Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box Studioline NF06 A
Photos
1/2
the box Studioline NF06 A

Sujet Moniteurs actif chez thomann à 185 € la paire !

  • 383 réponses
  • 74 participants
  • 19 501 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Moniteurs actif chez thomann à 185 € la paire !
Bonjour

je viens de voir sur thomann les moniteurs nearfield nf06a à 185 euros la paire.
Ayant un petit budget elles me semblent interessantes
(j'ai deja acheté un micro tbone sc450 qui me semble trés bon vu le prix)

Quelqu'un connait il ces enceintes ?

merci d'avance
@+
Afficher le sujet de la discussion
141
Quelqu'un peut me dire combien il y a de frais de port là-dessus, svp?
Et par rapport aux Edirol, c'est équivalent ? Parce que si "oui" ce serait justes de bonnes enceintes multimédia non ou est-ce vraiment utilisable en monitoring?
Merci.

Chuuuutt!

142
Chez thomann 13 € de port par la poste Allemande ou 23 € si UPS
:clin:
143
Hello !

Toujours pas d'avis pour les comparer au ego-sys NEAR05 ?

Sinon, pour revenir à mon problème évoqué plus haut, mon "bureau" studio ressemble un peu a un couloir, genre 5 m. sur 1, 80 m. J'ai donc 1 metre 80 max :oo: entre les enceintes collées au mur rapport à celui d'en face. Quel est le meilleur choix selon vous :???: ? (en terme de taille / puissance)

Merci :bravo:
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
144
Slt
quoi de neuf sur c enceintes,vous etes satisfait,pour du piano c bon çà?
145
Bonjour bonjour

papa noel est passé, et j'ai donc pu déballer ma paire de NF06A.
Et la, enorme surprise : un joli potard a l'arriere pour regler le niveau de sortie !! :aime:
oui mossieur, un vrai potard sur chaque moniteur. Bon ca ressemble a des potards behringer un peu mous, et surtout ils sont pas crantés, donc c'est chaud pour avoir un niveau parfaitement égal entre le gauche et le droit. Mébon, sur le principe, j'etais vachement content.
Deuxieme surprise, l'ecoute. Et la c'est moins la joie. Ca m'a semblé un peu criard, et surtout pas tres précis. Mais il faut savoir deux choses :
1/ je les ai posées sur mon bureau, une a gauche, une a droite, sans faire super gaffe au placement et a l'espace derriere pour les basses, etc... donc le coté "criard" pourrait venir de la (et je ne vous parle meme pas de l'image stereo, qui m'a paru assez étroite). Je déménage dans un mois, j'aurais un peu plus d'espace, donc je désespère pas sur ces points la.
2/ Ce sont mes premieres enceintes de monitoring. J'ai toujours mixé avec mon matos hifi (ampli NAD et enceintes JMLab Opal).
Donc la j'avoue etre perplexe. Je m'attendais a qqch de précis, pas forcement joli et agréable a l'oreille, mais au moins précis. Et honnetement je trouve ca moins précis que mon matos hi fi. Vous pensez que ca peut venir du placement ?

Bon, en tout cas ca vaut son prix, puisque pour 1000 balles, on a quand meme deux enceintes deux voies bass reflex blindées avec amplis integrés, et la connectique qui va bien (jack + xlr), et un potard pour regler tout ca. Ca reste une bonne affaire.
:cobra:
Au passage, j'en remet une couche sur les bienfaits de la vpc allemande :
J'ai commandé les moniteurs le 14 décembre. Je les ai recu le 23, mais le carton avait été eventré par les manipulations pleine de délicatesse de la poste. J'ai donc refusé le paquet. J'ai mailé thomann pour les prevenir (juste avant noel donc). Le 27 ils m'ont enovyéun mail me disant qu'ils m'en postaient d'autre immédiatement. Le 30 j'ai recu les nouveaux. Soit seulement 7 jours apres la reception du carton pourri. Bravo thotho ! :bravo2:
146
HS
salut,
c'est bizarre j'ai commandé plein de matos chez thomann la même semaine, et le carton etait plus que pourris, vulgairement ficelé, fouillé, et en plus les cachets de la poste sur un autre bout de carton a part !!! vu qu'y avait rien de fragile, je l'ai pris quand même, mais a mon avis y s'est fait reconditionner chez les douanes qui ont tripoter tout le contenu !!
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
147
Pour les possesseurs de nf06a, quelqu'un peut me dire si elles ont des embases pour fixation sur un pied de micros par exemple (à la manière des genelecs 1029)?
148
Je sais pas mais en plus il sont passé a 155 €... moi c'est décidé dès que j'ai les thunes j'en prend une paire.... :mrg:
149
Ya rien du tout en dessous. pas de pas de vis, pas de coussinet, pas de caoutchouc, pas de pointe, pas de trou, RIEN. c'est plat comme une planche.
150
>Pour les possesseurs de nf06a, quelqu'un peut me dire si elles ont des embases pour fixation sur un pied >de micros par exemple (à la manière des genelecs 1029)?

Non il n'y a rien et vu le poids ca se comprend...

Comme je n'ai pas d'ampli guitare je m'en serre aussi dans ce but via le Bass V-amp de Berangere.
Pour la basse on m'a recommende de faire tout de meme gaffe vu que ceux sont des moniteurs et non pas des amplis d'instruments...

La puissance est la mais en ce qui concerne la qualite je ne suis pas assez expert pour juger...je me suis surtout fie au prix, a la puissance et bien sur j'ai un peu ecoute d'autres enceintes beaucoup plus cheres; comme j'etais pas capable de faire la difference je me suis dis que les NF06A me suffiraient :)