Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco S8
Photos
1/150

Sujet Taille du home-studio ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 190 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Taille du home-studio ?
Salut !
Voila je cherche des enceintes de monitoring dans la gamme des S8 ,Pro 8 .... mais voila en regardant les annonces je m appercois que pas mal de monde s'en separe car elles sont trop puissantes par rapport au home studio........ :oo:
du coup j' ai mesuré, le miens fait 3.70 m X 3.80 m soit 14 m2 !!!
c 'est pas super grand ........... :(((

Vous en pensez quoi ???[b]
2
Oublie!
prend des S5, elles sont tres bien! j'ai les S8 et pas assez de recul pour l'event donc pas plus de basse qu'avec des S5 mais +cher!!
Www.myspace.com/soundoftery
3
Mon prob c 'est que les s5 ont une reponse de frequences plus reduites !!!!! :??:
Je vais peut etre m orienter vers un modele avec event a l avant , genre prodipe S8 ...
4
Salut, Ben moi ces enceintes elles me vont tres bien, meme si c'est loin d'etre des enceinte de MONITORING PRO...Les basse ne sont pas faites en reponse aux fraquence mais crées par la resonances de l'event. Du coup, tu composes chez toi, tu passes deux heures pour faire un mix au top, et tu arrives tout fiero chez un pote, et puis c'est nul a chier sur son system.. plus de basse, des aigus trop poussés..donc pour chez soit et pour soit , c'est trop bien, mais pour une compo dedier au gravage, ben faut penser a autre chose, telle que cette merveille BLUESKY, aussi pas cher, dix fois moin imposant (2.1) et aussi puissante (bcp de mec s'en servent en diffusion)


https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,45998,mao,blue_sky_mediadesk_21.html A voir si vous ne connaissez pas .. si quelqun veut ehcanger ca contre mes tapco je suis la ... =)
5
Remets toi en question!!!
As tu besoin de puissance?
Les moniteurs qui sont les mieux cotés sont très chers!
Le S8 de Tapco est un très bon rapport qualité prix pour un amateur (qui sait faire ses mix et qui a besoin d'une réponse de fréquence assez honnete!)

D'un autre coté, il est vrai que pour reproduire des basses profonde tu auras besoin d'un caisson supplémentaire! Mais attention de ne pas faire une courbe dans la réponse de fréquence!

Vois plutot comment ta pièce est disposée et meublée! Fais ta ptite étude de sonorisation pour le placement des moniteurs! (plus ils seront près d'un mur et plus la basse sera présente) etc...

Au final, on en aura toujours pour notre argent!

Moi je fais de bon mix avec les S8 et j'ai de l'expérience en studio pro.
D'un autre coté je n'ai pas d'argent à dépenser pour avoir plus!
Je ne regrette pas mon achat. Ils sont satisfaisant, même dans une utilisation semi pro.
A.F.C.