Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Citation : Curieux de savoir comment cela sonne ... Même pensée.
0
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5Posté le 03/09/2009 à 19:37:03
franchement pourquoi appeller ca des moniteurs... enceinte multimédia serait sans doute plus juste... ! marketing marketing.... !!!
0
Le marchand de sable
[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 19:37:38 ]
high_ligh
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 03/09/2009 à 19:46:15
A écouter si ça sort un son déjà potable, moniteur n'est pas le mot juste. On appelle pas moniteur la première boite avec 1 hp med et un tweeter.
0
seb.petit1
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 04/09/2009 à 10:20:54
Sur leur site, il est écrit "reference monitor" mais pour l'instant, les seules informations sur les caractéristiques sonores des enceintes ne permettent pas de dire si ce sont des "vrais" moniteurs ou pas...
0
Il faut toujours terminer ce que l'on co
goldo_kriska
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 04/09/2009 à 12:03:44
Je vois pas le problème. Ce sont des enceintes de référence au même titre que les NS10 et non des enceintes de monitoring (comme les Genelec par exemple). Après c'est sûr que certaines personnes peu fortunés et surtout débutant en MAO se feront bernés mais bon ca c'est un autre problème.
-- Citation de Site de Tascam : The TASCAM VL-M3s are affordable stereo monitors for home recording, computer use and mixing. Ben justement, vu le prix, on se doute que c'est le débutant et le peu fortuné qui sont visés, donc jouer sur les mots, c'est pas gentil du tout ! Maintenant, je n'ai jamais pu essayer les produits Tascam qui ont l'air d'avoir une (très) bonne réputation, peut-êre qu'ils vont nous faire quelque chose de bien malrgé le prix... ouais temps scie !
0
Il faut toujours terminer ce que l'on co
Sebpy
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
10Posté le 04/09/2009 à 13:24:33
Malgré tout, ça peu être bien pour qqun qui débute. En général, un débutant se caractérise par ceci : peu d'argent, et tout à acheter... (C'est du moins ainsi que moi j'ai commencé). Alors des enceintes à 100€, ça peu être intéressant. Bien sur, il faut que ça sonne un minimum... à voir.