Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Moniteurs actif chez thomann à 185 € la paire !

• 383 réponses
  • 74 participants
  • 21 436 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Moniteurs actif chez thomann à 185 € la paire !
Bonjour

je viens de voir sur thomann les moniteurs nearfield nf06a à 185 euros la paire.
Ayant un petit budget elles me semblent interessantes
(j'ai deja acheté un micro tbone sc450 qui me semble trés bon vu le prix)

Quelqu'un connait il ces enceintes ?

merci d'avance
@+
Afficher le sujet de la discussion
276
Donc, tu penses que ça vaut vraiment le coup de mettre 250 EUR de plus pour m'acheter des Fostex PM1 dont tout le monde dit du bien, si je veux faire des Mix serieux.
277
Bah oui si tu en as les moyen ne t'en prives pas... :mrg:

[edit] ceci dit le plus important c'est que le son te plaise à toi. essaye d'écouter différents modèles avant d'acheter...
278
Niveau budjet, je suis un peu ric rac et j'ai d'autres achats à faire (micro statiques, préamp, etc. )
Je veux savoir qu'elle comparaison on peut faire avec les fostex PM-1,
par exemple quelle note on pourrait lui mettre si on mettait 18/20 aux fostex, combien auraient les NF06A, les Warfedale diamon 8.1 ... parce que dans les avis, en général, on met 9/10 conte tenu du prix.
Ce que je gagnerais à prendre les fostex au lieu des NF06 A.

Merci
279
On ne peut pas mettre des notes ainsi... :non:

C'est tellement subjectif ! Une personne va trouver que pour son budget, sa musique, son local, son écoute, sa pérception, les PM1 de Fostex correpsondent 100% à ses attentes, donc 10/10. Pour une autre personne, ça jouera peut-être au niveau finances et musique, mais le local, son écoute et ce qui en suit ne lui conviendra pas. Donc il va mettre un 5/10, pour le même produit.

Je sais, c'est pas forcément évident d'entendre les NF06 A, car elles sont uniquement disponibles chez Thomann, alors à moins d'habiter en Allemagne, ça va être dur de faire une écoute comparative.

Si j'ose encore ajouter mon grain de sel, il ne faudrait pas économiser au niveau des écoutes dans un studio...c'est un outil très précieux, qui va grandement contribuer au futur son de ta production. Alors n'économise peut-être pas trop dans ce domaine. Il y a d'autres domaines où l'on peut un peu plus économiser :clin:
280
Sauf pour ceux qui n'ont jamais eu d'enceintes de monitoring :tourne:
281
En fait j'hésite pas mal, parce que plus ça va plus je me dit que les enceintes participent à la qualité finale du son.

C'est attirant d'avoir des enceintes de monitoring pour seulement 155€ la paire mais peut on faire du travail serieux avec ces enceintes entend-on bien les harmoniques du son, as-t'on des surprises lorsqu'on écoute notre mix ailleur.

Je les achète tout de suite ou j'attends de pouvoir me payer des fostex????

Je reste convaincu qu'il peut être utile de comparer différents produits sans tenir compte du prix.
282
Je vais te citer ce que m'a dit Vince_ sur un autre thread :

Citation : pour des premières enceintes de monitoring, à peu près n'importe quelles enceintes entrées de gamme fera l'affaire.

Faut pas mal de temps et d'entrainement d'oreille pour profiter de bonnes enceintes de monitoring.

Donc 1ères enceintes > Investissement minimum histoire de se faire la main sans se ruiner.

Moi ça ma bien convaincu ;)
283
C'est juste aussi. Je dirais même plus que ça ne vaut pas la peine de prendre des enceintes à 1500 Euros la pièce (et c'est pas encore très très cher) pour un home-studio où aucune mesure acoustique n'a été prise...c'est presque de l'argent gâché.

Effectivement pour de premières enceintes, histoire d'habituer son oreille, c'est mieux de prendre un modèle entrée de gamme (disons de 200 à 400 Euros par enceinte) et apprendre à bosser avec celà. Il y a déjà de très bonnes enceintes pour ce prix :clin:
284
Salut à tous.

Depuis le temps que je lorgne sur ces monitors, et que je lis les threads associé, Deud, ce que Vince t'as dit sur un autre thread, j'crois bien que ça va finir de me convaincre.
Et puis à ce prix, si je ne suis pas content, bah, je les renvoies, et on n'en parle plus.

Hors sujet : Spookyman, ta signature, c'est bien un extrait de "last action hero"?

285

Hors sujet : :bravo: Voilà...enfin quelqu'un qui connaît le domaine. Oui ! C'est bel et bien une tirade de ce fabuleux film !

D'ailleurs, ça me fait penser que je devrais la changer une fois, ma signature...Le printemps est arrivé, les chaussettes sont rangées.

286
Bonjour à tous

Je cherche des enceintes de type amplifier pour une diffusion de proximité sur un spectacle, J'ai parcouru la vingtaine de pages sur ce topique, elle me semble adapter (surtout le rapport Q/Prix, il m'en faut 3 paires !)Mais il me reste des interrogations :
1 - la largeur de bande théoriques descend très bas (35 HTZ) Qu’en est-il vraiment ?
2 - il n'y a visiblement pas de point d'accroche, mais sur la photo sur le site tomann, on voie une espèce de boulon au milieu de la plaque arrière, Qu'est-ce que c'est ?
3 - Je veux "arroser" 35 personnes par paires d'enceintes à 3 Mètre de distance en extérieur (sans doute avec un renfort de basse), qu'elle est l'ouverture des NF06 A

Je sais que c'est un peut bizarre de penser à des écoute de studio, mais on veut privilégier la qualité a la puissance, mais si quelqu'un à d'autre idées, vous êtes les bien venues
287
:lol: :lol: :(((
Je bossais sur une enceinte sono novanex et je voulais des monitoring pour bien "scalpéliser" le son... je chope es nf06a
je lesbranches et là oh mais c'est l'horreur au secours,
les aigus sont minable a coté de ma novanex a la russe, les basses etouffantes bien que la baffles soit a 70 cm du mur...
bon j exagere ...
mais pire !!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est quoi ce grésillement a une frequence particuliere, et particulierement SUR LES NOTES DE PIANO !
C 'est digne de X files je vous jure :
Un morceau des beatles avec du piano : grésillement.
Piano Wilton sur Reason : grésillement.
Film et passage de musique au piano : grésillement.

Pourtant tout, l'apparence, l'interface, tout laisse
a penser que quand meme ces enceintes sont pas des jouets non plus,
mais là rassurez moi, dites moi que c'est de ma faute...

J'attends vos reponses impatiemment.

merci d'avance a tous :clin:
:: the TERRESTRIAL TONE :: romantic drum & bass, folklorythms and others ! Growing band of a creative people, united by the flag of the terrestrial tone. :: t.tone.free.fr
288
Moi aussi j'ai eus des grésillements... sur une enceinte... le tweeter d'une des deux était foireux ... je les ai renvoyé et à la place ils m'ont filé des nEar05....
La musique, c'est du bruit qui pense...oo0OO¤°°***''' http://www.myspace.com/damsound
289
DamM.

Les nEar05, finalement, en dehors de ce problème de grésillement, comment les trouves-tu comparé aux "the box"?
Toi aussi tu trouves que les basses "bavent", sont trop présentent, et que les aigus, ben, c'est moyen?
290
Oui mais enry_27, tu m'étonnes que le son est pourri si tu tringballes ton matos sur un vélo :mdr:

(voir sa photo)

Ah non c'est un tandem... :?!:
291
Mrmagoo,

en fait, j'ai pas vraiment eu le temps de les tester... Mais j'ai pas specialement trouvé que les basses bavaient ou autres... par contre... les nEar05, elles, manquent de basses... mais c'est mieux que j'ai acheté celles la... les tehe box n'avaient pas assez de place pour respirer dans ma chambre...
La musique, c'est du bruit qui pense...oo0OO¤°°***''' http://www.myspace.com/damsound
292
Et hop, un nouvel avis suite à la réception des enceintes hier :

- le carton arrive ouvert, un peu enfoncé par endroit, dommage.
une chance que les enceintes soient intactes, puisqu'elles sont directement dans le carton, sans grille de protection sur les HP ! Donc un coup de bol quand ca arrive en bon état.

- la photo sur AF est petite et en 2D... ce qui ne montre pas la taille des choses (53cm de haut) ni le poids (15kgs la paire) ! ce ne sont pas des petites enceintes à poser sur un bureau, il leur faut de la place.

- question pratique, c'est deux fois la même chose : une prise d'alim 3 pts, une entrée XLR, une entrée jack, un volume (à régler avec précison pour équilibrer la stéréo). Donc deux éléments vraiment indépendant (intéressant pour une utilisation comme ampli mono, ou alors pour ceux qui veulent faire de la multidif en en prenant plusieurs).

- question son, il y a de quoi faire au niveau puissance. Pour retrouver un volume moyen d'écoute avec le niveau normal de la console, j'étais à 1/10e sur les potentiomètres.

- question équilibre, c'est vrai que les basses sont très (trop) présentes même avec les enceintes loin du mur. Mais je les avais posé par terre sur un parquet, peut-être une mauvaise idée. Je vais essayer la même chose en les sur-élevant un peu. Si ca ne marche pas, il faudra mettre un EQ après la table pour corriger ca. Mais ca ne m'affole pas pour l'instant. Pas de sub nécessaire, ca descend assez bas.

je ne jugerai pas de la qualité sachant que je ne les ai écouté que 15mn hier et que ce sont mes premiers monitoring après un bon système HiFi. Je dirai juste que le son est plaisant, ni agressif ni sourd, assez bien défini (sauf pb de basses à corriger), et un peu plus homogène que sur la hifi.

Seul vrai défaut : je ne suis pas sûr que les deux enceintes sonnent exactement de la même façon dans le bas du spectre. L'une parait avoir plus de basses que l'autre. Est-ce arrivé à certains d'entre vous que les deux ne soit pas identiques ? Si ca se confirme, ca justifiera d'autant un EQ, pas envie de renvoyer à Thomann pour ca.

j'en dirai plus après un vrai usage.

A+
293
Wech deud laisse tomber c pas moi, c un festoche a londres je coris y a plein de sound system velo comme ca...
:: the TERRESTRIAL TONE :: romantic drum & bass, folklorythms and others ! Growing band of a creative people, united by the flag of the terrestrial tone. :: t.tone.free.fr
294
Ok enry, et tu as fais des nouveaux tests depuis?

En tout cas merci pour ton avis sygwel, j'attend la suite :)
295
à propos, qui connaitrait un petit modèle d'EQ pas cher qui pourrait juste trancher un peu les basses ?

pas besoin d'un truc chic qui colore, mais juste un truc neutre potable.

il y a le petit MINI FBQ800 de behringer, mais il n'y a pas encore d'avis dessus sur AF.
296
Ben nouveau tests... ouais je les ai mis sur mousse en boite d oeuf ca va u peu mieux, mais ce qui me gene c'est de pas savoir si les grésilement (assez sélectif vis a vis des frequences) sont dues a un dommage ou si c comme ca de fabrication... vraiment c bizarre, sur ma novanex, quand je joue du piano via reason, d habitude j'ai un son clean, bien clair, etc... là j'ai une sorte de disto chelou !!!!!!! quand je les ai ouverte, y avais aucun probleme, les tweeter etait cacheté par un autocollant blanc en plastique et pas de traces de coup dessus, la boite aussi... mais j ai un doute sur la manipulation par la poste... je vais essaayé de cuter les basses avec ma gemeini 626 (bien que je pense qu elle va pas aider a la pureté du son...) et je vous tiens au courant.
297
NF06 zone 41

je me demande si les grésillement ne sont pas dues aux harmoniques nombreuses d'un piano M. Anderson ... :8)
quelqu un a t il la courbe de frequence des nfo6 ?

I WANT TO BELIEVE
298
Un mea culpa temporaire : j ai ecouté quasi que du mp3 avec mes enceintes,
je vais écouter un cd normal... ca devrait sollciiter plus les aigus.
299
Franchement enry te fais pas chier si ça grésille du départ c'est pas normal, renvoie-les. Des enceintes de monitoring qui grésillent c'est un peu la lose. Fais un échange et vois si ça va mieux avec une nouvelle paire.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
300
"disto chelou" ca fait plutôt un HP qui a souffert qu'un problème de courbe de réponse !

je pense qu'il faut arrêter avec mp3=caca :
c'est la compression qui fait perdre en qualité, pas le format. à débit égal un mp3 aura la même qualité qu'un wav .
donc comparer un CD à des mp3 vaut le coup si tes mp3 sont encodés à bas débit, sinon la différence sera mineure.
stop, je m'éloigne du débat sur les nf06 ! :)