Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam VL-X5
Photos
1/31

D'autres avis?

• 147 réponses
  • 29 participants
  • 10 341 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion D'autres avis?
Je suis un peu surpris de ne voir que deux avis pour un produit qui est porté aux nues sur quelques sites anglo-saxons, comparé qu'il est à d'autres enceintes actives de niveau supérieur (Genelec ou Mackie).
Alors voici quelques liens, en anglais dans le texte:
http://forums.frontendaudio.com/index.php?showtopic=312&st=0
http://www.eqmag.com/story.asp?storycode=14162
Et aussi en allemand (bonne chance!):
http://blog.subphase.de/?p=135
Le rapport qualité-prix semble hallucinant, d'autant que Thomann les vend pour 189 roros la paire - en France ils sont à 639 euros la paire !!!!!!
Qu'en pensez-vous?
Afficher le sujet de la discussion
51
Oui c'est pas clair du tout, ça signifie quoi des défaut de fabrication ? cela doit etre signalé lors de la vente je pense. En effet j'ai entendu que cela arrivait lorsqu'il y avait des défauts esthétique souvent ( rayure, mauvais ajustement, tache et autre probleme qui en général ne doivent pas altérer les qualités du produit) ... cependant quand on voit que thomann les vends 2 fois moins cher que partout ailleurs il y a lieu de se poser la question sur les défauts de fabrication réels !
je vais essayer d'en savoir plus :clin:
52
Pourquoi se poser tant de questions?

On peut deja lire quelques avis sur AF concernant les VLX5 acheté chez thomann....et tout fonctionne nickel...

Je peux rajouter mon avis vu que je les ai aussi commandée sans mauvaise surprise...

Vous ne trouverez rien d'aussi bien pour le même prix car c'est limite le prix d'enceintes orientées multimedia.

N'attendez pas qu'il n'y en ait plus....
53

Citation : Cette histoire de défauts de fabrication me fait peur tout de même

Franchement il n'y a pas de quoi avoir peur. Thomann pratique de tps en tps des prix de ce genre. Je me souviens il y a quelque années il bradait un sampler E-mu E5000 ultra pour 600 euro. Le topic est encore sur AF.
/sampleur/e-mu/E5000-Ultra/forums/t.13657,j-hallucine-la-c-est-une-blague-ou-koi.html
Mes Tascam sont arrivés neuve de chez neuve sans aucun defaut, pas de rayures etc etc..
Tu peux sincerement te lancer, la vérité vrai je te jure :D:
54
Ok vraiment sympa pour ta réponse!!

juste si je peux te demander ton avis sur le son ???
pas besoin d'un avis professionnel, juste savoir ce que tt'en penses! :bravo:
55
Bonjour à tous,

Enceintes commandées chez Thomann pour moi aussi :8) , en attendant de les recevoir je souhaitais juste donner mon avis sur les différences de prix et le risque de défauts évoqué.

D'abord Thomann c'est quand même plutôt une boîte serieuse et je pense pas qu'ils fassent ce genre de choses en connaissance de cause, ensuite si le prix (paire) le plus courant se situe dans les 300 euros (voire 300 $ souvent) il y a quand même quelques autres sites (j'ai pas cherché longtemps mais dolphin ou musik service par exemple)qui les sortent à des prix thomanesques (190 € ).

Du coup je pense que Thomann fait effectivement un super prix mais par rapport à une base de 300 € la paire, pas 600 € comme on peut le voir chez home studio par exemple, si il y a un probleme c'est peut être plutot de leur coté, ils ont peut être mis pièce au lieu de paire par erreur sur le site............ (enfin en attendant ils ne doivent pas en vendre des masses en ligne là chez home stud :mdr: )
56
Ouais parce que 400 euros de différence entre la paire chez homz studio à 600 et 200 pour thomann... il a de quoi se gratter la tête :oo:
57

Citation : Cette histoire de défauts de fabrication me fait peur tout de même

Livraison en une semaine,état absolument neuf!pas de soucis!
58
Salut a tous, ces enceintes me mettent vraiment le doute ! Je me tate entre des samson rubicon 6a (que je peu avoir a pas cher) et ces enceintes. Quelq'un a t'il eu l'occasion de les écouter ? Quels seraient les désavantages de l'une par rapport à l'autre?

Je cherche avant tous des enceintes me permettant de repérer les défauts de mes mix, et ce dans toutes les fréquences (style métal si ca peut influer). Bref ne pouvant pas les écouter au préalable je n'ai pas trop l'occasion de me faire ma propre idée dessus.
Merci d'avance ! :clin:
59
Hello!

Au départ j'hésitais entre des M-audio Bx ou des tapco S5 (question de budget) et un pote s'est acheté ces tascam, je passe chez lui, j'écoute, je rentre chez moi, j'allume l'ordi et je les commande :bravo: . Franchement tu peux y aller, pour le prix (in germany :clin: ) tu peux pas trouver mieux. Les aigus sont superbes et cristallins, tu redecouvres les médiums...en plus tu peux corriger certaines fréquences en fonction de leur dispo dans ta pièce grace aux sélecteurs à l'arrière. On notera juste qu'elles ne descendent pas très bas (environ 60Hz) mais au moins elles n'inventent pas des basses qui n'existent pas. Des enceintes comme ça a moins de 200Euros la paire et garantie 3 ans la seule erreure possible c'est d'en commander une seule paire.

P.S: en plus si comme moi tu travailles dans une petite pièce les events devant c'est un gros plus.
60
Je viens de les recevoir,commandées chez toto.
Premières impressions très bonnes :bravo:
Je posterai un avis quand je les aurai testées plus en détail, mais pour l'instant, aucun défaut remarqué, et comme ca a déjà été dit plusieurs fois, les aigus sont d'une superbe précision.
Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.