Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam VL-X5
Photos
1/31

Sujet Pas de son !

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 730 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pas de son !
Bonjour,

J'ai recu aujourdhui une paire d'enceintes TASCAM VL-X5 et apres les avoir connectées je n'ai pas de son..

Ma config est la suivant : J'ai une carte son RME HDSP 9652 que j'ai branchée en adat optique I/O sur un convertisseur behringer ULTRAGAIN PRO 8-DIGITAL. Puis j'ai branchée les enceintes sur les OUT 1 &2 (en XLR) du behringer.

J'ai monté un peu le volume des enceintes mais rien ne sort et j'ai testé quelques changements au niveau du panneau de controle de ma carte son ainsi qu'au niveau de celui de windows mais rien n'y fait..J'ai tenté de mettre le behringer en slave puis en master mais a priori ca ne change pas..

Quelque chose m'échappe donc..
(Je précise que les enceintes sont bel et bien allumées! lol et leur volume n'est pas sur "minimum" donc je devrais entendre quelque chose..et pourtant..)

Il y a juste un son quand j'eteind ou que je rallume le convertisseur (le son classique lors d'un allumage ou un éteignage en fait)

Si quelqu'un a une idée de ce qui aurait put m'échapper !!??
2
Bonjour,


le fait que tu entende le "cloc' d'allumage du convertisseur suggèrent que les enceintes fonctionnent.


donc je pencherais sois pour un pb de transmission RME-Behringer, soit un problème de routage au niveau du behri... (j'imagine que tout tes cables sont bons).

As tu essayé de brancher tes sorties du behri sur autre chose (sur une table ou autre....)

sinon je ne connais pas ces produits donc je ne peux pas donner d'aide plus concrète..

SC
3
Effectivement mes cables sont bons car ils sont neufs.. Et puisque j'entends un bruit quand j'éteins le converto ou que je le rallume j'imagine que ca doit marcher mais quelque chose doit vraiment m'echapper.. :(((

De plus lorque je teste avec mon micro pour voir si l'audio rentre bien dans cubase je vois bien apparaitre l'enregistrement audio dans celui ci..

Mais merci quand meme de m'avoir répondu ! j'espere que quelqu'un pourra quand meme m'aider..
4
Entends tu le clic de verrouillage des prises xlr car il faut vraiement les enclencher jusqu'au bout sur les tascam
dans le doute, essaye de brancher en jack
5
Oui j'ai bien entendu le clic de vérrouillage..j'ai refait le test en débranchant le cable et en le rebranchant mais cela ne change rien..
6
Et en jack connecté sur une sortie ligne d'un ampli ou d'une table de mix ou autres...où tu es sur qu'il sort bien quelque chose
7
C'est bon j'ai trouvé, dans le panneau de controle de la RME il fallait décocher une option..Des que j'ai fait ca j'ai eu du son et j'en ai eu tellement que j'ai failli avoir une crise cardiaque !!! :aime:
8
Bravo et tant mieux car je trouve ces enceintes vraiement génial surtout pour le prix :bravo:
9
C'est clair ! on m'en a dit le plus grand bien effectivement !! :bravo:
Et je ne suis pas du tout décu bien au contraire..je m'attendais pas a ce qu'elles soient aussi puissantes..
A conseiller a tout le monde car dans cette gamme de prix c'est impossible a l'heure actuelle de trouver mieux.. :mdr: