Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam VL-X5
Photos
1/31

Sujet Parasites quand mon LCD n'est pas à 100% ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 534 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Parasites quand mon LCD n'est pas à 100% ?
Bonjour

Je viens de remarquer un étrange problème de parasites. Depuis quelques jous j'ai changé mon vieux CRT en fin de vie par un LCD Philips 190P7. Quand la luminosité est à 100, tout va bien mais dès que je descend en dessous j'ai d'affreux parasites dans mes enceintes... :oo:

C'est bizarre, je croyais que seuls les CRT pouvaient faire des parasites dans les enceintes (d'ailleurs mon ancien n'en faisait pas), et surtout pourquoi lorsque je baisse la luminosité ? :???:

Sinon j'ai toujours eu aussi un léger "bzzzzzzzz" constant dans les enceintes qui est probablement dû à la mauvaise installation électrique de chez moi, mais celui-ci ne me gène presque pas.
2
Salut Dom,

Les LCD font moins de parasites qu'un CRT, c'est sur. Mais ils disposent également d'un (ou plusieurs) transfos élévateurs de tension pour le rétro éclairage mais de la à les entendre dans tes enceintes.

Tu est sur que ce sont bien les enceintes qui font du bruit (est-ce qu'il augmente quand tu augmente le volume de ton ampli) ou cela pourrai provenir de ton écran?

Tu a des câbles audio qui passent a proximité de l'écran? Si c'est le cas, fais les passer autre part, ça aidera surement.

3
Oui aucun doute, le son sort bien des enceintes, plus par les woofers que les tweeters et autant à gauche qu'à droite. Plus je baisse la luminosité plus le son est grave. Lorsque j'éteinds l'écran ou que je remet la luminosité au dessus de 98 ça cesse immédiatement.

En fait elles sont de chaque coté de l'écran, assez près même. Je ne peux pas vraiment les mettre plus loin, par manque de place parce qu'elles doivent former un triangle équilatérale avec moi.

J'ai quand même essayé en passant les cables de l'autre coté mais ça n'a rien changé. Les cables sont des Cordial blindés.

Bon ce n'est pas trop génant de devoir le laisser à 100, y'a juste pour internet que j'ai envie de baisser à 90 car certains sites sont trop flashant avec tout ce blanc partout, ce problème est donc plus bizarre que grave, mais j'aimerai bien comprendre ce qu'il se passe.
4

Hors sujet : Tu fais attention à ton placement d'enceintes alors mets les à hauteurs d'oreilles... :clin: