Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco S8
Photos
1/150

Sujet Souffle horrible dans les tweeters !

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 962 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Souffle horrible dans les tweeters !
Salut,

je viens de recevoir mes Tapco S8 et je remarque un souffle persistant dans les tweeters. Les enceintes sont branchées en direct avec des jacks 6.35 Neutrix depuis une Motu Ultralite. J'ai essayé avec des XLR, meme probleme.

Mon niveau d'input est reglé a moitié, a fond le souffle est encore plus prononcé. J'ai meme testé sans branchements derriere et le souffle est toujours la !!

D'ou ce souffle peut-il provenir ?

Merci pour votre aide.
2
Est ce qu'elles sont trop près de ton écran d'ordi? c'est peut etre l'ecran qui te fais des parasites... :noidea:
Essaie peut etre de les éloignés, ca te coute rien ...

Bon courage.
3
Alors je viens d'essayer sans source, c'est a dire sans rien de connecter sur les jacks ou XLR et le souffle est toujours present juste quand j'allume une enceinte !! J'ai changé de cable d'alim avec une prise terre et rien n'y fait.

Est ce un probleme de fabrication ? Les utilisateurs de ces enceintes ont-ils le meme fait sur les leurs ? Merci pour vos reponses.
4

Citation : Alors je viens d'essayer sans source, c'est a dire sans rien de connecter sur les jacks ou XLR et le souffle est toujours present juste quand j'allume une enceinte !! J'ai changé de cable d'alim avec une prise terre et rien n'y fait.

Est ce un probleme de fabrication ? Les utilisateurs de ces enceintes ont-ils le meme fait sur les leurs ? Merci pour vos reponses.

Ok, mais un écran (surtout les vieux à tube cathodique) peut te faire des interférences, dues à la proximité, même sans rien brancher en input, ca me le faisait sur mes KRK quand j'avais un vieil écran, l'écran changeait de couleurs sur les bords quand j'allumais les monitorings!

Enfin, c'est peut etre pas ca, mais au moins ca te fais un :up: ;)
5
Merci jipee mais j'ai un ecran lcd et j'ai testé les enceintes loin de l'ecran en plus, genre dans une autre piece. Si jamais il y a des utilsateurs de Tapco ici, merci de m'eclairer.
6
Personne n'a d'idées sur ce probleme ?
7
J'ai ces moniteurs chez moi, pas de filtres spécial, plein d'éléments autour (vieux écran à tube, lcd aussi, ampli, table de mix.
Forcément, si je les pousse à donf, j'entend un léger souffle mais presque rien. Sinon, aucun problème.
A.F.C.
8
Je me suis renseigné, ce souffle semble normal pour les enceintes préamplifiées donc plus de soucis a avoir !! En tout cas, merci pour votre aide. A+
9
Pour être sur de tes enceintes!!!
débranches les jacks à l'arrière, mets les moniteurs à donf et si tu as du souffle tu seras sur que ça vient de tes moniteurs. Sinon, ça vient de ta source! (une mauvaise table de mix par exemple!)
A.F.C.
10
Pas du tout de souffle sur mes tapco :oo: met les en sav sa cache quelque chose!

Si t'as pas le son et l'image, c'est que t'es pas dans la bonne pièce.