Moniteurs actif chez thomann à 185 € la paire !
- 383 réponses
- 74 participants
- 21 372 vues
- 45 followers

algofribaz

je viens de voir sur thomann les moniteurs nearfield nf06a à 185 euros la paire.
Ayant un petit budget elles me semblent interessantes
(j'ai deja acheté un micro tbone sc450 qui me semble trés bon vu le prix)
Quelqu'un connait il ces enceintes ?
merci d'avance
@+

Anonyme

( on trouve des multiprises avec jusqu'à 12 prises donc tu voies ça doit être faisable )
et même comme ça le risque n'est pas nulle... Mais il sera déjà bien réduit...

Massanu

Je vais deja essayé de changer mes ptites multiprises par des plus grosses

deud

Parceque moi ça me fait bien flipper les incendies

Anonyme

En général les appareils montrent des signes de fatigue avant de nous péter à la gueule...
Si un truc commence à déconner sans qu'on sache trop pourquoi on peut commencer par changer le cable d'alimentation par exemple... si ca déconne toujours on envoie le bazare en réparation...

Sir Kouni

asair

pilip

N'ACHETEZ PAS CES ENCEINTES !!!
Je ne les possède pas, mais en lisant les messages, voyez-vous memes que la qualité n'est pas au rendez-vous (ce n'est pas étonnant du tout d'ailleurs compte tenu du prix)
Il vaut mieux passer plusieurs mois/années avec un bon casque (hd200 par exemple ---> moche mais efficace) et s'acheter ensuite du vrai monitoring audio!
Le fait d'acheter entre les deux ( 100<300€ ) vous fait perdre de l'argent: c'est inrevendable et ca vous sucre vos économies (je parle de personnes à budget réduit, style étudiant ou autre...)
attendez un peu et choppez vous les tapco s5 ou les alesis M1 mk2...
...et le monitoring n'est qu'une étape dans la grande chaîne de la vie...euhhh de l'audio.
à bon entendeur

(mon point de vue est criticable car subjectif...mais c'est vraiment pour conseiller...)
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-

asair

pilip

Citation : et je peux faire peter le son en petite soirée entre potes...
C'est clair que ca peut avoir plusieurs utilités, mais c'est pas du bon monitoring, et pas forcément agréable pour une écoute "de loisir"...
...mais je vois ce que tu veux dire

mikegiles

Ok c'est sûr ce ne sont pas les meilleures enceintes du monde. Nfo6 ou Near.
Maintenant on peut faire du super boulot quand même.
Je tiens juste à rappeler que dans bons nombres de studios on trouve des Yam Ns10, et dans le genre linéaires et agréables c'est loin d'être ce que l'on fait de mieux... Alors une bonne enceinte après c'est quoi?
Je suis tout à fait d'accord quant à la différence de qualité qu'il peut exister entre les différentes gammes présentes sur le marché.
Maintenant en ce qui me concerne je bosse aussi souvent sur les NF06 que sur des 1030, et quand faut faire sonner le mix, on fait sonner le mix point barre.
Une paire d'enceinte ça s'apprivoise, ça se maitrise, une fois que l'on connait bien les qualités et les défauts des notres, on peut faire du taf correct.
Une fois de plus, réécoutez un peu des enregistrements des années 60-70 ou les enceintes n'étaient pas destinées au monitoring, ou le placement étaient des fois plus que aléatoires, et pourtant ça sonne grave de chez grave.

pilip

Citation : et quand faut faire sonner le mix, on fait sonner le mix point barre.
Si ce que t'entends n'est pas juste, ton mix ne sera pas juste.En meme temps je suis d'accord avec toi...on peut faire du "bon" boulot avec des enceintes pas terrible si l'on connait ses defauts.
Citation : Une fois de plus, réécoutez un peu des enregistrements des années 60-70 ou les enceintes n'étaient pas destinées au monitoring, ou le placement étaient des fois plus que aléatoires, et pourtant ça sonne grave de chez grave.
euuuhhhhh...les albums remasterisés oui!

mikegiles

Les remasters nickel sont dures à trouver. Je parle bien sûr des originaux, posés sur une bonne vieille galette pastique....
J'ai certains album en 33tours et le même en remaster CD, ben y a pas photo pour moi....

mrmagoo

Mikegiles, comme tu bosses sur ces enceintes et des genelec, franchement, ces "the box", elles méritent que l'on s'y attarde?
Avec tous ces avis partagés, j'hésite, bien qu'à ce prix, ce ne serait pas trop difficile à accepter si j'étais déçu, mais venant d'un système multimédia, mini-enceinte et caisson, il me semble ne pas pouvoir être déçu...

mikegiles

Non sans blague je les trouve pas crade du tout. enfin c'est mon avis et je vais m'attirer les foudres de bon nomebre d'internautes. Mais rapport qualité prix, il y a pas photo avec un systeme mutlimédia...
Ca c'est clair. Voilà ce que te dirais.

mrmagoo

Merci pour ton avis.

pilip

Supermanu

J'ai mixé un album sur tbox, c'était un peu galère pour que ça repasse bien partout...Un peu dures à cerner...
Cependant elles sont évidemment meilleures qu'une chaine hifi ou qu'un système multimédia...
Elles restent à mon sens un bon rapport qualité-prix. Mais les mix reservent parfois des surprises pas forcément agréables....

asair

asair

pilip

Citation : j'ai detesté la fabrication des NF06, ne les ouvrez pas au risque de vomir...
pourquoi? y'a un rat mort en prime à l'intérieur ?

mikegiles

Je suis d'accord, on revient à ce que je disait des enceinte ça s'apprivoise.
Oui les NS 10 ne son t pas seules dans les stud AZ ou autres, mais vu les ronds qu'ils ont, évidemment ils peuvent avoir plusieurs écoutes pour le contrôle.
Maintenant dans bien des cas, on ne peut se payer qu'une paire d'enceinte, et j'ai des potes qui n'ont que des ns 10.
Et là et bien.... Elles sont crafouetes ses enceintes!!!!
Et une fois de plus à mon avis si on a pas de ronds, les NF sont un bon achat.
Bon j'ai peut être du bole d'avoir une paire qui fonctionne

mrmagoo

Mikegiles, tu préfères les the box aux NS10?

pilip

mrmagoo

C'était juste pour un avis, parce que je ne comptais pas acheter les NS10 plus ampli.
Merci tout de même pour la précision, j'avais oublié ce...détail.

mikegiles

Les Ns10 c'est agress, pas super précis et pourtant on en a fait une référence.
C'était juste un exemple pour étayer mon propos. C'est à dire, que des enceintes on apprend à les connaitre et à mixer avec.
Il y a plein d'exemple comme les Ns 10. Les 1030 par exemple c'est bien généreux dans le haut. Si tu mixe sans le savoir et bien, tu risque d'être supris par le mauvais rendu sur une chaine par exemple...
Et pourtant on en achète des 1030 etc... etc...
Même si je suis un peu seul sur ce forum, je continue à défendre les NF, voilà, c'est tout.
- < Liste des sujets
- Charte