Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco Sw•10
Photos
1/4
Tapco Sw•10

Sujet Réglage du sw10 avec des S8. SVP

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 247 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réglage du sw10 avec des S8. SVP
Bonjour,

Y aurait-il quelqu'un pour m'aider à régler mon caisson de manière à avoir un son le plus neutre possible?
Qu'est ce que sont le cross-over, input polarity, sensivity? et comment les régler? 
Dans l'attente qu'une âme charitable veuille bien m'aider, je vous souhaite de bonnes vacances.
D'avance merci.
2
Salut! Alors le crossover c'est la fréquence de coupure, tu vas pouvoir choisir a quelle fréquence tu veux que ton caisson sonne, au max il peut faire de 100 a 35 hz, donc si tu mets au max tu aura donc dans ton caisson les fréquences de 100 a 35 hz par contre tu n'entendra plus ces fréquences sur les S8.

La polarité, c'est pour la phase, en gros la quand il ya un soucis les basses qui sortent des trois enceintes vont s'annuler, le fait d'inverser la polarité permet de regler ce problème. Ou inversement quand les basses resonnent enormement et que les fréquences ne sont pas très belles voir cafouillies

Et l'input sensivity, c'est le volume du sw10.

Après pour régler bin il faut expérimenter, voir avec les S8, normalement leur courbe de frequence doivent dessendre sensiblement vers 80 hz a mon avis ou 70 hz, donc c'est à peu près la qu'il faut le mettre le crossover, et donc le caisson prendra le relais.

Niveau volume, la c'est aussi à toi de voir, biensur bcp de basse c'est assez impressionnant, moins pour les voisins. Et pour mixer et bien mieux vaut ne pas trop en mettre, si tu en mets trop tu va avoir tendance a pas en mettre et si tu en mets pas assez a trop en mettre. A voir avec le volume de tes s8 aussi.

La polarité a toi de tester, ce qui te semble le mieux.

Donc à régler avec beaucoup de patience ^^

Bon courage
http://www.jamendo.com/fr/album/9191

http://www.univers-musique.com