta pièce. Moi , j'ai des S5 et je les trouves déjà surdimensionnées :lol: . C'est sur que les S8 sont plus précises au niveau basse, compte tenu de leur taille

Citation :
Un vendeur m'a dit aujourd'hui qu'il lui etait arrivé de ne pas entendre une caisse claire sur un mix, et ceci avec trois paires de S5 différentes.


Alors là il t'as pris pour un couillon, ou alors il a un filtre à réjection de bande dans les oreilles :mdr: :mdr: . Sans indiscrétion, que te conseillais t-il comme enceinte de monitoring ?

Bedsitter
10
Il doit conseiller des genelec ou des krk au mieux :fou: