Agrandir
Tascam VL-X5

Sujet D'autres avis?

1 D'autres avis?
Je suis un peu surpris de ne voir que deux avis pour un produit qui est porté aux nues sur quelques sites anglo-saxons, comparé qu'il est à d'autres enceintes actives de niveau supérieur (Genelec ou Mackie).
Alors voici quelques liens, en anglais dans le texte:
Et aussi en allemand (bonne chance!):
Le rapport qualité-prix semble hallucinant, d'autant que Thomann les vend pour 189 roros la paire - en France ils sont à 639 euros la paire !!!!!!
Qu'en pensez-vous?
Et voici encore un petit banc d'essai, dans le magazine Performing Songwriter cette fois (en anglais toujours, sorry...):
C'est vrai que le prix est hallucinant et qu en France personne ne semble les avoir veritablement testé ... C'est etrange ...
Eh bien, moi, je les ai commandées, elles devraient arriver ces jours-ci. Tant pis pour les absents de ce thread (quelques avis m'auraient rendu service, comme d'hab') - et pour moi aussi, qui sait? C'est l'inconnue totale, je n'ai pu les écouter nulle part et me fonde uniquement sur les quelques avis et bancs d'essai que j'ai pu trouver en surfant comme un forcené. Mais bon, si je ne les aime pas, je pourrai toujours les renvoyer. De toute façon, qu'elles me plaisent ou non, je posterai un petit avis et ensuite, ciao à Totti !
Alors, ça donne quoi comme résultat ces Tascam ? (que je viens de découvrir)
Pour le prix chez toto c'est :oo: !
SonnyBoy, perso, j'attends ton feedback!

Sinon, dans le manuel pdf, pour le positionnement, ils conseillent 60cm (100cm préférable) derrière et 40cm (60cm préférable) sur les côtés extérieurs!
Ca fait pas un peu beaucoup? Les events sont pourtant bien à l'avant, on peut pas les coller contre le mur?!

Enfin, les entrées sont XLR et TRS (6.35mm), j'ai une carte sont avec sorties jack (3.5mm) ou RCA (x2), je ferais comment?!

Merci d'avance de vos réponses!
Je viens de les recevoir, je ne les ai pas encore testées. Je vais d'abord leur envoyer un peu de bruit rose, histoire de les roder. Pour ceux que ça intéresse, on peut télécharger des petits softs qui génèrent notamment du bruit rose (pink noise).
- pour Mac
- et pour PC
et plein d'autres encore ici:

Pour ce qui est du positionnement des enceintes, le manuel mentionne les distances idéales. Toutefois, comme l'event est à l'avant, on peut se permettre de les laisser assez près du mur. Chez moi, ce n'est de toute façon pas un problème, j'ai bien assez de place.
Enfin, pour les connecter, il y a plusieurs possibilités. Une chose est sûre, il faudrait idéalement respecter les entrées/sorties symétriques. Si la carte son a des sorties jack 3,5 mm symétriques, on peut utiliser soit un câble jack/jack (6,35 mm) symétrique (TRS) avec un adaptateur mini-jack 3,5 mm TRS du côté de la carte son, soit le contraire (câble mini-jack/mini-jack avec un adaptateur jack TRS du côté de l'enceinte). Cela dit, il existe toutes sortes de câbles qui permettent de relier des entrées et sorties différentes. Par exemple, Thomann vend des câbles jack TRS/TRS, mini-jack/mini-jack TRS et même XLR/RCA:

Voilà, j'espère que ces infos seront utiles. Je posterai un avis sur les Tascam dès que je les aurai essayées.
Merci des renseignements, de toute façon, autant prendre les câbles chez Thomann afin de monter à plus de 199€ pour ne pas avoir de fdp à payer ^^

Vivement le feedback! :clin:
Alors SonnyBoy, cette review ?
Quoiqu'il en soit, pour moi c'est trop tard: elles sont commandées :8)

Je vous demande un peu de patience, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour écouter vraiment de la manière la plus critique qui soit. Je dis cela parce que ce que j'ai entendu jusqu'à maintenant me semble plutôt bien. A savoir: réponse assez neutre et des basses qui sont bien là, ni trop ni pas assez. Mais je le répète, je voudrais approfondir un peu avant de claironner à quel point ces enceintes sont géniales. Tout ce que je peux dire, c'est que pour leur prix, c'est probablement une affaire. Affaire à suivre... d'ici une dizaine de jours, j'espère.